Examen Ep2. et PSE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sousou
  • Date de début Date de début

Sousou

⭐⭐
Inscrit
14 Juillet 2022
bonjour. l année dernière j ai passé ep1 et ep3.cet année je vais passer ep2 et Pse (eg4) pour valider mon Cap aepe.je suis dispensé des autres matières générales sauf Pse.je voudrais savoir est ce que les notes des matières générales sont compté avec les les 3 matières ep1 ep2 e ep3.sachnat que j ai obtenu 20/20 en ep1 et 19/20 pour ep3. C'est mes collègues qui m'ont encouragé de passer cap car j'ai de bonnes notes...merci de me renseigner comment se calcul la moyenne générale des matières.

Bonjour, vous êtes dispensée donc il n'y a pas de notes pour les matières générales seulement l ep1 , ep2 ep3 et la PSE seront comptabilisés. Je pense que vous êtes bien partie pour lavoir car la PSE c'est vraiment un petit coefficient donc il ne vous reste que l EP 2 à vraiment valider mais vu vos excellentes notes ça devrait aller ! Combien de semaines de stage avez vous effectué pour passer l EP 2 ? Ça m'intéresse je passe l ep1 et 3 cette année !

Merci.j'aibpas fait de stage dans milieu professionnel. Je suis assistante maternelle agréée et j'ai une bonne expérience justifié. J'ai envoyé mon dossier et j'ai reçu une convocation pour passer pse et ep2 en juin

Bonjour, moi aussi je passe l'Ep2 cette année. J'avais passé l'EP1 et L Ep3 en 2020.
Lorsque j'ai demandé des renseignements à l'académie de Rennes, ils m'ont dit de faire 5 semaines de stage dans le collectif pour valider mon inscription en candidat libre.
Par contre , j'ai reçu ma convocation et je ne doit pas faire le PSE.

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
Je suis dans la même situation que vous, j'aimerai passer mon EP2 et mon PSE l'année prochaine (je recule l'échéance chaque année, mais il va falloir que je m'y penche franchement...). D'autant plus que le EP2 est un écrit, donc il paraît que c'est plus facile. Félicitations pour vos superbes notes. Moi je dois faire un stage dans un collectif d'une semaine par contre. Et pour le moment j'ai une flemme incroyable pour faire mon CV démarcher les crèches etc. Donc oui ce sera l'ensemble EP2 PSE et le report de vos notes d'EP1 et EP3 qui vous feront la moyenne. Quand il y a des dispenses de matières (en l'occurrence ici les matières générales), le diplôme ne peut pas s'obtenir avec mention par contre.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
44
Visiteurs en ligne
80
Total de visiteurs
124

Statistiques du forum

Discussions
9 668
Membres
10 074