Formulaire indemnité départ retraite APNI.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
3 Janvier 2023
Messages
2
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, quelqu'un peut-il me fournir le lien pour obtenir le formulaire pour percevoir les indemnités de départ à la retraite. En retraite depuis le 01/01/2023, je devrai être concernée . Merci
 

Bonjour,
Pour faire valoir son droit à l’indemnité, vous devez remplir un formulaire mis à disposition par l’IRCEM Prévoyance (dans l’onglet retraite du compte personnel).
Cet organisme a été mandaté par les partenaires sociaux pour gérer ce dispositif.
Il faudra joindre les pièces justificatives soit:
- la notification de départ volontaire à la retraite adressée aux particuliers employeurs (sauf en cas de cumul emploi-retraite) ;
- la dernière attestation pôle emploi remise au titre de cette fin de contrat ;
- la notification de la liquidation d’une pension de retraite CARSAT
- les certificats de travail ou les attestations de pôle emploi de nature à justifier de vos périodes d’emploi au sein du secteur ;
- une copie des bulletins de salaires nécessaires au calcul des droits et du salaire de référence pour les périodes d’emploi déclarées ;
- un relevé d’identité bancaire ;
Le tout à renvoyer soit par internet sur le site de l'IRCEM ou par courrier .
 
Je vous remercie pour ces précieux renseignements. Pouvez-vous me dire ce qu'il faut comme bulletins de salaire pour le calcul du salaire de référence ?, J'ai exercé pendant 30 ans avec environ 4 à 5 bulletins de salaires par mois d'employeurs différents. L'organisme qui procède à la liquidation de ma retraite, sur le document de calcul a indiqué le nombre de trimestres d'activité totale et le montant du revenu annuel moyen. Est-ce que la copie de ce document pourrait suffire ?. Merci encore.
 
vous nous tiendrez au courant car comme d'habitude le document n'est pas clair; feuilles de salaires on ne sait pas lesquelles, certificat de travail pour la durée d'activité ! si il faut mettre touts les certificats de travail de tous nos employeurs en 30 ans on n'est pas sortis de l'auberge.
 
bonjour
j'ai eu un accident de travail le 9 janvier 2023 et je voulais savoir comment sa ce passe pour que je reçois ma complémentaire
 
Je me dis qu'avec tous ces papiers demandés, si ce n'est pas directement téléchargeables sur leur site la forêt amazonienne va en prendre un sacré coup!
 
bonjour, sur leur formulaire il y a une case à cocher pour les autoriser à utiliser les données en sa possession pour le traitement du dossier.
Cela évitera d'envoyer des pièces justificatives si l'IRCEM se les procure.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut