Faut-il tester l'enfant 13 mois cas contact

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Le dernier en vigueur date du 24 août 2022 et ne mentionne plus du tout l'enfant cas contact, seulement celui qui a des symptomes et celui qui a été testé positif. Conclusion un enfant cas contact de sa famille est autorisé à etre accueilli tant qu'il n'a pas lui même de symptome. Là on parle bien du protocole, donc de la loi, pas de ce qui nous semble ou semble pas correcte de faire, ce qui nous rassure ou non.
Il faut différencier les 2.
Un Parent demande "Nounou que doit on faire?", la bonne réponse c'est "il faut lire le protocole et il est de votre Responsabilité de l'appliquer". L'AM n'a jamis eut comme responsabilité de verifier que les PE respecte le protocole.
Ensuite vous pouvez toujours ajouter ce que vous, vous feriez en tant que Parent pour notament éviter de transmettre cette cochonnerie à Nounou qui si elle tombe malade deviendra alors indispo non pas seulement pour eux mais aussi pour toutes les familles, indispo surement en décalé en prime alors que dans l'immédiat si un membre du foyer est positif il est alors en arrêt maladie pris en charge par la sécu, il n'est donc pas absolument obligé de confier son enfant.
 

Mais l'avantage du nouveau protocole c'est que si mon enfant est covid et isolé dans sa chambre ...je n'aurai pas besoin de m'arrêter d'accueillir....ce sera au bon vouloir des parents de me confier leur enfant....si non accueil ce sera convenance perso
 
Bonjour

Refus d'accueil = 0 salaire tout simplement
Refus d'accueil = abandon de poste.

Oui le protocole n'est pas en notre faveur, mais ce n'est pas la première fois.

N'oubliez pas non plus le devoir de discrétion professionnelle, aucun autre parent ne doit être informé de telle ou telle maladie. Ni qu'un enfant en accueil est cas contact.

Je suis Griselda là dessus.
 
Nounou22

La PMI était très confuse et désolée. Je leur ai répondu qu’il ne fallait pas dire n’importe quoi pour moi évidemment, mon mari et toutes les autres familles dont une femme enceinte !!!!

De + cela est mis en clause supérieure dans mon contrat SIGNÉ et DATÉ

En mars 2020 j’ai eu 15 jours non payés et je m’en foutait royalement
 
Je ne communique pas d informations aux parents mais comme je dois à nouveau respecter les gestes barrières, et que j ai à nouveau porté le masque on m à demandé la raison et j ai juste dit que je n étais pas concernée. Donc si ce n est pas moi c est forcément l autre enfant.
Je confirme que c est compliqué pour nous assistantes maternelles et bien sûr il faut gérer avec tous les PE.
ENCORE MERCI POUR VOS REPONSES.
 
Hum Ines le problème est que si on peut comprendre l'inquiétude de l'autre famille (logique) elle n'était de toute façon pas censée être au courant de la santé chez une autre famille (tu as un devoir de discrétion) et si néanmoins ils l'apprennent ce n'est pas à cette famille là de décider que tu doives interdire l’accès à un Loulou qui ne présente pas lui même de symptôme. Si c'est toi qui le refuse en imposant de voir le résultat d'un test:
- ton salaire pourra être minoré puisque tu as refusé l'accueil
- tu pourrais être licenciée car c'est une faute, un abandon de poste
Voilà pourquoi si l'autre famille est très inquiète c'est à elle de garder son enfant et de te payer car ce serait de la convenance personnelle.
Le mieux sinon c'est d'employer une AM qui ne travaille que pour eux et donc la paiera au minimum au SMIC national et non à 3 ou 4€ de l'h.
Tu peux, moralement, être d'accord avec elle mais la loi s'applique pour tout le monde de la même façon.

Si en bonne inteligence la famille du petit cas contact décide sans pression de ta part de garder son enfant alors c'est parfait mais tu ne peux pas l'exiger, tu n'en n'a pas le droit. Et d'ailleurs si demain cette famille te montre le resultat d'un test, quel qu'il soit, tu n'as pas non plus le droit d'en parler avec l'autre famille: c'est secret médical. C'est ce que tu peux expliquer à l'autre famille.
 
Le devoir de discrétion nous oblige en effet à ne pas nommer le nom et prénom de l'enfant mais rien ne nous empêche de dire qu'un enfant est cas contact ou même positif car s'il devient positif, les autres deviennent cas contact...sans nommer l'enfant directement bien sûr
 
La PMI dit n’importe quoi et suit BÊTEMENT LE protocole.

Perso, j’applique ce qui me parait « normal » et protéger ceux qui sont chez moi.

J’étais tellement bien énervée début mars 2020, que j’avais dit à ma puer que la PMI en avait rien a faire si j’étais morte, je n’étais qu’un numéro donc c’était à moi de me protéger et être vigilante.

« Non non bla-bla-bla «

Donc franchement rien à foutre à ce niveau la. JE REFUSE point final.
D’ailleurs tous sont honnêtes et me le disent alors qu’ils pourraient le cacher,

J’avais même dit aux parents qui avaient appelé la PMI de chercher une autre AM j’étais TRÈS EN COLÈRE.

Concernant les parents refusés début MARS 2020, ils avaient apprécié que j’avais procédé de la sorte et ils me l’avaient dit à la fin du 1er confinement
 
Chantou, tu as le cran de pouvoir t'imposer et on l'a déjà dit, tout ce que tu fais n'engage que toi, que tu ais raison ou tort.
La Pmi ne suit pas bêtement le protocole, c'est la loi, et on ne peut y déroger. C'est valable pour toutes les ams.
Sinon à quoi faire un protocole si chacune d'entre nous arrange à sa sauce.
Nous avons une ccn aussi, et l'on doit d'y réfèrer, même pour les points déplaisants.



Nous répondons suivant le protocole en vigueur, pour donner des pistes légales concernant la position à avoir.
 
En effet Nounou22 nous pouvons dire que l'un de nos Loulous est positif au COVID, à condition qu'il est été en contact avec les autres enfants dans les 48h avant l'apparition des symptômes car cela rends les copains cas contact et il faudra alors être d'autant plus vigilent à l'apparition de symptômes chez eux aussi. Toujours sans nommer de qui il s'agit car ça c'est le devoir de discrétion et n'a aucun intérêt pour les autres PE de savoir de qui il s'agit.
Evidemment c'est un secret de polichinelle car si nous avons 3 ou 4 Loulous et qu'un seul est absent, les autres familles auront fait leur propre conclusion.
Par contre dire qu'un copain est cas contact, ben là, non, car comme on n'a jamais été cas contact de cas contact, ça ne regardera les copains que si le cas contact devient positif.
En attendant, on n'a pas le droit de le dire.

Après on peut, sans rien dévoiler de "secret défense", dire, "attention quelques virus pénibles semblent être à nouveau en circulation. Soyez vigilent à tout symptôme qui apparaîtrait." C'est d'autant plus utile qu'avec des 0-3ans on a tôt fait de tout mettre sur le dos des dents.
Et si un PE demande s'il s'agit bien d'untel ou non, rester énigmatique en répondant qu'on n'a pas le droit de donner plus de précision et que c'est un detail pas si cruciale. Ainsi ces PE sauront que s'ils te parle de la santé de leur enfant, tu n'en parleras pas non plus aux autres.
 
Je n'ai pas encore eu ce soucis. .. j'ai eu,le cas récemment ou le papa d'un accueilli à été testé positif, il m'a dit je GARDE N pour éviter la contamination, 4 jours après c'était la maman positive. Pendant que ces 2 PE sont restés chez eux, je n'ai pas eu la petite. Ils ont trouvé normal de la garder pour le bien de ma famille, moi même et les autres accueillis. Je trouve cela très respectueux mais peu de personnes sont comme cela.
 
Je suis archi contre tester les enfants ( et les adultes d'ailleurs )
Cette connerie nous a déjà coûté des milliards, pour des nez qui coulent et chez des gens vaccinés de surcroît. Stopppppp
Faites des cures de zinc, vitamines D et C et arrêtez les tests.
😁
 
Désolée lady A, mais je ne suis pas d'accord
J'ai tous mes vaccins
J'ai attrapé le covid début juillet
Une semaine au lit avec 39°, et toujours perte du goût, et problèmes pulmonaires sans avoir eu d'antécédents...


Alors si il y a le covid chez les parents, et bien ils gardent leurs enfants...
Je refuse l'accueil, j'ai déjà donné !
je travaille avec 4 familles...et souhaite les protéger
 
Metal

La PMI n’a pas le monopole.

Lorsque je serais au cimetière, leur protocole aura servi à quoi ? A RIEN

et j’avais d’ailleurs fait un mail en mars 2020 à la PMI et je suis malgré tout LIBRE de recevoir ou PAS et je l’ai dit à la PMI.

La PMI ne peut m’obliger à recevoir un enfant cas contact.

Les parents sont bien mis au parfum depuis ces 2 problèmes, et libres à eux de trouver une autre AM je ne cavale pas après LA MORT !
 
J’ai arrêté un contrat car le gamin aucun vaccin à ses 7 mois et les parents tout fiers « on l’a chopé 2 fois et nous ne sommes pas vaccinés »

Et bien reste dans ta connerie et ne viens pas chez moi ... et cette cxnne a appelé la puéricultrice 😂. Qui m’a appelé ... « je vais venir vous voir »

Moi « pourquoi faire ? » bla-bla-bla
Affaire close.

Je suis dans mon droit : MA VIE, et celles de ceux qui me côtoient.
Contrat signé en + en bonne et due forme.

D’ailleurs ma puéricultrice est aux abonnés absents ! Encore une qui n’a pas tenue le choc 👎🏼
 
Ah Métal ...SI le protocole ...TROP DRÔLE ...la crèche en janvier 2022 a suivi le protocole ...

FAIRE ENTRER LES PARENTS 👉🏽 RÉSULTAT : TOUS COVID PERSONNEL, certains parents et enfants HAHAHA et le pompon 15 JOURS DE FERMETURE

et double pompon .... la directrice qui trouve normal que les parents rentrent de nouveau en mai elle était TOUJOURS avec des symptômes Covid long ...

BRAVO le protocole ... 👎🏼😡

Bah moi NON ...

Et PERSONNE ne me fera changer d’avis. Je suis CHEZ MOI.
 
Mais non, Chantou car c'est le protocole qui'fait foi.

Et toi tu t'es aussi engagée à respecter les directives nationales inhérentes à ton agrément.
 
Metal

Ah j’oubliais … leur protocole de MERDE … et oui

Ne pas mettre de masque … t’as oublié ?

Etc avoir mis nos vies en danger … car c’est le PROTOCOLE qui a été changé combien de fois ? Et pas de suite … il fallait se débrouiller pour savoir ce qu’il fallait faire …

T’as oublié ?

MOI JE N’AI RIEN OUBLIÉ et je suis toujours vigilante encore aujourd’hui

Chacun SA VIE, donc JE GERE MA VIE.

Et ne pas oublier la PMI travaille en TÉLÉTRAVAIL … bah oui 3 jours par semaine … suis bien placée ENCORE pour le savoir 🙌

Et la PMI voudrait que je fasse rentrer le COVID CHEZ MOI … mais la PMi reste bien planquée ..

Cherchez l’erreur 😡


donc JE gère chez moi et eux qu’ils gèrent déjà ce qu’ils ont à faire à s’occuper de cas GRAVES chez des AM ou des parents ce sera déjà très bien
 
chez nous, la pmi nous a dit de se baser sur le protocole de mars qui est bien plus complet...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut