Flattée !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion No49
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

No49

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
16 Juin 2023
Bonsoir,
Je viens de recevoir de la part de la maman d'un accueilli parti en PS un SMS pour m'annoncer sa grossesse et son souhait de me reprendre comme assistante maternelle ☺️

Première fois pour moi d'avoir cette possibilité d'accueillir le suivant 💜... Ça me fait un p'tit boost au moral...

Pas encore répondu car j'avoue je ne me suis pas encore projetée sur septembre 2025...

Mon petit travail va devenir grand frère au moi de juin .. je l’ai apprit hier .
Et je suis un peu perplexe .. si je trouve un autre contrat bientôt je serai chargée en janvier 2026 . Et si je garde la place cela me laisse encore plus d’un an avec mon seul petit contrat .

Bonsoir
Cela m'est souvent arrivé. Si je me souviens bien au moins 6 fois.
En ce moment je garde une petite soeur d'un ex accueilli

Oui c'est une super famille et si les modalités de contrat restent les mêmes, tous les voyants seraient au vert....

Vraiment ce serait top, les écarts d'âge entre mes deux accueillis seraient pile dans ce que j'aurais souhaité...

Ce qui me freine c'est que mon plus grand est du mois de mars. Il est très en avance sur pas mal de choses. Sa rentrée est programmée en septembre 2025 mais je ne sais pas pourquoi, je pressens une rentrée avancée en janvier ou mars... Ce n'est pas d'actualité pour les parents mais on ne sait jamais. Alors est-ce que dans le pire des cas, je m'engage à rester incomplète quelques mois ?

Flattée car en 5 ans d'exercice c'est la deuxième fois que cela se présente. Mon premier accueilli, les parents ne m'avaient parlé que brièvement de la grossesse et à aucun moment ne m'avaient d'un accueil potentiel. C'était pas plus mal finalement car pas beaucoup d'atomes crochus avec les parents.
Flattée car c'est un loulou qui m'a quitté en septembre dernier, que j'ai pu revoir tout le mois de septembre et octobre car il était chez une autre assmat, je le voyais le lundi et il me sautait dans les bras 💜 alors accueillir le second !💚💚💚

J'ai souvent gardé les 2è de fratrie sans avoir gardé le 1er car changement d'ass mat, déménagement...
Mais à chaque fois que j'ai eu le 1er j'ai aussi gardé le suivant. J'ai eu 2 familles dont les mamans ont pris plus de congé parental que prévu afin d'attendre qu'une place se libère pour me confier leur 2è. Je trouve que quand on s'entend bien avec la famille c'est chouette car on sait où on va. Il n'y a pas tout à reprendre à zéro. La famille sait comment on fonctionne et s'ils reviennent c'est qu'ils ont été satisfaits
Actuellement, j'ai la 3è d'une fratrie et les 2 premiers étaient chez ma collègue mais elle a pris sa retraite

C'est drôle c'est "mon rêve".

Oui je fais des rêves bizarres...
Mais ça change des cauchemars boulot ou je me rend compte que j'ai (bcp) trop d'enfants en garde. Stress ++ nuit pourrie et réveil difficile 😅

@No49 Alors est-ce que dans le pire des cas, je m'engage à rester incomplète quelques mois ?
Quelques fois il vaut mieux patienter quelques mois et savoir qu'on pourra travailler sereinement plutôt que se précipiter et avoir de possibles problèmes
Personnellement, si des parents avec qui tout s'est bien passé me demandaient de garder leur 2è mais qu'il fallait que j'attende quelques mois avec une place libre, sans hésiter je le ferai

Félicitations ! J'en rêve moi. Enfin surtout pour mes 2 qui m'ont quittée en septembre.
Ça ne m'est jamais arrivé en 12 ans, la plupart de mes accueillis avaient déjà des grands frères/soeurs, c'était souvent des petits derniers.

@No49 Alors est-ce que dans le pire des cas, je m'engage à rester incomplète quelques mois ?
Quelques fois il vaut mieux patienter quelques mois et savoir qu'on pourra travailler sereinement plutôt que se précipiter et avoir de possibles problèmes
Personnellement, si des parents avec qui tout s'est bien passé me demandaient de garder leur 2è mais qu'il fallait que j'attende quelques mois avec une place libre, sans hésiter je le ferai
Je l’ai fait une fois. La semaine avant le debut du contrat, la famille me demande de la recevoir et je me réjouissais d’accueillir ce bébé ..
Et la il me disent que finalement ils ont decidé de ne pas me confier bébé 2 ..
Quelle soupe à la grimace .

L'un a eu une petite soeur, on ne m'a pas envisagée je l'ai un peu mal pris quand j'ai su mais dans tous les cas je ne l'aurais pas pris car mes horaires ont changé.
Les autres je les ai déjà tous accueillis "en fratrie" d'office.
Sauf une aînée et unique annoncée.
Là j'ai un aîné dont la maman veut me garder mais le second n'est pas prêt d'arriver car célibataire 😅
Et un aîné qu'on m'a présenté "c'est notre premier" mais finalement grossesse et naissance très compliquée maman n'ose pas imaginer recommencer. Ça me fait mal pour elle :(
Leur petit chou, et eux même parents sont adorables je signerais sans hésiter je pense.

Bref, je suis trop contente pour toi @No49.
Vaut mieux attendre quelques mois que de regretter :)
En plus tu pourras prendre un remplacement de congé maternité ou autre en attendant 😊

Toutes les planètes s'alignent, le timing est absolument parfait....
Cen est trop facile ?!
Je me laisse le temps du WE et me renseigner sur les modalités d'accueil et je fonce 💚

Coucou, ça m'est arrivé pour tous mes contrats 🤩, sauf une qui est restée fille unique (mais bon elle n'a que 8 ans donc sait-on jamais 😅) et un autre contrat mais quand j'ai récupéré le contrat la petite avait deux ans et j'étais sa 3ème AM (à l'époque les parents m'avaient dit que c'était suite à des déménagements), puis il y a eu le second, elle ne m'a jamais demandé de le garder, il a été chez ma voisine, puis la troisième est arrivée et elle est chez une autre AM 🤷🏼‍♀️.... Des fois vaut mieux ne pas se poser de questions 😅...
Comme les collègues, si tout est au vert pour vous, je préférerais attendre un peu et travailler avec la famille que je connais 😊

Je l'ai fait pour une famille, et j'ai gardé la place 2 mois avant d'accueillir le petit et sans regrets.
J'avais par contre signalé que j'augmenterai un peu mes tarifs et ça n'a pas posé de soucis.

C'est une famille en or, Maman me rappellent un peu moi quand j'employais les assmat de mes enfants.

Dans tous les cas si tout est au vert, je ne me pose pas de question.
On dit que l'on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on récupère donc pas de prise de tête.

Par contre, il faut vraiment que tous les feux soient aux verts. Il y a des parents à qui je dirais non sans hésiter par contre.

Bonsoir,
Je viens de recevoir de la part de la maman d'un accueilli parti en PS un SMS pour m'annoncer sa grossesse et son souhait de me reprendre comme assistante maternelle ☺️

Première fois pour moi d'avoir cette possibilité d'accueillir le suivant 💜... Ça me fait un p'tit boost au moral...

Pas encore répondu car j'avoue je ne me suis pas encore projetée sur septembre 2025...
Une configuration déjà testée plusieurs fois et un vrai bonheur : tu connais déjà les parents, tu sais comment ils fonctionnent, leurs petits défauts éventuellement et bonheur de chez bonheur, tu es toujours en contact avec l'aîné.
Moi je signe les yeux fermés. Quand tout s'est bien passé pour l'aîné bien évidemment!

Oui c'est evidement une grande marque de reconnaissance, mais il ne faut pas accepter seulement parce qu'on est flatté, encore faut il, tout de même, que le nouveau contrat te corresponde: date, nombre d'heures (il n'est pas rare de voir des congés parentaux partiel à partir du second alors...)
Sinon c'est top bien sur

C'est vrai que c'est flatteur. 1 fois sur les trois fratrie que j'ai gardé, le papa se permettait des choses qu'il ne faisait pas avec l'aîné, comme tutoyer, changer le planning au dernier moment... donc si un troisième enfant devait voir le jour dans cette famille j'espère être au complet.

Oui peut être que tu aurais ce droit, ou pas.
FT ne considère pas qu'il ait pour vocation de permettre qu'un salarié reste au chômage en attendant une promesse d'embauche qui ne tombe pourtant pas au bon moment pour l'administré, ce serait organiser volontairement son chômage.
Comme dit plus haut avoir déjà travaillé avec une Famille n'est jamais une garantie que ça se passerait aussi bien ensuite donc attendre durant plusieurs mois en laissant une place vacante n'est pas toujours si judicieux d'autant que ça envoit le message qu'on est pret à se passer de salaire en les attendant.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour