Fin de contrat ou demission

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
30 Août 2022
Messages
1
Bonjour à toutes , voilà suite à la visite de la pmi je voulais savoir si je refuse de faire ce qu elle me demande ( par exemple de mettre du grillage à des rosiers) et que je lui dis qu elle a qu à m enlever l agrément cela est t il une faute grave ? Est ce que je toucherai le chômage ?? .
Merci de vos réponses
 

bonjour
si la pmi vous retire l'agrément, c'est un licenciement immédiat sans préavis
oui vous pourrez toucher le chômage et non ce n'est pas une faute grave
ou vous pouvez aussi dire a la pmi que vous n'utiliserez pas votre jardin, et ainsi conserver votre agrément.. ;)
 
c'est ça: une rupture qui s'impose aux 2 parties puisque plus le droit d'accueillir, le PE a l'obligation de rompre le contrat dès qu'il a l'information écrite de ce defaut d'Agrément. Sans préavis, ni indemnité de rupture (puisqu'il n'est pas responsable de cette rupture) mais ce n'est pas non plus une demission car cette dernière doit être une decision du salarié, ici ça ne serait pas le cas. Donc tu aurais tes droits au chômage le temps de retomber sur tes pattes, de retrouver un autre travail.
Mais Kikine a raison selon où est placé ton rosier il est possible de proposer à ta PMI de signer une décharge de ta part attestatnt que tu condamne l'acces à ton jardin et là ton rosier n'est plus un problème. Bien sur il sera alors important de s'y tenir car ne pas respecter cet engagement serait une faute grave.
Perso j'attends la retraite pour tenter de planter des rosiers... que j'adore.
Il exsiste aussi des rosiers sans épines mais ce n'est pas facile à trouver.
 
Ici, dès mon premier agrément (il y a plus d e20 ans) c'était largement annoncé: pas de rosiers ni de lauriers roses.
 
J'ai un rosier mais protégé.
C'est d'ailleurs le cadeau de fin d'accueil d'un de mes anciens employeurs.
Bon, là il est taillé sévère. Je viens de faire tailler mes haies. Il est superbe et remontant (deux floraisons par an).
 

Pièces jointes

  • IMG_20240925_083346.jpg
    IMG_20240925_083346.jpg
    711,8 KB · Affichages: 23
et oui il doit etre protégé.
A la rigueur s'il se trouve dans une partie du jardin non accessible par les loulous pourquoi pas.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut