Fin de contrat qui se passe mal

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lokarie
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lokarie

Inscrit
6 Avril 2023
Messages
17
Bonjour à toute
Je suis dépiter
Depuis janvier je suis en contrat pour un enfant et tout se passait bien. Puis petit à petit j ai eu des réflexions pour le moindre truc que je faisais avec cet enfant. Tout m’est devenu interdit (rencontre avec d autre nounou) trajet en voiture pour les retrouver d autre nounou bref j ai même dû annulé la sortie à la bibliothèque pour éviter les remarques. La semaine dernière j étais en vacances et pas chez moi et la pmi m appelle me demandant de restituer les affaires de la petite sauf que j avais pas reçu de lettre de licenciement. J ai reçu l accuser le 20 mais comme je suis rentré que samedi soir j ai pas pu aller chercher ma lettre. Bref ce soir je revois y message comme quoi j ai jusqu à demain pour restituer les affaires de l enfant sinon c est gendarmerie. J y trouve un peu fort pour un biberon et un paquet de coton quasi fini. J ai appeler le droit du travail qui m a dit que les affaires doivent être restituer à la fin du dernier jour de préavis et que mon préavis prend effet aujourd’hui et pas pendant mes vacances. Je sais plus quoi faire. Je suis tombé sur des parents qui vont peut être au bluff et qui font leur loi. Qui a déjà eu cette situation un peu similaire et quand avez vous eu le donner les affaires sachant qu on a les papiers à signer à la fin.
Merci pour vos retours.
Honnêtement j adore mon métier mais je pense de plus en plus arrêter.
Désolé pour le pavé
 

Comme incognito, je rends tous les affaires de l’enfant quand les parents me remettent TOUS les papiers de fin de contrat ET le chèque.
Par contre, la gendarmerie pour 3 affaires d’un bébé c’est abusé !!!!! Et pourquoi cnest la PMI qui a appelé ? Un peu louche ces parents.....
 
Je leur ai déjà dit que c est le dernier jour de contrat qu ils aurait leurs affaires mais y a rien a faire. Je suis partie en courses et out a l heure et j ai eu 2 appels à 18h30 et 19h30 et un message ce 20h… rassurez vous j ai pas répondu j ai foi ma journée 🤣
 
Il c est passer quelques choses de particulier pour que ce PE réagisse de cette façon ?
Ils vous dispense d effectué votre préavis ?
 
Là ils savent vous appeler sans passer par la PMI...
Ben il faut "jouer aux cons" comme appeler la PMI pour expliquer à la puer la situation et leur faire un courrier en disant que tu vas aller à la gendarmerie pour harcèlement 😂😂
Non mais sérieusement on marche sur la tête
 
Il c est passer quelques choses de particulier pour que ce PE réagisse de cette façon ?
Ils vous dispense d effectué votre préavis ?
Non rien de spécial sauf que je veux pas les faire rentrer dans min salon avec ses godasses de sécu degueu. Il a pas accepter que je lui tienne tête et t de là tout ce que je fais c est mal
 
Là ils savent vous appeler sans passer par la PMI...
Ben il faut "jouer aux cons" comme appeler la PMI pour expliquer à la puer la situation et leur faire un courrier en disant que tu vas aller à la gendarmerie pour harcèlement 😂😂
Non mais sérieusement on marche sur la tête
C est exactement ce que je me disais. Je comprend pas leur attitude. J appellerai pas la pmi vu qu en plus j ai une convocation mercredi pro à cause d eux. Mais je vais rappeler le droit du travail pour être sûr de chez sur des fois que j ai mal compris
 
Tout d’abord bon courage j’espère que cette histoire se finira bien et rapidement. Surtout quand vous rendez les affaires faites signer un papier disant que tout a été rendu. Comme ça ils ne reviendront pas au cas où.
Mon mari veux que je lui vide sur la voiture pour qu il regarde bien devant moi que tout y est pffff
 
Ouhai c’est dur dur . Vous prenez pas la tête . Rendez lui c’est. Click et c’est Clack . Et faites bien signer qu’ils ont tout récupérer . J’espère Juste qu’il vous licencie tranquillement . Et qu’il vous mette pas une faute grave pour rien payer .
 
Oulà, un peu curieux tout ça.
Perso' je ne m'agace pas pour un biberon et un paquet de coton. je réponds très poliement qu'il n'y a aucun soucis ils peuvent passer chez moi entre telle heure et telle heure ppur que je leur donne leur affaire. Que s'ils sont surs de ne pas vouloir me faire faire le préavis dans ce cas ils peuvent tout aussi bien me porter tous les papiers de fin de contrat en même temps ce qui leur evitera de revenir juste pour ça (ou un timbre).
Bref, je dis les choses en toute décontraction car très franchement je sais très bien que prendre en otage un paquet de coton et un biberon ne poussera pas mieux les PE à être reglo sur la fin de contrat.

Par contre je contacterais ma puer' pour lui faire un retour de ce qui est en train de se passer. Qu'elle ne se laisse pas dire que je fais de la rétention d'affaires de l'enfant, ce qui serait aussi mesquin qu'inutile.
 
Oulà, un peu curieux tout ça.
Perso' je ne m'agace pas pour un biberon et un paquet de coton. je réponds très poliement qu'il n'y a aucun soucis ils peuvent passer chez moi entre telle heure et telle heure ppur que je leur donne leur affaire. Que s'ils sont surs de ne pas vouloir me faire faire le préavis dans ce cas ils peuvent tout aussi bien me porter tous les papiers de fin de contrat en même temps ce qui leur evitera de revenir juste pour ça (ou un timbre).
Bref, je dis les choses en toute décontraction car très franchement je sais très bien que prendre en otage un paquet de coton et un biberon ne poussera pas mieux les PE à être reglo sur la fin de contrat.

Par contre je contacterais ma puer' pour lui faire un retour de ce qui est en train de se passer. Qu'elle ne se laisse pas dire que je fais de la rétention d'affaires de l'enfant, ce qui serait aussi mesquin qu'inutile.
Elle est déjà au courant de tout ça puisque mardi c’est est elle même qui l a appelé pour ce sujet sauf que j étais pas là mais en vacances . La responsable de la pmi m a appelé encore ce matin me disant que les parents l appelle quasi tout les jours pour ca. C est fou d en arriver là quand même. Et je nous dis pas le message que j ai reçu ´ ai l impression de les voler jour d avoir fait une faute grave. Je sais pas où va le monde
 
hé bien restitue les affaires, quils passent les récuperer ,franchement ,tu ouvre ta porte et tu passe le sac,en revoir et merci.
n'importe quoi.faut pas jouer aux plus inteligeant avec des personnes comme ca ,l'ignorance et la plus adequat.
et tu te laisse pas démonter par la PMI .surtout si tu avais l'autorisation de prendre ta voiture avec l'enfant. parce que se ballader a pied c'est pas interdit
 
La gendarmerie m à appelé ce matin pour les affaires que j ai déposer sur le muret de clôtures c est la gendarmerie qui m a dit de faire comme ça. Je l ai vu arrivé et elle est reparti puis a rappelé les gendarmes qui m ont rappelé c est une histoire sans fin j ai dû prouver ma bonne fois en étant en ligne que les affaires était comme elle me le a dit pffff je suis dégoûté de la débilité des gens
 
Alors ce que je comprends pas c'est étiez vous au courant de votre licenciement avant de partir en vacances ?
Ensuite sur le courrier qui vous a été envoyé est ce bien une lettre de licenciement avec les dates de préavis
Avez vous eu les PE en direct au téléphone pour la fin de contrat
Tout est fait n'importe comment et la pmi qui vous appelle pour un bib sérieux
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut