fiche ep1 "lavage des mains et du visage par un enfant de 2 ans"

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
12 Novembre 2023
Messages
6
Bonjour, je suis en train de préparer les fiches pour l'EP1 pour le CAP AEPE et pour la réalisation d'un soin au quotidien, je pensais au lavage des mains et du visage par un enfant de 2 ans avec un gant et du savon, pensez vous que c'est possible et pertinent?
 

oui je pense que tu peux limiter au lavage des mains ou lavage du visage. Moi aussi je pense faire le lavage des mains en semi-autonomie pour mon grand.
 
J'aurais préféré le lavage du visage, mais après manger c'est toujours avec un gant et du savon ou alors vous vous faites autrement?!
 
Bonjour, oui tu peux laver le visage avec un gant de toilette (précise bien que c'est un gant par enfant) et pour le savon tu peux dire quel genre de savon tu utilises ( sans parfum c'est mieux et doux).
 
Oui moi aussi je fais au gant visage et mains, je ne comprends pas la remarque. Pour les plus grands les mains par contre ils font en autonomie à l'aide d'un petit lavabo montessori (donc pas de gants).
 
Pourquoi ne pas utiliser simplement le gant et de l'eau. Pas de savon surtout pour le visage. C'est ce que je ferai moi pour un enfant de deux ans mais pour un nourrisson j'utilise de l'eau et du coton plus doux pour la peau délicate des nourrissons.
 
Pourquoi ne pas utiliser simplement le gant et de l'eau. Pas de savon surtout pour le visage. C'est ce que je ferai moi pour un enfant de deux ans mais pour un nourrisson j'utilise de l'eau et du coton plus doux pour la peau délicate des nourrissons.

Pour les mains je suis d'accord pour utiliser du savon pour les mains.
Bonjour je n'utilise pas que de l'eau car souvent ça n'enleve pas tout et pas les odeurs quand le repas est par exemple à base de poisson ou d'agrume
 
Pour une fiche d'activité à présenter devant un jury, je ne sais pas si le nettoyage gant et savon passera pour le visage. Mais je me trompe peut être. Tenez nous au courant pour la suite svp.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut