Formation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ariv42

⭐⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
217
Bonjour
Et voilà ils recommencent, ils nous interdisent de faire des formations a partir de septembre si on en a déjà fait une avant au début de l'année !
Que font nos syndicats ?
Je suis très en colère car je devais faire mon recyclage SST début octobre
Bonne journée tout de même
 

Es-tu déjà inscrite ? Si oui, logiquement tu devrais pouvoir la faire non ?

Mais effectivement ce n’est pas normal. S’ils proposent de financer 58h c’est qu’ils sont en mesure de payer 58h de forma à tout•e salarié•e intéressé•e. La honte.
 
Vous avez eu l'info où ?
Moi aussi j'avais prévu d'utiliser mes 58h cette année, j'en ai fait que la moitié...
 
Bonjour . J'ai eu cette info d'iperia ce matin car je souhaite faire une formation.

La personne m'a dit que les personnes qui avaient déjà fait une formation cette année ne pourraient pas en refaire à cause de restriction budgétaire..
 
J'ai eu la même info hier car je voulais faire une nouvelle formation (j'en ai déjà fait deux cette année) et j'avais déjà envoyé mon dossier pour mon SST pour septembre.
C'est aberrant qu'il n'y ait pas au moins la possibilité de faire le SST car c'est pour la sécurité de nos accueillis.
 
J'ai été piégée exactement comme cela l'année dernière pour mon recyclage sst.
J'espère ne pas avoir à tout refaire cette année !!
 
La personne m'a dit que les personnes qui avaient déjà fait une formation cette année ne pourraient pas en refaire à cause de restriction budgétaire..
Toutes les collègues que je connais font comme moi les formations hors temps de travail donc rémunéré à moins de 5€ de l'heure; heureusement qu'on ne fait pas nos formations sur notre temps de travail sinon il n'y aurait plus de budget dès le mois d'avril.
 
Comme le dit @assmat2023, si on a déjà fait une formation en début d'année, on ne peut pas en refaire d'autres
C'est injuste car nous avons normalement droit à ces 58 heures.
 
J'ai été piégée exactement comme cela l'année dernière pour mon recyclage sst.
J'espère ne pas avoir à tout refaire cette année !!
Lors d'un de mes recyclages le formateur nous avait dit qu'il n'y avait plus besoin de tout refaire si on dépassait les 2 ans car ça arrive trop souvent (on sortait du COVID) mais par contre au delà des 2 ans le SST n'est plus valable en entreprise.

Le soucis c'est que maintenant avec ces restrictions si on veut faire notre recyclage il faut soit réussir à le caser en début d'année soit renoncer à faire une autre formation dans l'année.:(
 
J'ai eu le coup l'année dernière, je n'ai pas pu faire la dernière programmée....
Cette année, je suis en train de faire la troisième...
J'ai programmé les trois que je pouvais faire dès janvier.
Je vais faire pareil pour l'année prochaine.
 
J'ai eu le coup l'année dernière, je n'ai pas pu faire la dernière programmée....
Cette année, je suis en train de faire la troisième...
J'ai programmé les trois que je pouvais faire dès janvier.
Je vais faire pareil pour l'année prochaine.

J'ai hésité à faire pareil, mais je n'en ai finalement programmé que 2 car je voulais faire la dernière et le SST un peu plus tard... c'est raté.
Mais bon, si on avance toutes nos formations les caisses seront vides quand l'an prochain? En juin?
Ce n'était pas la peine de remonter le plafond d'heures à 58 si on ne peut au final pas les faire.
 
Surtout que losqu'on y pense, il n'y a pas tellement d'assmat qui font des formations, et j'aimerais bien en connaître le pourcentage exact.
Donc les subventions demandées par I. doivent êtres au minima, où bien il y a plus de frais de fonctionnement que de paiement de la prise en charge de la formation des assmats, qui pourtant comme certaines le disent font des formations hors du temps de travail payées au ras des pâquerettes ! et on veut des pros de la petite enfance waouh !
 
J'ai été victime de la nouvelle politique d'iperia l'année dernière.
Cette année j'ai pû faire 2 formations, une de 14 h en distanciel et une de 21h en présentiel et c' est tout plus de possibilité.
Mes 22 h restantes à la poubelle.
Iperia a découvert des magouilles, des employés qui s' inscrivaient dans plusieurs organismes pour la même année et qui touchaient des allocations pouvant aller de 500€ à plus donc Iperia a revu les allocations à la baisse et mis en place cette politique pour limiter les fraudes.
 
C'est d'autant plus injuste qu'à présent les RPE font passer les APP financées par nos formations et du coup si je fais APP toute l'année cela m'empeche de faire une autre formation "de base".
J'avais dit à l'époque que ça poserait problème mais bien sur on ne m'a pas écoutée...
 
A partir de septembre mais si la formation débute avant ça passe ou pas ?
Pas encore eu d'info de mon côté, du coup je viens de m'inscrire à une formation démarrant en août... On verra...
 
A partir de septembre mais si la formation débute avant ça passe ou pas ?
Pas encore eu d'info de mon côté, du coup je viens de m'inscrire à une formation démarrant en août... On verra...
J’ai reçu un mail de mon organisme de formation et oui logiquement ça passe. Mes 2 dernières forma en distancies commencent le 29 août. Et a priori c ok 🤞
 
Ouf j'ai bien fait de tomber sur ce post alors sinon j'aurais attendu...
Même si c'est pas la formation que je voulais en priorité mais c'est pas grave.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut