Férié dans un CDD à terme précis

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Nounou 22

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
14 Décembre 2022
Messages
2 348
Coucou les collègues,

Je viens de signer un CDD à terme précis. Je travaille juillet et ensuite de septembre à mi novembre. Comme vous me l'aviez conseillé, j'ai fais un CDD pour toutes cette période, compté toutes les heures qui devraient être effectuées et divisé par 5 mois ( juillet août septembre octobre novembre)
Ma question est le 15 août est férié, il tombe dans une période certes de non accueil. C'est pendant mes vacances. Mais en CDD , ça marche comment ? Car en AI si ça tombe pendant une semaine de congés non acquis, donc une semaine d'absence programmée , le férié est perdu...mais là, je ne suis pas en AI car je ne suis pas mensualisé sur 12 mois. Mon salaire est basée sur la réalité de mes heures effectuées. Du coup , je n'ai pas inclu le 15 août dans le salaire, ai je eu raison ?

Merci pour vos réponses 😊
 

Bonjour
Vous faites erreur, un cdd n'est pas payé aux heures réellement effectuées. Mais bien par le même principe que le CDI.
Comment avez vous calculer votre CDD ?
 
Une mensualisation sur 5 mois n'existe pas
C'est un calcul sur 12 mois qui doit être fait
 
Un CDD de 5 mois doit bien être mensualisé

Et une mensualisation doit bien être calculée sur 12 mois

Non ?
 
Pas sur 12 mois non.
Oui mensu nbre de semaines d'accueil prévues X nbre d'heures hebdo prévues/ nbre de mois prévus.
Ainsi tu as un lissage sur le nbre de.mois prévus d'accueil et donc une mondialisation.
Uniquement dans le cadre d'un cdd à terme précis.
 
J'ai fais en effet comme généralmetal a dit . J'ai calculé toutes les heures effectuées durant la période de remplacement de l'AM en congé maternité et divisé par le nombre de mois effectué soit 5 mois. Je suis quasi au plafond caf .
Je me demande juste si le férié qui est en août soit être payé ? Ou non ? Le jour d'avant et d'après ne sera pas travaillé car je serai en vacances. Mais peut on considéré ces semaines comme des semaines d'absences programmées au même titre qu'une AI alors que ça n'en est pas une
 
Bonsoir Pour moi non tu n'as pas compté cette semaine là comme travaillée. Donc pas de férié à récupérer ni en repos ni en argent.
 
D'accord, merci à toutes, c'est ce que je pensais mais je préférais être sure.
Je vais avoir trois rythmes différents, trois semaines en juillet accueil sur deux jours ( car pas de place pour + ) , dernière de juillet 4 jours et à partir de septembre alternance 3 jours - 4 jours. J'ai donc compte l'intégralité des heures x mon taux horaire/ 5 mois , ça fait le lissage dont généralmetal m'a parlé je crois . Si je ne me trompe pas
 
Alors j'ai fait comme tu m'as dit @GénéralMétal1988 et ça revient au même, je tombe sur le même volume horaire final 472,5 h , j'ai divisé par 5 soit 94,5 h par mois pour 9 jours d'activités. Ça fait 408,98 € net. Mon taux brut 5,54€
3 x 21h + 5 x 31,5 h + 6 x 42h = 472,5 /5 = 94,50.
472,50 x 5,54 = 2617,65 /5 = 523,53 x 0,7812 = 408,98 € net
Si je prends mes 94,50 x 5,54 = 523,53
Pour les jours d'activités, j'ai pris tous les jours travaillés/ 5
 
La regle de 3

Pour les heures
3 sem x 21h / 5 mois x 12 mois = 151,20 heures
5 sem x 31,5 h / 5 mois x 12 mois = 378 heures
6 sem x 42h / 5 mois x 12 mois = 604,80 heures

Total : 1134 heures / 12 mois
= 94,5 heures mensualisées

Pour les jours d'activités
5 jours x 14 sem / 5 mois x 12 mois
Total : 168 jours / 12 mois
= 14 jours d'activités
 
Pour la mensualisation

94,5 heures x 5,54€ brut = 523,53€ brut
x 0,7812 = 408,98€ net
 
Et donc ?
Comme je le disais plus haut avec ce type de cdd à terme précis le calcul que je donne est bien plus simple !
Pas de régularisation par exemple ce qui aurait peut-être été le cas si tu pars sur un calcul type ai.
Car un contrat de 33.6 semaines n'existe pas.
Et pour le cdd à type précis ce calcul est recommandé.
La mensualisation sur 12 mois oui pour les cdi.
 
@assmatzam
On prend 33 ou 34 semaines?
Je fais faire le calcul pour voir la différence mais au final avec la régularisation de fin de contrat, si je fais la mensualisation sur 5 mois, je serai payé la même chose et en effet je n'aurai pas à la calculer car je serai sûre que toutes mes heures ont bien été payées ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut