Fin de contrat / cmg

Inscrit
5 Février 2025
Bonjour, ( ou vu l’heure bonsoir 😅) J’ai une future fin de contrat pour dĂ©part Ă  l’école. Je me pose plusieurs questions

Une maman est en vacances au 28/07/25 au 17/08/25 pour 3 semaines. Mes vacances Ă  moi dĂ©bute le 11/08/25 jusqu’au 31/08/25 pour 3 semaines Ă©galement. Nous n’aurons qu’une semaine en commun. La petite fera sa rentrĂ©e scolaire le 01/09/25.

-Quand conseillé vous de faire la fin de contrat ? Au 25/07 qui sera le dernier jour de présence de la petite ou plus tard ?

-Peut on faire une fin de contrat au 01/08/25 et la maman aura t elle un cmg « « « complet » pour régler le vendredi 01/08 + fin de contrat + CP?

Merci pour vos rĂ©ponses Premiere grosse fin de contrat pour moi Je suis un peu , beaucoup perdu J’ai dĂ©jĂ  lu , qu’il n’était pas avantageux pour nous de faire une fin de contrat pendant nos congĂ©s, et j’ai lu qu’il Ă©tait plus avantageux pour les parents de faire une fin de contrat dĂ©but d’un mois. Mais pourquoi?

Merci Bonne journée (ou bonne nuit )

Je conseille à mes PE de terminer le contrat en début de mois.
Le PE perçoit une cmg, qui sera peut-ĂȘtre partielle, elle ne peut pas ĂȘtre supĂ©rieure au salaire + les CP + les IE.
En septembre la réforme de la cmg sera mise en place, on ne connaßt pas encore ses conditions exactes, mais il n'y aura plus les 15% de reste à charge actuels.

Bonjour, perso je fais finir toujours mes contras fin de mois comme ça je ne patiente pas1 mois pour la déclaration pajemploi . Là j'ai un loulou qui rentre à l'école en sept, je suis en vacances 3 semaines en août donc je fini le contrat le 31/07 .

Bonjour
Je préconise plutÎt de faire la fin de contrat aprÚs vos congés.
Pourquoi pas le 1er septembre ainsi l'employeur aura un cmg mĂȘme pour l'iccp.
Ce qui n'est pas négligeable et vous un salaire complet en juillet août plus les cp.acquis sur ces périodes (hors semaines parents).

🌿 Chargement de votre astuce bien-ĂȘtre...
C'est le parent qui décide quand il n'a plus besoin de nous :)
Mes contrats finissent souvent avant mes congĂšs , et mĂȘme au milieu d'un mois.
On fait le ccc pour déduire les jours non fait, on rajoute la régule et le restant des CP et cela colle au mieux au besoin des parents :)

Tout le monde n'a pas la mĂȘme notion de ce qui colle le mieux aux besoins des PE :p
Les miens considÚrent que c'est ce qui leur coûte le moins cher qui est le mieux pour eux.
Bien sur, il faut que j'ai confiance en eux pour patienter jusqu'Ă  fin septembre pour avoir mes docs de fin de contrat, sinon, je ne le leur propose pas.
Tant que je ne suis pas payée, je ne signe pas le solde de tout compte.

Les miens considÚrent que c'est ce qui leur coûte le moins cher qui est le mieux pour eux.
oui c'est sur.
Mais souvent les parents avec qui j'ai travaillĂ© considĂšrent que quand c'est fini, c'est fini ; s'ils ne comptent pas ''remettre'' l'enfant chez moi, ils arrĂȘtent le contrat au dernier jour d'accueil, ce qui est assez logique en fait :)

Statistiques en ligne

Membres en ligne
69
Visiteurs en ligne
148
Total de visiteurs
217

Statistiques du forum

Discussions
9 692
Membres
10 135