Formation et accueil

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Papillon761

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Janvier 2023
Messages
138
Bonjour
Dans qq jours je vais commencer une formation iperia à distance et il y a 2 réunions avant (d ouverture et de clôture) qui se déroulent en fin d apm lorsqu un de mes accueillis est encore présent
J'ai demandé à la maman si elle pouvait venir chercher son enfant 1h avant pour que je puisse assister à une de ces réunions et avec son travail cela est impossible. La seule solution c'est que je n aurais pas l enfant de la journée complète (gardé par un membre de sa famille)
Vous déduisez cette journée du salaire?
Merci beaucoup
 

Si je préviens bien en avance sur la date pour laquelle je demande à terminer une ou deux heures plus tôt, je ne défalque avec ccc que sur la base des heures demandées. Je considère que j'ai laissé assez de temps à l'employeur pour pouvoir s'organiser.
 
@Catie6432 j'ai eu le mail mardi soir de la semaine dernière de l organisme de formation pour ces 2 réunions j ai dc de suite avertie le PE en mettant une capture écran des 2 dates pour preuve
 
@Catie6432
Sauf que si l'employeur veut jouer au con aussi, elle peut lui refuser ces heures.....
Quand j'ai perdu mon mari à l'âge de 41 ans, tous mes employeurs d'eux même m'ont dit de prendre le temps que je voulais, que je serais payée quand même.... Mais les rares fois où j'ai demandé à finir plus tôt, j'ai demandé des semaines à l'avance (RDV médicaux), et que si ça mettait le PE dans l'embarras et prenait sa journée ou déléguait à papi/Mamie, je décomptais la journée. C'est moi qui ne respecte pas les termes du contrat, c'est à moi de m'adapter.
Mais ce n'est que ma façon de faire.
En 30 ans de métier, je n'ai jamais eu un seul conflit avec mes employeurs.... Parce que je me suis engagée sur des contrats que j'ai toujours respectés à la lettre.
 
Je n'ai jamais eu non plus de problème avec mes employeurs en 25 ans sauf un impayé en fin de contrat (CDD de remplacement d'un collègue). Depuis, je refuse de faire des remplacements. De plus, je suis très rarement disponible pour ce faire.
 
Je fait toute mes formations a distance et j ai jamais eu de réunion avant ou après la formation
 
Bonjour, moi, je choisis les formations faisables sur des samedis ou à partir de 18h ( plus aucun enfant).
C’est étonnant des réunions avant tes formations sachant que les Assmats sont surbouquées en matière de disponibilité!
Bon courage et bonne formation si tu arrives à t’organiser.
 
@Sandrine2572 @booboo j ai déjà fait 1 formation via Ama Campus et pas de réunion non plus
Là c est ma 1ère avec iperia et j ai ces 2 reunions. Ils se sont arrangés pour faire ça les mercredis (sûrement moins d assmat travaillent) et c est de 18h30 à 19h30 et pour la 2ème jusqu'à 20h
 
@Jeanine1 A distance je la ferais le we mais pour ces réunions je n ai pas le choix les dates et heures sont imposées
Merci beaucoup 😊
 
Je vous admire les filles.
Car pour moi, HORS DE QUESTION de faire des formations sur mon temps libre...
Je travaille 47 semaines par an, du lundi au vendredi.
Il est hors de question que mon temps libre soit consacré au travail... Même une heure.
C'est à dire par exemple que je continue de préparer les repas sur le temps d'accueil. Et je me contrefous que ce soit interdit à présent.
La dernière fois que j'ai vu la puéricultrice, elle m'a dit que maintenant il faut renouveler la formation premier secours chaque année ou max tous les 2 ans. Qu'il faut faire des formations régulières.
Je lui ai répondu : "et qui garde les enfants sur ces moments là ?"
Réponse : "vous les faites quand vous n'avez pas d'enfants"
Donc : les WE et CP ? ? ? ? Vous travaillez ou faites des formations vous le WE et pendant vos CP, qui plus est gratuitement ? Non ? moi non plus....
Et vu qu'elle n'a rien répondu à cela, j'estime donc que je n'y suis pas obligée non plus....
Sur le forum on lit souvent des ass mat dire : "on ne reçoit pas sur le temps d'accueil, on ne prend pas son tél.... vous ne le feriez pas si vous aviez un autre travail".
Bah sur un autre travail, les formations se font sur les temps de travail et payées...
 
Idem je trouve un peu dommage pour ne pas dire idiot d'imposer une reunion à un horaire où l'AM est potentiellement encore en train d'accueillir et pas durant une sieste non plus alors que le principal avantage de la formation à distance c'est de ne pas déranger les PE avec une absence sans pour autant perdre du temps libre alors qu'on est payé que 4€ et quelques de l'heure durant la formation à distance.
J'enverrai un mail à tous les responsables de cette formation pour leur dire que cette réunion doit être décalée soit durant la sieste de l'apres midi des accueillis soit plus tard, hors accueil.
Et non il n'est pas acceptable non plus d'imposer aux PE une absence pour leur convenance perso le reste de la journée (donc payée pour toi) alors que c'est bien ton indispo qui pose difficulté.
Si tu faisais une formation durant le temps d'accueil tu serais payée toute la journée pour l'ensemble de tes contrats et tes PE eux ne te paieraient pas.
Pour moi c'est bien à l'organisme de formation de reviser sa copie et pas au PE.

Là pour être logique tu devrais accepter de perdre ta journée entière d'un côté mais être payée seulement pour le temps de la formation et à 4 et quelques de l'heure. Le compte n'y est pas. C'est à Iperia de résoudre l'équation sinon je prendrais la reunion en route, seulement quand j'aurais fini ma journée.
 
@Nanou91 Je te comprends complètement après ces formations je les fais en général le soir tranquille dans le canap,les enfants couchés,le mari qui rentre pas avant 22h du travail et rien à la télé 😉 et au pire le we quand ma fille fait la sieste mais en général c est plus le soir plutôt que de regarder de nanars
 
Idem , hors de question de faire des formations pendant les week-ends et les CP. Il serait tant de nous prévoir 1 semaine de congés pour formation. C est tout de même dingue de nous demander ça ! Moi aussi je l attends la puéricultrice, me demandant si je fais des formations.
 
Ben non Griselda : pas pendant la sieste des loulous. Ici la puer "préconise" de vérifier que tout se passe bien pendant le sommeil des accueillis en faisant "des rondes" toutes les 10/15 minutes. Et oui, le babyphone et caméra ne suffisent pas à son avis.
Alors, si je m'en tiens à ce modus vivendi, je la suis comment ma réunion ou formation à distance en la quittant toutes les 10/15 minutes ?
 
Catie ta formation a distance tu la suit comme tu veux quand tu veux , c est des modules a lire ou regarder vidéo , ça dur en général 15 a 20 mn voir même moins
Perso je le fait couramment pendant la sieste des loulous et il m est très facile d aller voir dans les chambres si tout va bien sans rien perdre de la formation
 
Je fais comme toi Sandrine pendant la sieste des petits, on.peut mettre sur pause à tout moment
 
4 enfants à la sieste dont je dois aller vérifier le sommeil au moins tous les quart d'heure (et si en plus ils ne se sont pas endormis à la même heure ! 😁)en prenant soin de ne pas faire de bruit, bonjour la concentration pour suivre la formation à distance. Pour moi ce serait plutôt le soir après ma journée de travail.
Mais je rejoins certaines qui font la remarque que cela ne devrait pas nous être demandé sur nôtre temps "libre".
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut