Fin de contrat: ni dernier salaire ni documents

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

NounouMo

Inscrit
29 Août 2022
Messages
18
Bonjour à toutes! Voilà après avoir lu des centaines de fois cette histoire c'est mon tour: La fin de contrat cata. Nous sommes le 3 février, le contrat s'est terminé le 6 janvier et je n'ai toujours ni mon dernier salaire (qui auraot dû être sur mon compte le 31 janvier) ni mes docs de fin de contrat. Après 1 an sans le moindre soucis je n'ai plus de réponses de mes employeurs depuis presque 1 mois, pourtant suite à mon message de rappel le 27 janvier je vois que le déclaration pajemploi a été faite. Je suis choquée car je n'aurai jamais pensé que cela m'arriverait avec cette famille je me demande si il ne leur est pas arrivé quelquechose, je suis limite inquiète pour eux dans mon esprit il est impossible qu'ils me fassent ce coup là, pas eux! Si demain matin le salaire n'est pas sur mon compte je lance la procédure...
 

Bonjour,
pensez aussi à voir avec le conseil juridique de votre assurance (perso des litiges comme ça sont pris en charge et c'est leur avocat qui s'en occupent gratuitement). perso je pense que j'aurai réagit immédiatement par LAR et scandale à leur travail . Bon courage .
 
Comme il est difficile d'admettre que cette famille qu'on appréciait nous manque à ce point de respect.
Avec les moyens de communication que nous avons, à part que toute la famille et leurs proches aient été enlevé par des extraterrestres, je ne voit pas ce qui les empêchent de communiquer, visiblement, ils ont toujours internet et leurs facultés, puisqu'ils ont fait la déclaration.
Dans le courrier de mise à demeure, il faut leur écrire que sans règlement de la situation, tu dénoncera leur fraude à pajemploi et aux impôts.
Nous savons sur ce forum, que pajemploi ne fera rien, mais eux ne le savent pas.
 
Bonjour.
On sent bien votre déception, comme je vous comprends même si je ne l'ai jamais vécu.
Bon courage
 
Peut-être leur faire un message dans le sens de vos propos.
Que vous ne comprenez pas ce qui se passe, que vous vous inquiétez pour eux car vous ne voyez pas pour quelles raisons ils tardent à vous verser le dernier salaire et vous remettre vos papiers. Que vues les bonnes relations entretenues depuis un an, vous souhaitez simplement que le contrat se finisse sereinement. Mais que comme tout salarié, si vous n'avez pas sous 48h ni dernier salaire, ni vos documents, vous seriez contrainte de lancer une procédure qui pourrait du coup se retourner contre eux. Que vous ne souhaitez pas en arriver là et que donc vous comptez sur eux pour faire le nécessaire par retour.
Enfin vous voyez l'idée...
 
Et bien bon courage et bienvenue au club fréquenté par des milliers d'assistants maternels.
Lr ar de mise en demeure. Dans ce courrier vous rappelez vos employeurs à leurs obligations, les invitez à relire la ccn, et leur donner une date butoir de paiement et remise des documents de fin de contrat en leur précisant qu'à la fin de ce délai vous ferez valoir vos droits devant la juridiction des prud'hommes et aviserez Pajemploi, URSAFF Pajemploi et l'administration des impôts de la situation.
Adressez également le même courrier en lettre suivie pour le cas où ils refuseraient la lr ar.
Si ils ne règlent pas la situation, activez votre protection juridique si vous en avez souscrit une. Elle se chargera de la procédure prud'homale.
Autrement, vous pouvez ester en ligne auprès de la juridiction des prud'hommes.
Bon courage et patience !
Enfin, vous aurez peut-être plus de chance que bien des autres de ne pas devoir aller jusqu'aux prud'hommes. Malheureusement, très souvent cette mise en demeure ne fait ni chaud ni froid aux employeurs "voyous" qui ne savent que trop bien qu'ils ne risquent rien au final.
 
Bonjour
Alors j'étais en plein dedans j'ai réussi à avoir mes documents avec 1 recommandé leur indiquant que j'allais faire appelle aux Prud'hommes et en plus j'ai contacté le papi de la petite qui a fait bien bouger les choses. Le papi est plus responsable que sa fille. Aujourd'hui je dois recevoir le solde de tout compte normalement, à voir.
C'est stressant comme situation où plutôt énervant pour ma part.
Bon courage
 
vous vous inquiétez pour !? ils vont bien pour faire la déclaration de salaire et percevoir le cmg et le crédit d'impôt....

j'ai déjà eu le cas....et oui.... malheureusement...

envoyé un sms au 2 parents : menace des ph qui donneront une amende de 750 € (c'est efficace et ça évite les frais d'un recommandé)... si pas de réaction lettre recommandé !
 
Et oui il peut arriver que la personne n'étant plus obligée d'affronter l'autre partie en face à face, n'ayant plus besoin d'elle non plus, se lache.
Nombre de creche exigent le paiement de la facture avec un mois d'avance de manière palier ce problème là, c'est dire que ça leur arrive souvent.

Lance la procédure dès aujourd'hui c'est à dire un courrier RAR de mise en demeurre sous 48h. Ce qui devrait te rassurer sur leur état de santé c'est que la déclaration a bien été faite (parfait, cela demontrera alors qu'en prime ils fraudent la CAF et les impots en déclarant une depense qu'ils n'ont pas faites).
Tu peux demander à ton assurance habitation si tu as une aide juridique ils s'en chargeront.
Tu peux aussi demander l'aide d'un Conseillé des Salarié, mandaté par la préfecture et bénévole donc gratuit.

Bon courage.
 
Merci à toutes pour vos réponses. J'ai enfin eu des nouvelles (il s'avère que le problème venait de mon propre téléphone portable 😅) néanmoins au jour d'aujourd'hui nous en sommes toujours au même point: leur banque a bloqué le virement de mon salaire (ils auraient envoyé 1 mail à la banque pour savoir pourquoi mais pas de réponse...) donc je leur ai vivement conseillé de téléphoner au lieu d'attendre que ca se passe et pareil pour mon attestation assedics: leur espace pole emploi employeur ne fonctionnerait pas mais là encore ils attendent que ca se passe donc j'ai changé de ton, je les ai sommé de régler la situation au plus vite. Si pas de réponse demain, j'envoie une mise en demeure...
 
Eh bien moi aujourd'hui super nouvelle, j'ai reçu mon solde de tout compte de 1300 euros versé par le grand père maternelle. Alleluia avec 5 jours de retard, je m'en sors pas trop mal. Pas obligée d'aller aux Prud'hommes et perdre du temps dans une procédure longue et pénible.
 
Ils n'ont pas plus de problème avec leur banque ou les services de pôle emploi que moi je suis Miss France !
Lr Ar de mise en demeure dès aujourd'hui en leur rappelant la convention collective et leurs obligations d'employeur. Vous leur précisez que sans régularisation de la situation à la fin du délai annoncé dans votre courrier vous enclencherez une procédure prud'homale et aviserez Pajemploi, URSAFF, et administration fiscale.
Envoyez le même courrier en courrier simple suivi au cas où ils refuseraient la recommandée.
Si les courriers (LR AR et courrier suivi) vous reviennent, ne les ouvrez pas.
Si vous devez ester aux prud'hommes, activez votre assurance protection juridique si vous en avez souscrit une avec votre assurance pro, habitation ou de carte bancaire.
 
La plupart des cas présentés par Julien Courbet n'ont pas été résolus.
Ils ne prennent que les cas pour lesquels une action aux prud'hommes n'est pas engagée.
De plus le plus souvent, les employeurs contactés par l'émission ne font que de belles promesses et ne paient pas au final.
L'émission fini donc par conseiller un recours prud'hommes comme si c'était le Graal. Mais comme même avec une décision de justice le plus souvent les parents employeurs indélicats ne payent pas.
Il y a vraiment un problème de salaires impayés dans notre profession. Et aucune garantie de salaire. Nous ne dépendons pas du droit du travail.
 
Bon j'ai bien eu mon dernier salaire mais toujours pas d'attestation assedics soi-disant il y a un soucis, ils auraient eu rdv à pole emploi et depuis ils jonglent entre 2 services bla bla bla moi j'ai apellé pole emploi et la dame m'a dit qu'il suffit d'apeller le 3995 de leur dire qu'ils ont des difficultés et pôle emploi leur enverra le document à remplir. De plis la dame de pôle emploi m'a assuré qu'ils ne donnent pas de rdv pour ce genre de cas...
 
Hum, est ce que je dis une bêtise si je dis que depuis l'été dernier le PE a la possibilité en faisant sa dernière déclaration PAJE de cliquer sur un truc qui génère et envoie l'attestation POLEmploi avec les données de PAJEmploi justement.
Sinon ont ils simplement essayé d'utiliser leur n° PAJE pour obtenir leur attestation POLEmploi?

Ceci étant dit il va être bon de leur communiquer une information importante: un salarié qui se retrouve au chômage ne peut pas faire valoir ses droits POLEmploi sans l'attestation en question. Voilà pourquoi un salarié licencié qui peine à l'obtenir pourra aller au tribunal et demander en indemnité de préjudice l'équivalent de son salaire journalier par jour de retard. Et le tribunal deteste les employeurs qui mette de la mauvaise volonté à ce sujet puisque c'est veritablement une petite bassesse qui ne leur rapporte à eux rien du tout, une amende serait aussi à prévoir. En d'autre terme je leur conseillerais vivement de savoir harceler POLEmploi pour résoudre ce "problème" car si je devais m'agacer et aller au tribunal je n'irais pas avec le dos de la cuillère...
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #3

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut