Fin de contrat documents originaux ou pas

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Inès
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inès

Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
24
Bonjour,
J ai un doute en ce qui concerne la fin de mon contrat.
Mon parent employeur m'a adressé mon certificat de travail et mon solde de tout compte par message et l'attestation employeur aussi , elle est signée mais pas remplie.

Ma question :
Me faut-il les documents originaux ?
Ou pas.

Je vous remercie d avance pour vos réponses.
Bonne journée
 

Ce qui est important c'est que le POLEmploi puisse disposer d'une Attestation Employeur remplie ET signée.
Ma question est: pourquoi te fournir une attestation signée mais pas remplie?
Est ce que ça veut dire qu'elle ne l'a pas remplie en ligne car si elle l'avait fait en ligne pourquoi ne pas avoir imprimé directement la version remplie avant de la signer?
Je lui poserais cette question.

Si elle n'a rien remplie, pas même sur Internet, alors je la remplirais moi même, même si c'est bien au PE de le faire, j'en conserverais une copie et je transmettrais au POLEmploi la version remplie (et bien sur signée, c'est important);
Le certificat de Travail c'est surtout pour toi donc une copie ou l'original, franchement ce n'est pas très important à mon avis.

Par contre, normalement, si tu as besoin d'une version papier c'est bien à l'employeur de le fournir, ce n'est pas au salarié de l'imprimer.
Après moi je ne m'agace pas avec ça car j'imprime déjà moi même mes contrats avant de les signer alors...

Un point important sur lequel insister car c'est important: les salaires déclarés à mentionner sur l'attestation POLEmploi est toujours le salaire BRUT, jamais le Net. Ca peut changer ton ARE sinon.
 

Merci beaucoup Griselda.​

Je trouve que certains PE ne font pas toujours les démarches en tant que parents employeurs CE qui fait parti de leur devoir. Je fatigue d intervenir pour tout.

J attends mes documents depuis début mai.
J avais proposé fin avril de remplir l attestation manuellement afin que mes documents me soit remis le 3 mai ( Fiche de paye au 25).
Je reçois hier soir l attestion non remplie donc j estime que j ai suffisamment attendu et je n ai pas envie de perdre encire du temps à la compléter.
Et oui aujourd hui je ne suis pas de bonne humeur, cela m arrivé de temps en temps.

Merci
 
Bonjour je ne me risquerais pas à remplir un document sans l'aval et la signature de l'employeur.
Là si l'attestation est signée mais non remplie, le fait de passer par dessus si je puis dire c'est de la falsification de documents.

Attention!
 
Il est certain que ce n'est jamais au salarié de la remplir.
Toute fois le document étant remis en blanc et signé, si les chiffres indiqués correspondent bien aux BS il n'y a pas de souci.
Surtout si tu as par ailleurs bien la lettre de rupture de contrat qui démontre que ce n'est pas une dem' non plus.
J'imagine que ce PE s'est dit qu'il pouvait bien te la laisser faire puisque tu avais proposé de la remplir.
Je comprends que ça t'agace car ta proposition visait à avoir tous les documents en main sans retard plus qu'à leur faciliter la tache.
Dans le doute je la contacterai pour lui demander ce qu'elle pense que je dois faire de son document vierge mais signé? Savoir si elle a fait la déclaration en ligne, en quel cas tu n'as pas besoin de la refaire, ni elle.
Et oui c'est agaçant, fatigant, usant mais en même temps si ces documents ne sont pas remplis correctement et dans les temps c'est bien surtout toi qui pourrais être embettée, avoir un retard d'ARE alors que le PE, lui, ne sera inquiété QUE si tu vas au tribunal pour réclamer ton document et que tu demande des dommages et interêts.
Perso si déjà j'ai l'attestation signée, même "en blanc, non je ne m'emmerde pas à aller au tribunal, c'est du bon sens.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut