évaporation du parent employeur

Inscrit
8 Septembre 2022
Messages
5
Bonsoir, voici ce qui m'arrive au bout de 16 ans de métier.
j'ai pris mes congés au mois d'aout et au moment de reprendre le travail le 29 aout , je n'ai que trois enfants sur 4 qui se présentent.
j'essaye de contacter la maman ,aucune réponse.
Je me connecte sur pajemploi et je vois qu'elle à fait sa déclaration mais aussi qu'elle à désactivée pajemploi+.
On est le 8 aout, j'ai réussi a l'avoir 1 fois au tel il y a quelques jours ou elle m'a dit qu'elle était en vacance et qu'elle voulait mettre fin au contrat.
Depuis pas de nouvelles, portable coupé, aucuns papiers reçus et surtout toujours pas de salaire.......
J'ai contacté pajemploi qui me renvoie sur l'inspection du travail. J'ai bien l'impression que je ne verrai jamais mon salaire :(
 

Y a plus qu'à l'assigner devant les prud'hommes.... franchement ce genre de parents employeurs sont vraiment irrespectueux. Je serai vous je me pointerai chez elle pour récupérer mon du.....moi perso je n'hésiterai pas une seconde.... ça lui ferai tout drôle de me voir devant sa porte
 
Pareil que nounou 22.
Je me pointe chez elle ou à son travaille et o' verra si elle va me la faire à l'envers.
Un parent à tenté de me faire galerer pour mon dernier salaire car j'ai décider de démissionner et prendre autre contrat je lui envoi tjrs pas reçu mon chèque elle m'a prise pr une conne et le dit oui je te lais envoyer par courrier hier 4 jrs après rien on habiter pas loin, je lui envoi choisi je viens chez toi ou à ton travaille récupèrer le. Chèque et le lendemain comme par magie virement.... Pffff pe a la C. N
 
bonjour

j'ai écouté hier une interview d'une assistante maternelle (Alexandra Garcia) qui a arrêté le métier à cause de ça et a médiatisé ce problème que beaucoup d'entre nous rencontrent, les parents qui ne paient pas
elle en appelle au gouvernement pour faire bouger les choses
 
bon, ben après de multiples essais de communications avec cette personne, rendez vous cet après midi avec un avocat en droit du travail pour assignation en réfère.
 
Si vous remplissez bien vos contrats MimiPoupina les PE vous donnent leurs numéros de tél dont celui de leur travail et si dès le départ ils sont "transparents" et bien en discutant on sait où ils travaillent si on insiste un peu ! parfois ils peuvent rechigner !!! pourquoi ? on peut se poser la question justement ???
 
Sur mes contrats il n'est nullement indiqué l'adresse des employeurs de mes employeurs...même pas sûre que ce soit légal....

J'ai entendu l'interview...

Et la journaliste qui pense que l'ursaff devrait gérer nos paiement de salaire pour éviter les impayés !
Quelle blague sachant que rien n'est juste et facile avec eux.

Quand on aura un vrai bs, partant du brut pour aller au net et non pas l'inverse..
Et puis sommes nous fonctionnaires ?
 
Generalmetal1988, toujours mes fameux contrats associatifs. Bien pratique aussi pour aider à d' éventuelles retenues sur salaires en cas d'impayés.
 
@Catie6432 oui contrat associatif, mais la question est ce légal, je ne le sais pas.

Je ne pense pas que l'on puisse ėxiger de connaître les proféssions et les adresses des employeurs de nos employeurs, et je met en doute le fait d'aller soit menacer soit réclamer chez ses employeurs ou à leur travail, c'est assimilé à du harcèlement non ?
 
Bonjour

Perso je sais dans quelle domaine travail les PE mais pas le nom et l adresse de l entreprise . Je trouve que cela ne me regarde pas
 
Bin moi je sais où tous mes parents travaillent même si ce n'est pas noté au contrat
Lors du premier entretien je me présente ( depuis combien de temps j'exerce.ou j'ai travaillé avant .mon expérience et la composition de ma famille)
Du coup les parents font de même aussi
Ce qui me permet de savoir où je mets les pieds
Sa n'a jamais posé de problème au parents
C'est quand même important de ce connaître un minimum syndical non ?
 
Il est bien évident que je ne m'imagine même pas en rêve aller harceler un employeur sur son lieu de travail. Par contre je viens de gagner un procès aux prud'hommes j'ai reçu le jugement lundi au courrier. Si le PE ne fait pas suite à sa condamnation, je me ferai un plaisir de transmettre à l'huissier désigné par ma protection juridique pour le recouvrement des sommes dûes les coordonnées des deux employeurs pour exécuter le jugement par une saisie sur salaire. Et oui generalmetal1988, pas de problème pour cette demande au contrat. La refonte récente du contrat suite à la nouvelle ccn par un cabinet d'avocats spécialisé en droit du travail, n'a pas supprimé ou modifié ce point.
 
Bonjour.. Je ne pense pas qu'un employeur soit dans l'obligation de faire part ni de sa profession ni d'où il travaille.

Cela est de l'ordre du privé et ne relève en rien avec une relation contractuelle
 
J'ai pris, il y a quelques années, un contrat d'un *********************************************************************************************************, car je le trouvais rédigé en termes faciles à comprendre, sur lequel il y avait un ligne de prévu pour l'adresse de leur travail, cela n'a jamais choqué personne de donner cette adresse.
J'ai largement remanié ce contrat, mais toujours avec des phrases faciles à comprendre.
Je propose toujours au moment de la signature, de fournir la CCN, mais étrangement, aucun n'en a envie ;) , je leur précise que je ne voit rien de choquant à ce qu'ils cherchent des infos, que je leur fournirai sans problème les éléments nécessaires, et qu'éventuellement, notre relais (très sérieux ici) peut servir de tiers, ça aide à la confiance
 
j'ai utilisé une fois le contrat dont tu parle Métal, mais je ne l'aime pas, je ne le trouve pas équitable pour les PE et ne veut pas démarrer une collaboration sans équité, j'ai quelques doutes sur la légalité de tous les points, même si un cabinet d'avocats le certifie.
Et surtout, je le trouve trop difficile à comprendre, trop langage juridique, comment défendre des points qu'on ne comprend pas?
J'ai fait le mien, qui correspond à mes besoins, dans le respect de la CCN
 
Retour
Haut