France Travail

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jess.

⭐⭐
Inscrit
7 Février 2023
Messages
62
Bonsoir,

Je perçois des allocations chômage. J’ai eu une fin de contrat mercredi dernier. Est-ce que j’envoie l’attestation employeur quand je ferai mon actualisation fin septembre ou est-ce que je dois l’envoyer avant ?

Merci.
 

Bonjour
Vous le faites quand vous ferez votre actualisation. Car il faut les justificatifs de ce qu on a tout déclaré à savoir feuille de paie et donc l attestation pour les fins de contrats.
 
@Jess.
Alors non.... , vous pouvez l'envoyer dès maintenant.
La société de Services qui travaille pour France Travail va la traiter sous 2 à 3 jours. Ils n'ont pas besoin d'avoir tout, et encore moins le bulletin de salaire.
Et au moment de l'actualisation, tout ce qui concerne cet employeur devrait être à jour. C'est à dire qu'il devrait être noté que le contrat est fini notamment.
Et dans la plupart des agences, le fait d'avoir eu l'attestation employeur leur suffit puisque dessus ils ont le dernier salaire.
Il est d'ailleurs fort probable que si vous leur envoyez l'attestation dès à présent, elle soit traitée avant la date d'actualisation et que le salaire du mois de septembre pour cet employeur et le nombre d'heures soient déjà pré-remplis quand vous vous actualiserez.
Je dirai même que si la personne qui saisit les documents est un peu.... tête en l'air.... ou pas très attentive.... elle risque de saisir le BS de septembre EN PLUS de l'attestation employeur et que ça foute le bazar.

D'ailleurs quand on s'actualise, à la fin ça nous dit la liste des justificatifs à envoyer. Là vous verrez que si vous avez envoyé et qu'ils ont saisi l'attestation, ça ne vous demandera pas le BS à la fin du mois. S'ils le veulent vraiment, ils sauront vous le préciser.
 
bonjour, oui F.Travail n'a pas besoin de votre B.S. Vous leur envoyez l'attestation employeur via votre espace . Elle sera traité rapidement .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut