Four à micro onde

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion baba59
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

En vrai, ce n'est pas interdit, d'après les puer de ma pmi territoriale, c'est juste le contenant qui au contact des ondes peut être perturbateur endocrinien mais je l'utilise pourlz réchauffage, je ne me vois pas touiller mes préparations sur la gazinière, déjà que la cuisine les attire comme un aimant ...

C'est fortement déconseillé.
Surtout pour ce qui concerne la préparation des biberons.
Le micro ondes ne chauffe pas de façon homogène.
Également, il faut favoriser les contenants de réchauffage en verre.

Tout dépend de ce qu'il faut réchauffer.
J'ai 3 modes de chauffage selon le type d'aliment : le chauffe biberon pour le lait maternel ou un petit pot, le bib'expresso pour l'eau pour préparer le lait maternisé et le micro-ondes pour le reste.
Je mélange toujours bien les aliments qui sortent du micro ondes et je vérifie la température.

j utilise tous les jours le micro ondes pour les plats, sauf pour le lait maternelle

risque de brûlure donc pas du tout recommandé par les PMI.

favoriser les plats en verre pour rechauffer par principe de précaution.

Maintenant , cela n'est pas interdit.
Il faut être d'une extrême vigilance quand on l'utilise.

Alors là, il faut m'expliquer. Comment fait-on pour
1- ne pas cuisiner pendant les heures d'accueil
2- ne pas utiliser le micro onde
Pour que les enfants mangent chaud.. ..
Parce que je ne suis ni Mary popins ni ma sorcière bien aimée.....

Les puer qui sont passées pour mon renouvellement m'ont dit "on est pas trop pour" mais pas d'interdiction. Juste la recommandation d'utiliser des contenants en verre. Mais elles m'ont aussi demandé d'un air inquiet, en désignant ma gazinière, si je cuisinais pendant l'accueil 😱 Non mesdames.

Concernant les biberons, tous les bébés que j'accueille le boivent à température ambiante, suis-je la seule ?

Ici aussi température ambiante pour les biberons et sinon micro-onde mais plats en verre.

Après que ça soit micro onde ou autre, dans tous les cas on doit vérifier la température du plat donc 🙄

Pour la température des biberons tout dépend des enfants.
N'oublions pas que le lait maternel est à la température du corps humain pendant les tétées.
Mais je remarque que de plus en plus, les enfants boivent leur biberon de lait à température ambiante.

En même temps c'est moins galère je trouve en temps que Maman quand tu dois aller quelque part, tu prends ton biberon d'eau, ta dosette de lait et hop tu ne te prends pas la tête.

Bonjour
Alors à savoir que pour une meilleur digestion chez l’enfant le lait chauffé et préconiser
Après j’ai des bébé qui arrive avec le lait à température ambiante et bizarrement quand j’en parle au parent il réchauffe tous le lait 🤣🤣

Mes 2 petits prenaient leur biberon à température ambiante. A qui continue à prendre celui du goûter, c'est toujours comme ça.
C'est vrai qu'à la maternité c'est à t°ambiante, c'était le cas pour mon fils en 2006 et gomme il est de juillet et qu'il faisait ultra chaud, c'était bien, pratique. Même aujourd'hui son chocolat le matin c'est froid, il n'a jamais aimé chaud et en tant que maman, j'ai honte, mais quand je le chauffais un peu c'était au M-O ...

En effet temperature ambiante pour le bib c'est le mieux.
Mais il peut arriver qu'il faille un temps d'adaptation quand bébé a été au sein car le lait maternelle ne sort pas à temperature ambiante mais à temperature corporelle.
De même pour le lait maternelle qu'on nous porte il faudra bien le chauffer car ils era conservé au friggo.
Au chauffe biberon.

Les petites bouteilles d'eau fournies par les parents sont mises au frigo dès ouverture, alors pas le choix que de réchauffer.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
81
Total de visiteurs
106

Statistiques du forum

Discussions
8 528
Membres