Fin de contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
19 Mai 2023
Messages
1
Bonjour, contrat cdi avec nounou, en septembre l’enfant aura 3 ans. La nounou ne fait pas de périscolaire.
Quelle est la solution? Licenciement? Démission? En sachant que la nounou avez prévenu les parents qu’elle ne poursuivrait pas. Merci pour vos retour
 

Bonjour Louloute,
Si l'enfant entre à l'école il va avoir forcement un Avenant de la part de parents pour diminution d'heures d'accueil, A ce moment là l'assistante maternelle refuse l'avenant et les parent doivent la licencier. Ce ne sera pas à l'assistante maternelle de démissioner.
 
Licenciement pour retrait d'enfant. Refusez l'avenant qui sera présenté par l'employeur pour passage à un accueil périscolaire.
 
Comme les collègues, licenciement suite au refus de l'avenant de l'AM.
 
Bonjour

J'ai l'impression que vous êtes parent employeur
Si votre enfant rentre à l'école en septembre et que votre assmat ne fait pas de périscolaire vous allez devoir lui faire parvenir sa lettre de licenciement par retrait d'enfant
Elle aura un préavis de 15 jours calendaire ou 1 mois selon l'ancienneté de son contrat

Attention le préavis ne peut être réalisé sur une période de congé payés acquis

Pouvez vous nous en dire un peu plus sur les modalités contrat

Depuis quand elle accueille l'enfant ?
Son contrat est il en année complète ou incomplète ?
Combien de jours ouvrables aura elle acquis au 31 mai 2023 ?
Quand prévoit elle de prendre ses congés cet été ?
 
bonsoir,
Dans la mesure ou la collègue a été honnête et qu'elle avait prévenu qu'elle ne faisait pas de périscolaire, l'honnêteté intellectuelle du parent devrait la dictée de la licencier, ce n'est pas à l'ass mat de démissionner.
Perso je comprends la collègue, faire du périscolaire est très contraignant quand on a aussi des bébés en gardes, surtout en période de pluie.
je l'ai fait, je ne le ferai plus.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut