Jeanine1
⭐⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 2 Août 2022
Bonjour, j’entends ce que vous écrivez et je pense que c’est un cercle vicieux ce que vous décrivez.Bonjour, voilà depuis quelques mois je suis épuisée, le wk ne me suffit même plus a récupérer.
J'ai un groupe d'enfant depuis l'année dernière qui n'est pas simple. J'ai un enfant de presque deux ans qui ne fait que des bêtises monter sur les meubles, s'agripper à la chaise haute, ouvrir toutes les portes... Et dès que j'ai le dos tourné quelques secondes hop il en profite . Tous les jours je le reprends sur les mêmes choses. Et a côté j'ai un autre petit de 17 mois qui ne fait que de hurler pour tout et rien et ça depuis que je l'ai il y a peu d'amélioration. Même le soir qd on fait les transmissions avec les autres parents il hurle, en poussette aussi ça lui arrive. Je commence à 7h30 et je fini a 17h45 pour le dernier parti. Vous pensez que c'est le travail qui m'épuise à ce point ?.
Sans connaître les causes de ce qui met ces enfants dans cet état, ce sera un peu difficile de retrouver un semblant de sérénité dans votre quotidien.
S’ils sont ainsi, cela vous fatigue et eux sentent que vous êtes fatigués et même stressée ce qui n’arrange pas la situation.
Comme on le sait tous, les enfants sont comme une éponge.
Rentrez dans la communication avec les parents pour savoir comment ces enfants se comportent chez eux établissez si ce n’est pas déjà le cas, des règles chez vous et expliquez d’une voix la plus douce possible aux enfants que c’est ainsi et pas autrement.
Je pense qu’ils ont besoin de limites, n’ayez pas peur de répéter inlassablement les règles et restez ferme.
La période de l’opposition peut aussi en être responsable.
Je vous sens déjà très fatiguée, prenez quelques jours de repos pour reprendre un peu de force si les week-ends ne vous suffisent plus, c’est important pour votre bien-être personnel.
Je confirme et je vous comprends, notre métier est très compliqué.
Bon courage!