Fete des parents

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ferdaws
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ferdaws

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
181
Bonjour
C'est quand la d'été des parents svp?

Merci et bonne soirée à toutes
 

Bonjour,

La fête des mères/pères ?
La fête des mères c’est le 04 juin et la fête des pères le 18 juin.

Bonne soirée
 
La fête des parents n existe pas en France, au États-Unis c est le premier Juin .
Personnellement je ne fait pas la fête des pères et mères et on fait une activité fête des parents entre les deux
 
perso je fais la '' fête des parents '' car quand il manque un parent, ça n'est pas cool pour l'enfant qui se retrouve à ne rien faire pendant que les copains font un truc.
 
Bonjour,

D’accord, je ne connaissais pas cette fête.
C’est un peu comme une fête des pères/mères mais qui réunit les 2 en même temps en faite ?
 
Bidulle, c’est bien en effet, ça évite d’appuyer encore plus sur la douleur pour le/les enfants concernés
 
Oui c est sa et bien plus pratique et plus agréable pour l enfant quand il y en as un qui as qu'un parents ou 2 parents du même s*xe au moins il ne se sent pas à part
 
je fais faire entre les deux fêtes, les parents le savent

d'ailleurs je cherche quoi proposer cette année (je fais faire quelque chose d'utile, qui reste)
 
Si vous avez des idées d’ailleurs 😁 car j’avais des idées pour maman (papillon en empreinte de pied de l’enfant), mais sinon je sèche complètement 😅

Merci
 
Cela dit c’est peut être pas plus mal de réunir la fête des parents en 1 seul à une autre date. Comme ça la fête père/mère reste vraiment pour les parents/enfants entre eux
 
ils ont quel âge tes accueillis ?

ici les grands (à partir de 12/18 mois) font pêle-mêle (je termine en mettant les fils), mugs à décorer (je mets au four) je pensais à des sets de tables (avec un joli papier et les déco free style des enfants)
pour un tout-petit, je prends une jolie photo du minois et je la mets dans un porte-clés décoré (par mes soins et c'est la seule fois où l'enfant ne fait rien en soi) et les parents aiment beaucoup

ou alors rien si l'enfant n'adhère pas, et les parents savent que je ne force pas et que je ne ferai pas "semblant" en imitant une éventuelle production de l'enfant.
 
Bonjour. Personnellement je ne fait aucune activités pour la fête des mères et des pères. Faire une activité dirigée pour des tout petits je ne vois pas l’intérêt pour eux, ils en feront bien assez à l’école. On se fait plaisir à nous mais l’enfant ??
 
Le petit que j’accueille a 18 mois.

Oui je ne promet rien non plus aux parents, pour les grands c’est si ils ont envie. Les touts petits ben les parents savent qu’à leur âge on ne fait pas grand chose et que ça viendra de moi 🙂

Merci pour les idées incognito
 
ça ne me fait pas plaisir car je ne suis absolument pas manuelle mais je sais que les parents (et moi la première) aiment avoir une petite attention et si elle est faite par l'enfant c'est agréable.

à part mettre la date, "papa" "maman" "joyeux noel" je ne fais rien moi, c'est brut de décoffrage. C'est l'enfant qui fait donc s'il ne veut pas il ne fait pas, point barre.
 
Oui, un peu comme les dessins/gommettes. Ici ils adorent ça avec mon dernier. J’ai des sticks de peinture, au début ça fait un joli dessin puis à la fin ils finissent par faire un gros pâté comme avec les gommettes 😂 mais les enfants aiment ça et sont content de ce qu’ils font
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut