Formation initiale

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mer47
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Mer47. Vous pouvez quand même faire votre demande dès le 7 novembre et losrque la puir vous donnera rdv vous lui donnerez vos disponibilités
 

Assmatzam, c'est pas ce que l'unité d'agrément nous dit. C'est toujours en vigueur.
Et bien ils se trompent
C'est national donc, cela s'applique à tout le monde

Il est bien précisé que le nombre d'enfant sous la responsabilité exclusive de l'assistante maternelle est de 6 mineurs de moins de 11 ans, dont au maximum 4 enfants de moins de 3 ans
 
Je serais vous je déposerais mon dossier après la réunion vous aurez pas de nouvel pour la visite avant début janvier et au pire vous leurs expliquer au téléphone et programmer un rdv pour janvier sinon se sera short pour la formation en avril
D accord merci je vais essayer comme ça ont verra bien 😅
 
Alors moi j'ai eu la réunion d'information en novembre l'année dernière, Envoi du dossier dans la foulée, entretien avec la puéricultrice en décembre, 1er passage chez moi en Janvier, deuxième en février, convocation à la formation en mai , la formation a durée un mois à raison de 3 ou 4 jours par semaine ( en visio) et le stage c'est 17h donc pas une semaine.
 
A l'époque (2008), quand j'ai passé la 1ere partie de ma formation, qui était de 60 heures nous n'avions qu'une seule journée en crèche à effectuer

Et franchement c'était largement assez pour se rendre compte du désastre 😂
J'ai détesté cette journée et cela m'a fait comprendre que je ne pourrai jamais travailler en crèche
 
Mer47, oui exactement, une assmat qui a son propre enfant de moins de 3 ans, peut accueillir 3 enfants maxi.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut