Fourmi électrique

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Chantou1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonsoir,

Je viens de voir un reportage sur la fourmi électrique. Ça vient de sortir comme si on n’avait pas assez de problèmes comme ça.

En septembre dernier, une espèce de fourmi parmi les plus invasives au monde a été détectée à Toulon. La fourmi électrique a ainsi été nommée en raison de sa piqûre rappelant celle d'ortie. Une introduction en France aurait été lors d’un transport de plante. En Australie ça aurait été interdit au niveau des douanes !

Cette fourmi électrique attaque comme une piqûre d’ortie, mais en plus fort et plus long, puisque ça dure 2/3 heures. Bien que ciblant habituellement les animaux, donc dangereuse, la piqûre de fourmi électrique peut provoquer des chocs anaphylactiques chez les êtres humains allergiques.

j'ai vu ça sur MSN il paraît que l'australie à dépensé plusieurs milliards pour les éliminés

Oui HYPER GRAVE ces fourmis bouffent tout et en France on ne réagit pas alors que pour le moment ce sera faisable

On ne se rend pas compte du problème ! Les médias commencent à en parler

Frelons asiatiques, moustiques tigre, fourmis électriques... Et bientôt des sauterelles géantes ? Mais que fais le gouvernement contre l'immigration massive de spécimens qui viennent voler le pain de nos insectes locaux ? 😄
malheureusement tant qu'il y aura des importations de produits exotiques....

Frelons asiatiques en 2015 sous notre toit dans une chambre à l’extérieur et ça sentait HYPER MAUVAIS.

Il a fallu trouver où se trouvait cette odeur ... comme un enfant qui a fait ses selles, une horreur ... et cette odeur toujours là ... pas de couche ou caca caché ... comme c'était En plein printemps, bcp de fleurs ... Patrico a découver cet essaim énorme

Donc d’abord a tué avec un insecticide, laissé minimum 1 semaine, et après retiré en bien se protégeant et passé l’aspirateur par l’exterieur.

A ne PAS faire, des professionnels sont là pour ça. Intervention environ 135€

Pièces jointes

• A0BBA740-C33D-4B83-8B28-BFA0A8FAD944.jpeg
    A0BBA740-C33D-4B83-8B28-BFA0A8FAD944.jpeg
    429,8 KB · Affichages: 21
Voici une partie de ce qui a été retiré

Pièces jointes

• 85C55BF2-2786-4576-8B32-9CACA1DB357F.jpeg
    85C55BF2-2786-4576-8B32-9CACA1DB357F.jpeg
    458,5 KB · Affichages: 20
Beurk tes débris. Chaque année je vois un ou deux frelons asiatiques dans mon jardin je les reconnais a leurs pattes jaunes. Par chez nous il y a eu des nids détruits.
Nous voyons beaucoup de coccinelles asiatiques aussi.
La fourmi électrique ça fait mal rien que de lire son nom:(🏃‍♂️

J'ai aussi des abeilles charpentières elles sont toutes noires et peuvent faire 3 CMS enfin je les regarde de loin pas en les touchant pour les mesurer.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
24
Visiteurs en ligne
121
Total de visiteurs
145

Statistiques du forum

Discussions
8 461
Membres