France travail

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Soleil10

⭐⭐
Inscrit
20 Janvier 2024
Bonjour,

Je vous présente à toutes mes meilleurs vœux pour cette année 2025.

En ce moment j’ai le droit à des ARE suite à la perte d’un contrat fin août 24.
J’ai 2 activités conservées. Je vais commencer un contrat en juillet 2025 et perdre une activité conservée en aout 2025.

Comment cela va se passer pour le calcul de mes ARE?

Je vous remercie

Bonjour.
Et bien, quand vous allez reprendre une nouvelle activité en juillet 2025, le montant brut de cette activité sera pris chaque mois en compte à 70%, qui viendront globalement en déduction de vos ARE mensuelle.
Et quand vous perdrez une activité conservée en Août 2025, France Travail procédera à une révision de votre ARE journalière actuelle à la hausse. Mais l'activité reprise de Juillet 2025 restera une activité reprise et viendra toujours en déduction des nouvelles ARE mensuelles

Je vous remercie.Si je comprends bien quand je perdrais mon activité conservée en août prochain, France travail calculera l’are sur ce contrat, qui sera ajoutée à l are actuelle et déduit de 70 pour cent du brut de mon activité reprise?

Alors non pas tout à fait.
Quand vous perdrez l'activité conservée, FT calculera l'ARE de ce contrat. Puis ils calculeront le reliquat des droits en cours restants. Et ils fusionneront les 2, au niveau des montants et au niveau de la durée.
Et oui le repris viendra en déduction pour 70% chaque mois des ARE potentielles.

En gros il ne faut pas se dire :
Actuellement j'ai 25 € d'ARE pour 450 jours.
Le contrat perdu en Août l'ARE sera de 17 € pour 547 jours donc j'aurai 25+17=42 pour 450+547=997 jours
Ce n'est pas tout à fait comme ça qu'on calcule.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
32
Total de visiteurs
35

Statistiques du forum

Discussions
8 748
Membres