Formation des 80h demain des conseils ??

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAFIH
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MAFIH

⭐⭐⭐
Inscrit
12 Novembre 2023
Messages
210
Bonjour,

Je commence demain la formation initiale des 80h qui suit l'agrément. Avez vous des conseils
 

Bonsoir,
J'ai passé cette formation il y a un an et franchement il y a rien de compliqué en soit , si vous suivez tous les cours, avez des bases sur la petite enfance et prenez des notes,et nous la plupart des formateurs nous envoyaient les parties des cours les plus importantes à retenir par mail ou sur une plate-forme propre à l organisme de formation. Pour finir l'évaluation de fin de formation est une formalité 🙂 Nous étions un petit groupe entre 10 et 15 futures assmat et il y avait une bonne entente 😉 Voilà si ça peut vous aider !
 
Soyez attentive, prenez des notes et participez.
Dormez bien ce soir car une journée de formation peut être très fatiguante même si nous faisons moins d'heures.
Haut les cœurs !!!
 
Ecoutez bien en cours et vous aurez acquis les 3/4 des connaissances pour l'évaluation. Il y avait eu une bonne entente dans ma formation initiale, et la formatrice était super, j'avais bien aimé. Enjoy ;-) Et bienvenue dans le métier ^^
 
@MAFIH ici j’attends ma convocation, je viens de recevoir l’avis favorable à ma demande d’agrément, il n’y a plus qu’à faites les 80h pour commencer mon activité. Pourras tu me faire un retour sur comment cela se passe ? Tu as reçu ta convocation au bout de combien de temps ? Merci par avance
 
Bon courage !! J espère que ça ne sera pas comme celles que j ai passé en 2022
11j où nou étions 100 personnes j ai l impression que certaines choses n ont pas été approfondies
 
Bonjour je l'ai passée en juin dernier mais en visio ... Qu'est ce que c'était long ! J'espère pour vous que c'est en présentiel et si vous n'êtes pas du secteur de la petite enfance à la base que d'autre le seront comme ça vous allez pouvoir échanger et ça c'est super. Dans mon groupe j'étais quasiment la seule sans expérience dans la petite enfance et j'ai beaucoup appris avec les autres en formation et même maintenant nous sommes encore toutes en contact et je me rend compte qu'on est toute à égalité face à ce nouveau métier et c'est super !
 
1 mois et demi après je pense environ.. je suis en plein formation et j'adore !!
après chaque département fonctionne différemment, mais pour le coup la formation est super nous sommes 14 filles avec des formateurs géniaux on rigole on apprend on discute c'est vraiment super
 
@MAFIH ici j’attends ma convocation, je viens de recevoir l’avis favorable à ma demande d’agrément, il n’y a plus qu’à faites les 80h pour commencer mon activité. Pourras tu me faire un retour sur comment cela se passe ? Tu as reçu ta convocation au bout de combien de temps ? Merci par avance
Ma réponse plus haut est pour toi Iniskq
 
Bon courage !! J espère que ça ne sera pas comme celles que j ai passé en 2022
11j où nou étions 100 personnes j ai l impression que certaines choses n ont pas été approfondies
100 personnes 😲 nous sommes 14 ...
Et la formatrice prend le temps avec chacune de nous pour tout nous expliquer
 
100 personnes ça me paraît énorme aussi, c'est ouf, il faut un amphi quoi comme à la fac ^^
En visio pas top non plus.
Les petits groupes en présentiel c'est bien mieux. Je suis en moment en formation en cours d'emploi et c'est tout aussi bien, nous avons gardé contact également, on se soutient pour le CAP ^^
 
Oui 100 personnes c etait un peu du n importe quoi
C etait dans une grande salle genre salle de ciné. Pas assez de formateurs dc obliger de regrouper tout le monde mais si tu as une question en gros tu ne peux la poser
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut