Fermeture soudaine Micro crèche

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Griselda j'ai déjà eu un enfant venant d'une micro crèche, je n'ai pas creusé plus que ça mais ça n'a pas été si simple de rompre le contrat a priori. J'ai lu que le préavis était maximum de 3 mois et je pense que ces structures ne se gênent pas pour mettre le maximum dans leurs contrats.
Les parents ont été pris au dépourvu, la fermeture est pour 3 mois pour le moment, le temps qu'ils digèrent la nouvelle, trouvent une alternative, qu'ils se rendent compte éventuellement que finalement le nouveau mode de garde leur convient mieux (et encore faut-il qu'au niveau distance ça matche aussi car pour de l'urgence ils vont ratisser large mais pas forcément pour du long terme) la crèche risque de rouvrir et quand on connaît les tarifs des micro crèches pas sûr que beaucoup de parents puissent payer pendant plusieurs mois leur AM et la crèche.
 

ici le preavis à donner aux creches, pour ce que j'ai entendu c'est 2 mois, voilà pourquoi je milite en faveur de ce même préavis pour nous.
 
Moi j'ai rencontré une maman qui voulait enlever son enfant d'une micro crèche car son enfant n'arrivait pas s'endormir dans le dortoir mais elle a du continuer avec eux car sur le contrat il était indiqué que les parents s'engageait pour l'année, donc elle est resté car ça lui coutait trop cher de s'en aller, et l'enfant allait à l'école après.
Je trouve que certaines crèches même celles qui disent faire attention à l'enfant, dans la bienveillance, sont des machines à fric tout simplement et les parents sont souvent crédules et déçus.
 
ah oui quand même, un an de préavis?!
Surtout que les creches bénéficient d'une liste d'attente assez longue pour résoudre le problème financier...
 
Toute année commencer est du, je ne suis même pas sur que ce soit légal... mais les parents n'ont pas voulu s'embêter pour savoir s'ils pouvaient avoir gain de cause et puis cette micro-crèche fait du montessori
 
Toute année commencer est du, je ne suis même pas sur que ce soit légal... mais les parents n'ont pas voulu s'embêter pour savoir s'ils pouvaient avoir gain de cause et puis cette micro-crèche fait du montessori
Il me semble avoir lu qu'il y a dans certaines crèches une date butoir pour donner son préavis pour la rentrée scolaire et après j'ai bien l'impression que c'est super compliqué de partir. En tout cas moi j'ai commencé en septembre (l'enfant n'avait même pas été accueilli un seul jour en crèche du fait de la COVID).

J'avoue que ce serait rageant de faire un remplacement qui se passe bien et de ne pas pouvoir continuer car les parents seraient coincés avec leur contrat avec la micro-crèche.
 
Alors la micro crèche à dû fermer ses portes pendant 3 mois sur ordre de la PMI car elle accueillait plus d'enfants que prévu.
Pour se défendre celle ci a répondu que pour aider la famille et des fratries ils n'avaient pas le choix car les parents avaient des horaires atypiques.

Suite à ce dysfonctionnement fermeture alors qu'elle avait reçu un courrier pour qu'elle face le nécessaire.
 
Délirant !
Une micro crèche qui accueille des enfants en surnombre !
Heureusement qu'il y a eu des contrôles ...
 
Les micro crèches ont déjà droit à un surnombre sur une certaine quantité d'heures elles sont complètement en tord
 
Ce sont les deux micro crèches du groupe situées sur la même commune qui sont fermées suite à "plusieurs dysfonctionnements" : "enfants en sureffectif, professionnels d'encadrement en nombre insuffisant, prise en charge des enfants inadaptée ". La direction de la crèche a déposé un référé-suspension auprès du tribunal administratif qui doit être examiné cette semaine.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut