fin de contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ebc
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

ebc

Inscrit
25 Septembre 2024
Messages
1
Bonjour
J'aurais une question qui va surprendre pas mal de monde, je sais, je suis asmat depuis plus de 25 ans, j'ai toujours eu des enfants en garde des amis de mes enfants, plus mes petits enfants, je ne savais pas qu'il fallait faire à chaque départ d'enfant une rupture de contrat, il se trouve que je n'ai plus d'enfant en garde actuellement et qu'il faut que je m'inscrire à FRANCE TRAVAIL, et il me réclame les attestations pour eux, est ce obligatoire de les fournir.
Merci pour votre réponse,
Cordialement
EBC
 

bonjour,

oui, c'est obligatoire d'avoir l'attestation employeur à chaque fin de contrat.
il faudrait vous rapprocher de vos anciens employeurs pour leur demander de vous en faire une.
si vos employeurs passaient par pajemploi, ils devaient le savoir, non?
 
France Travail ne remonte pas 25 ans en arrière, ils vous demandent les 3 dernières années au maximum selon votre âge.
Vous devez avoir l'adresse de vos derniers employeurs, il faut leur demander de vous faire les papiers.
 
Pour ouvrire tes droits oui c'est une obligation et seuls les PE peuvent le faire, même plusieurs années après la fin du contrat, ils peuvent faire l'attestation.
Ils vont sur France Travail avec leur n° PAJEmploi et ils rentrent tous les montants bruts qu'ils t'ont versé à l'époque.
Tant mieux si en 25 ans tu n'as jamais eut besoin de t'inscrire au chômage (ou bien ne savais tu pas que tu pouvais le faire dès la perte d'un seul contrat même sans être totalement au chômage?) et en même temps ce n'était pas spécialement à toi de savoir comment faire une fin de contrat mais bien à chaque PE de le savoir et en se rendant chaque mois sur le site PAJEmploi pour déclarer tes salaires en étant un peu attentifs ils l'auraient vu.
Si eux mêmes ont été une seule fois dans leur vie salarié puis licencié ils auront eut eux mêmes un Certificat de Travail + une Attestation pour les Droits au chômage donc ils auraient pu s'en douter un peu.
Te reste plus qu'à les contacter et leur demander de faire l'attestation TRES rapidement car sans ça France Travail ne peut pas calculer tes droits et donc ne peut pas t'indemniser.
FT va aussi avoir besoin de la copie de tes BS, demandes à tes PE de te les fournir s'ils ne l'ont pas fait à l'époque.

Demande à FT sur combien d'année ile en ont besoin pour ne demander qu'aux dernières années et pas durant les 25 ans.
 
Oui ... En effet ... Votre post est ... surprenant !
Aucune rupture de contrat depuis plus de 25 ans !
Surprenant est un mot bien faible !!!
En passant par Pajemploi vos employeurs au moins sur les dernières années auraient dû être au fait de tout cela.
Sans même parler de la convention collective nationale.
Ne vous êtes vous jamais posé la question vous même ?
En tout état de cause oui ces éléments sont nécessaires pour vous inscrire à France Travail.
Il conviendra de vous rapprocher de vos ex employeurs.
 
bonjour ,
je suis dans le meme cas que vous , assistante maternelle depuis 20ans et moi aussi je n 'est pas attestation des anciens parents qui remonte a 36mois ,car pour moi étant donner que j "avais du travail derriere je ne voyer pas l 'utilité de se papier .
j 'ai perdue 2 contrats au mois d 'aout et la je leurs et demandé ,mais pour l 'instant blocage avec france travail qui ne veut rien savoir .
 
Aucune fin de contrat en 25 ans ?! 😳
Donc aucunes indemnités de fin de contrat, régularisation, congés payés etc.....? 😰 Dites moi que je me trompe.
 
pour moi indemités de fin de contrat , regul cp , solde de tout compte et certificat de travail , tout etait en régle sauf que je n 'est pas demandé attestation pour pole emploie ( france travail ), et la sa coince pour eux
 
@ebc
Il est temps d'en prendre conscience car c'est demandé également pour l'indemnisation de la retraite.. ..je crois
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut