Faites vous greve ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Tatacorinne

⭐⭐⭐
Inscrit
3 Août 2022
Messages
148
C'est la question que m'a posée la maman de L hier matin.
Non car fidèle au poste lui ai-je répondu.
Cette maman m'a demandé de lui faire une attestation lui disant que je faisais grève pour garder sa fille et ne pas aller travailler.
J'ai la petite aujourd'hui. Cela ne me pose aucun soucis mais quand même. Es ce moi qui trouve la demande d'attestation un peu gonflée.
 

Tout ça pour pas aller au boulot. .
Bin moi se serait non.
Et la petite serait chez sa mère
Parce que en plus avec cette attestation, elle peut ne pas vous payer la journée et la mettre en absence puisque vous avez attesté être en grève
 
On aura tout vu 😱
Et bien, non, je suis à mon poste de travail et en plus vous le demandez de faire un faux en écriture ???
Cela n'est pas possible... hors de question

Des vrais gamins qui veulent un mot des parents pour ne pas aller à l'école !!!!
 
😂 grève qu'est-ce donc ? Connaît pas ce mot, vous pouvez épeler s'il vous plaît ? Trêve de plaisanterie, j'aurai dit non aussi, car effectivement en faisant cette attestation vous mettez par écrit que vous lui imposez une journée d'absence, donc elle est en droit de ne pas vous rémunérer. Un peu piégeant comme demande.
 
Et pourquoi cette Maman ne se mets pas tout simplement elle en grêve?
C'est son droit, elle n'est alors pas payée par son employeur mais au moins elle lui signifie clairement qu'elle est d'accord avec les revendications du jour ET si en prime elle va manifester (ce qui est encore mieux) cela justifie d'autant mieux qu'elle te confie son enfant.
Cela t'évite aussi de faire une fausse attestation, mentir et t'évitera de te demander si pour la peine on minorerait pas ton salaire puisque tu aurais affirmé faussement être en greve (ce qui serait le comble!).
 
Bonjour,
Je trouve la demande de ce parent totalement déplacée.
Je l'aurai vite fait recadré en lui répondant : pas d'attestation mensongère...que si elle veut profiter de sa journée et ne pas aller au travail, elle prend ses responsabilités et les assument.
Dans quel monde vit on ? Comment ont été éduqués ces parents ?
 
Cette maman ne manque pas d'air.

Elle ne veut pas aller travailler et bien elle assume.

Ce document est un faux comme le dit les collègues et la maman peut déduire la journée si elle le veut.

Donc NON pas de faux documents et si elle veut garder sa fille et ne pas aller travailler c'est SON problème donc convenance personnelle.
 
Elle ne veut pas travailler aujourd'hui ? Elle pause un jour de congé, un jour de rtt, elle se met en grève, elle se fait porter pâle ... Bref ! Mais elle ne vous demande pas de faire une attestation mensongère pour vous rendre complice de son "délire".
Cela aurait été un grand non de ma part.
Je gage qu'elle se dira qu'avec vous tout passe et vous aurez bien d'autres demandes de sa part dans l'avenir..
 
Que je lui fasse ou non cette attestation, je lui ai fait signer la feuille de présence de sa fille et lui ai clairement dit que je gardais la trace de sa demande écrite par sms. Sa demande me révolte.
Education des parents : le beurre et l'argent du beurre et le c...de la crémière !
Pour moi c'est de la malhonnêteté
Elle ne gardera pas sa fille Emily car elle est venue me la déposer !
 
C'est surtout dommage car quitte à ne pas être "fiable", "fidèle au poste" autant faire avancer les revendications qui lui profiteraient aussi si obtenues. Au lieu de ça une fausse attestation de gréve du mode de garde ne fait que la positionner comme victime, "pas ma faute patron, peux pas être là, c'est la faute à mon role de Mère" enterrinnant encore un peu plus qu'une Mère de famille n'est pas "fiable" donc merite d'être payée 30% de moins car si l'AM était indispo qu'est ce qui empecherait que ce soit Papa qui s'occuppe de leur enfant? Etre greviste, à l'inverse, démontrerait que c'est son statut de salariée (aucun rapport avec la maternité et donc non plus son genre) qui lui confère un droit de renvendiquer pour de meilleurs conditions, affirmerait qu'elle a un caractère fort, aussi fort qu'un Homme... Voilà les principales raisons pour lesquelles j'aurais refusé de produire cette fausse attestation. D'autant que je ne suis pas greviste...
 
Moi ça aurait était grand NON, et en plus de ne pas aller travailler elle a le culot de vous mettre son enfant 😒😒.
Mais c’est quoi c’est parents sérieux .
Moi a sa place j’aurais honte de demander une chose pareil
 
Bonjour, déjà pourquoi faire grève aujourd'hui ? Y a un mouvement de grève ?
En ce qui me concerne comme les collegues j'aurai refusé cette demande. .. et puis quoi encore. En plus elle ne garde pas sa fille. Comment voulez vous que les enfants soient bien éduqués ? Puisque les PE eux memes sont désinvoltes...
Franchement les mentalités ont bien changé et malheureusement pas en bien.
 
Je n'ai jamais dit que j'allais lui faire. Ce matin, je n'ai pas eu la possibilité d'en discuter avec elle mais ce soir elle va comprendre que rien n'est acquis avec moi. NON je ne fais pas grève.
Je pense que pour elle faire grève veut dire repos, loin de l'idée de quelconques revendications. Elle a en plus le toupet de me dire que c'est pour ne pas perdre d'argent et que sa direction prendrait sur ses jours d'enfant malade. Et la marmotte met un papier d'argent ! Ben voyons.
Donc en gros, elle veut une attestation de ma part pour elle ne pas "mouiller"
Elle m'avait parlé il y a quelques temps d'un passage du contrat à temps partiel. Depuis plus rien. J'attend de voir mais elle va vite comprendre que je ne ne me laisserai pas faire.
Je suis en colère et j'en ai marre de ces PE qui fuient leurs responsabililités. On en a bien assez de s'occuper de leurs enfants sans devoir en plus prendre en charge l'éducation des parents. Je suis en retraite l'année prochaine. Et j'ai hâte !
 
Top si vous n'avez pas produit cette attestation !
Pour moi tout changement, demande d'avenant etc ce serait niet avec cet employeur.
Là, vraiment, c'est allé trop loin !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut