Formation

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion HDJ
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

HDJ

Inscrit
28 Novembre 2023
Messages
16
Bonjour à vous toutes, J'ai une question quelle est l'intitulé de la formation qui nous apprend sur tout ce qui est contrat de travail ? est-ce que c'est dans le module droit et devoir?
 

Est ce que quelqu'un peut me dire en quoi il consiste le programme de la formation obligatoire de 40h une fois qu'on a commencé à travailler, car moi j'ai un CAP AEPE j'ai eux quelqu'un de la PMI qui ma dit qu'ils sont obligatoires pour tout le monde même avec un diplôme, BIENTÔT je vais faire 18h de formation avant l'accueil de 2enafnts
J'ai déjà validé le EP1, EP2, EP3.
 
D'autres collègues vous répondront mieux. J'ai un DE EJE et j'ai 85H de formation obligatoire.
 
Oui du coup je ne vois pas trop à quoi sa va l’avancer elle devrais pouvoir en être épargner
 
Du coup je suis dégouté car j'ai passé une année pour réussir tout les domaines professionnels et avoir mon diplôme au final il faut tout refaire 😩😩😩😩
 
Bizarre car si c'est pour préparer l'examen que tu as déjà je vois pas l'intérêt de le faire???
Peut-être se renseigner au centre de formation?
 
  • J'aime
Réactions: HDJ
Oui je c'est ce que je compte faire ça, en plus c'est dans un centre qui ont l'habitude de faire délivrer les diplômes de CAP du coup j'ai une session à faire le 4 avril je vais voir avec les formateurs. Merci pour ta réponse
 
Bonjour
Si vous avez le CAP AEPE la formation obligatoire d'un mois est juste suffisante. Vous n'avez pas à repasser les modules EP1 et EP3. Ils seront juste revus lors de la formation. Sinon c'est pas la peine d'être diplômée. Courage à vous.
 
  • J'aime
Réactions: HDJ
Alors je passe en ce moment la FCE (les 40h) et il n'y a que très peu de temps consacré à la préparation du CAP, et ça peut être intéressant même pour celles qu'il l'ont. Cette formation est plutôt à prendre comme un retour sur nos pratiques après nos premières années de travail. Je trouve ça super intéressant pour ma part.
 
  • J'aime
Réactions: HDJ
Merci pour vous retour, alors si j'ai bien compris MeliMeli ce n'ai pas EP1 et le EP3 dans le FCE ?
 
Et concernant la formation à faire avant l'accueil pour avoir l'attestation d l'agrément définitive moi je vais juste faire 18h .
 
@HDJ Parmi les 40h il y a un peu de temps où la formatrice explique l'EP1 et l'EP3, mais ce n'est pas la majorité du temps, loin de là. C'est à nous d'y travailler hors formation on va dire. Le passage de ces deux épreuves se fait sur une journée autre, il n'y a pas d'examen à la fin de la FCE. Le concours est un truc à part en fait.
 
  • J'aime
Réactions: HDJ

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut