Formation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Louisette

⭐⭐⭐
Inscrit
24 Juillet 2022
Bonjour je vais commencer une formation en visio et la visio de lancement et jeudi du coup j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà fait ça et qui pouvait me dire comment ça se passe la première visio car je sais que après on travaille en autonomie chez nous et après j'aurai une autre visio à la fin de la formation car je stresse un peu du coup j'aurais voulu avoir un peu d'informations merci

Bonjour,
J'ai commencé la mienne le 02 , la première viso vise surtout à faire connaissance et parler de la plateforme, de l'organisme .... Nous avons effectivement une visio de clôture mais pas seulement ici nous faisons 1 viso par semaine pour faire le point d'environ 45min / 1 h.

Bonjour je vais commencer une formation en visio et la visio de lancement et jeudi du coup j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà fait ça et qui pouvait me dire comment ça se passe la première visio car je sais que après on travaille en autonomie chez nous et après j'aurai une autre visio à la fin de la formation car je stresse un peu du coup j'aurais voulu avoir un peu d'informations merci

Cela dépend de la formation que vous allez faire et comment l’organisme prévoie son déroulement.

Moi, j’ai commencé depuis le 31 décembre une formation à distance:
« Prendre soins de soi pour prévenir l’usure professionnelle »

J’aurais préféré la faire en présentiel mais IPÉRIA m’a demandé de trouver 9 collègues via le RPE pour la mise en place sur ma commune.
Donc faute de collègues, j’ai fait le choix de la faire à distance, une première pour moi que j’appréhende tous les soirs et les week-ends. Elle est dense mais hyper intéressante avec des résumés ( que je n’arrive pas encore à télécharger) à la fin de chaque leçon.
Je n’arrive pas à bien suivre parce que je ne suis pas très douée en informatique: quand je termine une séquence, j’ai plus la main pour avancer donc, je dois tout recommencer et cela me saoule!
Hier, j’ai appelé pour leur dire que j’arrête et une formatrice m’a dit: c’est dommage donc, elle m’a re expliquer qu’il faut se déconnecter pour se reconnecter, toute une gymnastique quoi! Pfff!
Je suis très patiente avec les enfants mais ailleurs, ma patience a des limites indiscutables.🤣

Je dois avoir tout terminé avec toutes les petites et grosses évaluations pour le 14 septembre (équivalent de 14h en présentiel mais un mois et demie à distance. ( dirée trompeuse, tellement il y a à faire)…

Donc, il faut être organisée, motivée et accepter perdre des soirées et des week-ends à réfléchir avec son écran.

Ça dépend des organismes, j'ai fait 2 formations en ligne. Pour ma 1ere formation, nous étions 6 à la réunion (1 seule réunion en fin de formation)... Mais c'est ce petit nombre qui nous a justement permis de pouvoir échanger.

2e formation, je crois que 2 réunions étaient prévues. J'ai loupé la première et la deuxième a été annulée par la formatrice (indisponible).

J’avais beaucoup de reticences aussi vis a vis du distanciel et j’en ai finalement fait plusieurs.
Avec le même organisme pour le moment et au final je trouve tellement plus agréable.

Moins de deplacements, moins de fatigue.
Moins de bruit, à mon rythme et avec beaucoup plus envie d’approfondir le sujet.

Du coup c’est plus de temps sur la formation, mais c’est du temps que je n’ai pas à utiliser dans les trajets. Parce que chez moi, il ́y a pas grand chose d’organisé cela me permet d’accéder à des thématiques jamais proposées. Et aussi de choisir mes dates .

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
21
Total de visiteurs
21

Statistiques du forum

Discussions
8 806
Membres