férié

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion enniroc
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

enniroc

⭐⭐⭐
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
273
Bonjour j ai un contrat de 4 jours variables .
Pour les fériés qui tombent la semaine faut il que je travaille 3 jours ou 4 ;
Et comment expliquer aux parents ?
Merci
Bon courage a toutes .
 

Bonjour,

Si vous n'avez pas de clause supérieur à la convention, malheureusement vous vous êtes à la merci de l'employeur.
Pour éviter cela il faut inclure une clause spécifique au contrat indiquant que le férié compte systématiquement comme faisant partie des jours travaillés prévu au contrat.
 
Bonjour,
J'ai déjà eu le cas d'un contrat sur 4 jours variables. Voici ce qui est stipulé dans mes contrats :

"Le salaire mensuel est calculé sur la base de la mensualisation établie et du planning donné. De ce fait, en cas d'absence de planning sur une période donnée (jours fériés, congés de l'assistante maternelle), les heures comptabilisées seront celles prévues sur ce contrat.
Valeur d'un jour d'absence : xx heures hebdomadaire / 4 jours hebdomadaire = xx heures."

Si ça peut t'aider. N'hésite pas à en parler aux parents. J'imagine que même si ce n'est pas dans ton contrat il est possible que ça soit intégré en leur expliquant comment ça marche.
 
Bonjour, mettre clause dans le contrat , moi la première année, j'avais un contrat 3jours variables par semaine et bien sûr en dehors des jours fériés a chaque fois, donc depuis c'est notifié dans les contrats.
 
Bonjour

Voici un exemple de la clause sup à rajouter

Il est prévu en tant que clause supérieure à la convention collective qu'en cas d'accueil sur planning variable, sans jour fixe,
Qu'un jour férié tombant sur une semaine habituellement travaillée prendra la valeur de ..... heures et sera chômé et payé sans aucune condition
Si l'accueil est habituellement réalisé sur 4 jours l'assistante maternelle ne travaillera que 3 jours cette semaine là
Le volume horaire correspond au jour férié sera défini de la manière suivante

Heures hebdomadaire / jours potentiels d'accueil =... Heures pour le férié
 
J'ai un contrat avec planning sur 2 rythmes : 1 semaine 3 jours, 1 semaine 4 jours, les horaires sont fixes.
Dans mon contrat rubrique "fériés" il est noté que si planning variable le jour férié compte comme un jour travaillé, donc si c'est une semaine à 4 jours prévus, je n'en bosse que 3.
On a pris l'agenda et regardé les fériés pour que mes PE s'arrangent avec leur travail.
 
bonjour
moi c'est noté dans mon contrat en cas d'accueil irrégulier le jour férié sera intégré dans les heures hebdomadaires à effectuer prévues au contrat
Exemple le planning prévoit 4 jours d'accueil par semaine un jour férié tombe cette semaine là donc l'enfant ne sera confié réellement que 3 jours à l'assistante maternelle
Au moins c'est clair c'est déjà noté dans le contrat et pas de pb le moment venu car font tjs mine de ne pas avoir tout compris quand c'est dans leur sens
moi je le reprécise bien quand je fais le contrat mais là c'est noté noir sur blanc dans leur contrat donc je leur dis de retourner voir le contrat que tout est noté dedans et qu'ils étaient d'accord avec ça
 
Entre deux E

[ÉNIGME] Entre deux E

Une énigme qui joue avec les mots. Saurez-vous trouver ce qui se cache derrière cette apparente simplicité ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut