Formation obligatoire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
9 Février 2024
Messages
2
Bonjour,

Je suis titulaire du diplôme d état d auxiliaire de puériculture depuis 2008 et je suis actuellement en demande d agrément.
J attend la commission après le passage des puéricultrices il ya 1 semaine.
Je souhaiterai savoir du coup si je dois faire la formation obligatoire avant d exercer vu que j ai déjà un diplôme d état dans la petite enfance ?
Je vous remercie
 

Bonjour,
Vous aurez certaines dispenses, mais vous devrez tout de même passer certains modules (dont le PSC1) et le ou les examens de fin de formation. Bon courage et bienvenue dans le métier :)
 
Bonjour oui vous devez la faire . Peut être serez vous dispenser d'un certain nombre d'heures mais en tout cas vous êtes obligée de la passer
 
Avec le diplôme d'EJE j'ai du faire la moitié de la formation environ
 
Bonjour
Vous ne pouvez pas exercer sans avoir le document d'agrément. Et tant que vous n'avez pas fait la 1ère partie de formation, vous n'aurez pas l'agrément.
Vous pouvez exercer en tant qu'assistante parentale en attendant (pas besoin d'agrément pour cela)
 
Vous serez dispensée du bloc 1 ( développement et besoins de l'enfant). Avec mon DE EJE, j'ai quand même choisi de la faire en intégralité. Cela remet des choses en mémoire, actualise des connaissances. Chacun fait ce qu'il souhaite.
 
Bonjour, attention il faut faire une demande de dispense, ce n'est pas automatique. Si vous la demandez pas vous aller devoir être presente sur les 3 bloc.
 
Ton diplome va t'aider par rapport à une qui n'en n'a pas pour débuter mais tu verras lors de cette formation et en exerçant que oui la formation obligatoire a levé des zones d'ombres spécifiques à ce metier. ce n'est pas du temps de perdu, loin de là.
 
@MAFIH , je pense que cela dépend dès département , car j’ai été dispensé du premier module automatique je n’ai pas eu a faire de demande de dispense
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut