évaporation du parent employeur

Comme toi liline j'ai mon propre contrat que j'ai affiné avec les années

Dans chaque paragraphe je note simplement en référence l'article de la convention collective
Si les parents veulent plus d'informations c'est plus facile pour eux de s'y retrouver

Et je leur envoi un mail avec la ccn en pièce jointe
 

je me ferai un plaisir de transmettre à l'huissier désigné par ma protection juridique pour le recouvrement des sommes dûes les coordonnées des deux employeurs pour exécuter le jugement par une saisie sur salaire

Pour la saisie sur salaire il faut que ça passe au tribunal ! .... ça prend encore du temps..... et en +, il ne sera prélevé qu'une petite partie sur leurs salaires .... ce qui durera encore et encore ....

moi j'ai "gagné" aussi en ....2012 !!! saisie sur salaire acceptée par le juge fin 2020 et depuis toujours RIEN reçu !!! :mad::mad::mad: .... mon huissier se paie AVANT de me rembourser mes salaires dûs ! c'est dégueulasse !!! surtout qu'elle ne m'en avait pas parlé....
alors bon courage !🤞🤞
 

Les frais seront pris en charge par ma protection juridique. En tout cas, les parents sont salariés tous les deux. Je ne suis pas naïve, mais je veux y croire. En tout cas j'irai jusqu'au bout. J'ai tout mon temps.
 
Nany88 et Catie

EXCELLENT

Adresse du job deS employeurS pour leur foutre la honte pour récupérer son dû.

ABSOLUMENT le demander aux 2 parents

Pourquoi : « tout doit être indiqué sur le contrat en cas d’impayés »

D’office ça calme les VOLEURS, ARNAQUEURS et j’en passe 😡

SCANDALEUX que PAJEMPLOI et la CAF ne fassent RIEN

INADMISSIBLE.


J’habite un village où le paraître est HYPER IMPORTANT donc je ne suis pas à l’abri mais malgré tout ce serait HYPER la honte surtout le PIRE à la SORTIE DE LA MATERNELLE

Une idée à considérer aussi
 
Alors harcèlement :unsure: , si c'est juste une fois :)
Pour avoir vécu une fin de contrat assez rude à mes débuts (tout premier contrat), j'ai failli faire face moi aussi à la disparition soudaine de mon employeur, sauf que mon mari (me voyant démunie et déstabilisée) s'est rendu à la gendarmerie où travaillait le mari de mon employeur, a parlé au mari et à son commandant ; le lendemain matin, la maman était devant ma porte, avec les papiers de fin de contrat et le chèque ....

Les gendarmes n'ont pas considéré notre manière de régler ce problème comme du harcèlement visiblement.
 
BRAVO Booboo

J’ai eu aussi à aller chercher mon chèque à la gare de mon 1er employeur qui avait essayer de m’entourlouper, et à ne me le donner que le lundi du mois d’après, alors que la FIN’DE MOIS était le vendredi.

Elle s’était plainte à la PMI lors de la fin de contrat à ce sujet. Malgré tout ma 1ere puer qui était connue à foutre la trouille aux AM, me l’avait simplement dit à l’occasion d’un renouvellement.

Ce qui était « drôle » c’est qu’elle avait des « dossiers » qui ne valaient pas la peine que la PMI intervienne puisque j’étais dans MON droit et lorsqu’elle m’en avait parlé et bien j’ai BIEN BRODÉ et ai dit certaines vérités de cet employeur !

Elle me l’avait dit avec un sourire quand même sympa et c’était un événement à apprécier.

Après, elle s’était ENFIN fait une bonne opinion sur moi et n’est JAMAIS intervenue sur des parents qui l’auraient appelée.

Juste c’est INCROYABLE :

Il faut d’ailleurs avoir de la mémoire « ça vous dit un dénommé Oscar ? «
« Oui sa mère travaillait à la RATP, m’avait contacté et je lui avais réservé une place oralement et s’est désengagée pour aller à la crèche. Je m’en souviens PARFAITEMENT «

Donc

Cette maman l’avait appelée car je l’avais refusée .. son fils viré de la crèche car il mordait … et pas de bol pour cette maman, je lui avais dit « appeler la PMI Mme X qui vous aidera à trouver une AM »

Et bien elle m’avait félicitée avec du recul 🙌😅
 
Comme une « imbécile » son mari étant au chômage . … le mec hyper NUL … se faisait virer partout … j’ai voulu l’aider … en transmettant son CV à ma copine qui travaillait au service emploi à la mairie.

C’est là que j’ai appris que ce n’était pas possible vue toutes les casseroles qu’il se trimballait.
Donc ENCORE ça été une « expérience » à ne pas renouveler.

J’ai eu des anciens employeurs qui m’ont demandé si je connaissais pour leurs enfants pour des stages.

« NON NON »

En réalité OUI OUI mais je ne connais pas leur enfant qui a grandi et comment il est devenu.

Rester AM c’est déjà pas mal !
 

Je note Booboo que c'est ton mari qui s'est déplacé.
Il a eu de la chance, mais cela n'enlève pas la possibilité de plainte.
Là ton mari à jouė sur l'effet hiérarchie dans ce milieu, tant mieux si tu as eu gain de cause, mais les parents retors il y en a aussi.
@Chantou1 je n'ai jamais vu quelqu'un avec autant d'exemples sur tous les cas possibles et inimaginables.
Tu devrais faire influenceuse sur le net pour expliquer aux novices quoi, que faire dans chaque situation !

La puer vous dit ça : Chantou dit.......tu aurais un énorme succès, et comme tu dis si bien, à toi le pognon ! ;) :p
 
Le pognon le pognon
Influenceuse ça gagne bien … je vais y réfléchir 🤔
 

Pièces jointes

  • 2E85BC54-447A-4393-A828-96458E9CBADB.gif
    2E85BC54-447A-4393-A828-96458E9CBADB.gif
    441,9 KB · Affichages: 4
Je réfléchis sérieusement à mettre en place une feuille de renseignements :

- NOMS et prénoms des parents
- Adresse et n° de tel du domicile
- Nom de l’entreprise où les parents travaillent , adresse et n° de tel
- photocopies des cartes d’identités
Etc…

je pensais faire remplir cette fiche en même temps que le contrat.
On peut avoir un problème avec l´enfant et si les P-E ne sont pas joignable sur leur portable, on pourrait les joindre sur leur lieu de travail. Et surtout avoir plus de renseignements à communpiquer aux secours ou à la police.

Il y a quelques temps, un de mes P-E est décédé sur son lieu de travail, pendant que j’avais en accueille son petit Loulou. La police ne savait pas où travaillait le conjoint.
La police m’a donc demandé de téléphoner au conjoint pour le faire venir chez moi, sans lui dire ce qu’il ce passait, pour l´avertir du décès de son conjoint. Personne n’arrivait à le joindre, ça a duré pendant des heures.
Très traumatisant.

Avec cette fiche de renseignements, peu être que ça aurait été plus rapide.
A réfléchir 🤔
 
Légalement seules les forces de l'ordre ont le droit de demander les pièces d'identités.
Pourquoi les voudrais tu?

Le numéro de téléphone de leur lieu de travail pour les joindre oui.
L'adresse de l'entreprise non car ce n'est pas ce que tu as besoin pour les joindre, c'est intrusif.

Je comprends Dodo que tu ais été traumatisée par cette affreuse expérience (on le serait à moins: tout ce temps à savoir une horrible nouvelle, face au Loulou, où il faut attendre de trouver l'autre PE...) mais l'adresse de l'employeur de l'autre PE ne t'aurait pas aidé. Ni la carte d'identité. C'est aux forces de l'ordre de mener enquête.
A la limite tu peux leur communiquer les tel des autres personnes à joindre (celles autorisées à venir chercher le Loulou) ce qui les aidera eux à mener enquête.
 
Dodo95, sur mes contrats sont précisés le nom et l'adresse de l'employeur des parents et les numéros de téléphone professionnels. Sont aussi précisé en cas d'évacuation sanitaire d'urgence de leur enfant leurs numéros de sécurité sociale et le nom et le numéro de leur mutuelle.
 
Seul un OPJ (officier de police judiciaire) a le droit de vérifier l’identité de quelqu’un via sa carte d’identité ou autre document (passeport, permis de conduire). Alors quand on nous demande notre carte d’identité à la caisse d’un supermarché pour un règlement par chèque par exemple, c’est totalement illégal !
 
Une collègue AM ma donner un exemplaire de son contrat 2022 et dans son contrat le P-E doit fournir la photocopie de sa carte d’identité.
Il est précisé sur le contrat : La photocopie de la carte d´identité du parent employeur sera demandée pouvant servir en cas de litige
 
Retour
Haut