Et vous pour Halloween , est ce que vous faites des activités avec les enfants.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

ANNICK44

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
27 Juillet 2023
Messages
1 610
Un sujet un peu plus léger ! Petite question que je me pose au vue des retours des parents avec lesquels je travaille et parce que je suis en plein dedans.
Est ce que vous faites des activités autour de ce thème ? moi j'avoue que j'adore car on peut avoir un truc moche et horrible c'est tout à fait de circonstance.
Plus généralement, j'aime faire des activités en fonction des saisons et des fêtes. Et vous ?
 

Bonjour

Oui on va faire des activités avec les grands pour halloween d ailleurs aujourd'hui on a fait des araignées 🤣

On fait toujours des activités pour Noël , Pâques , halloween. ..
 
Bonjour, j'aime bien proposer des activités autour des fêtes des bricolages mais qui reste simple , l'année dernière s 'etait coloriage de citrouille et pose de gommettes pour les plus petites et les grands avaient colorier et peint des monstres ,fantôme ect.. ,des petits dessins Halloween qu'ils ont découper puis coller et vernis sur un carton pour en faire une couronne a mettre sur la porte .Ils étaient très fière de montré a maman le soir, une seule n'avait pas envie de faire pas grave on est pas a l'école ça reste libre de faire ou pas .
 
J'aime bien faire des petits fantômes 👻 avec empreinte de main en peinture blanche sur des feuilles noires, ou des citrouilles....
Ici les petits ont moins de deux ans donc j'attends l'année prochaine...
Mais difficile de se projeter sur des activités d'automne ou d'halloween,il fait trop beau trop chaud, on sort au parc, on joue encore au sable magique, des jeux d'eaux.... Pfff
(Le catalogue de Noël est arrivé aujourd'hui 😱)
 
Oui j'en propose du moment que c'est l'enfant qui le fait. Cette année je ferai une citrouille sur une feuille et eux mettrons des gommettes. Tout simple comme activité.
 
Pour ma avec les plus grands on va faire des photophores... petits pots de yaourth en verre qu'ils vont peindre et coller des morceaux de feutrine noire. Et a l'intérieur je mettrai une petite nougie chauffe plat...
 
Mes accueillis sont encore trop petits pour les activités manuelles mais quand ils seront en âge d'en faire. Nous ferons des activités sur les saisons, les fêtes à part halloween et pour ce qui est de fabriquer des choses pour les parents désormais ce ne sera que pour la fête des parents (2en1)
Je déteste halloween et tout ce qui va avec.
 
@Sandrine je suis de ton avis, je deteste Halloween. Mais c'est vrai que les enfants aiment beaucoup et çà les motive. Par contre pas de citrouille a la maison et tout ça. On fait pas la fête juste un petit truc qu'ils peuvent ramener.
 
Etant canadienne j'adorre cette fête qui me rappelle ma prime jeunesse.
Pour autant les activités dirigées et/ou productives avec les jeunes enfants me laissent dubitatives. C'est au cas par cas.

Je fais aussi attention avec cette fête là qui n'est pas toujours aussi bien acceptée parce que
- certains français considèrent que ce n'est qu'une fête commerciale qui n'a pas sa place si on est pas en Ameriques
- certains parents s'interrogent sur le bien fondée d'une fête qui leur semble consister à se faire peur: ils craignent que ça puisse générer des inquiétudes et même des cauchemars.

Du coup je reste reservée sur le sujet.
 
'
Je fais aussi attention avec cette fête là qui n'est pas toujours aussi bien acceptée parce que
- certains français considèrent que ce n'est qu'une fête commerciale qui n'a pas sa place si on est pas en Ameriques
je suis de ceux là...
de plus gaver les gamins de bonbons quand on sait ce que le sucre provoque.. (obésité, diabète, maladie du foie gras, caries... et j'en passe)
sachant qu'une personne ne devrais pas manger + de 100g de glucides par jour, et que de nos jours il y en a partout !!!!

bref surtout que pour ma part accompagner les enfants et toquer a toutes les portes pour moi c'est une vraie corvée
donc cette année j'ai prévenu, tous les volets baissés, sonnette débranchée
je ferais une activité avec mes filles on fera des chocolats et un petit apéro dinatoire, bref une fête entre nous, sans bonbons, on se déguisera (on va un peu jouer le jeu pour le reste.... je laisse
 
Oui j'en fais et j'adore et les petits aussi. Bizarrement c'est celui de 16 mois qui s'éclate on a fait une lanterne , une empreinte de poing qui donne une citrouille , et là je vais décorer avec ma fille de 4 ans . Les parents sont trop contents et les enfants aussi donc c'est cool puis comme dit plus haut même si c'est pas jojo c'est de circonstance ahah
 
Et oui @kikine c'est parce que j'ai conscience que mon appétence pour cette fête confère bien plus au beurre de peanut adorré qu'à autre chose que je reste prudente avec les enfants des autres à ce sujet.

Après il en est de même de cette fête que de n'importe quelle autre (et même de Noël ou Nouvel an): personne n'est obligé d'y participer et ceux qui le font ont bien le droit d'en faire exactement que ce qu'ils veulent. Je milite fortement pour ce droit, pour s'affirmer chacun sans se laisser dicter ce que la foule nous imposerait.
 
Et oui @kikine c'est parce que j'ai conscience que mon appétence pour cette fête confère bien plus au beurre de peanut adorré qu'à autre chose
oulààà j'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire là.. mais moi aussi j'adooooooooore le beurre de cacahuète 🤤🤤 d'ailleurs tiens ça me donne une belle idée de recette de chocolat ;)
 
Alors pour ma part , j'interroge toujours au préalable les parents pour savoir si cela leur pose un problème ( idem pour les autres fêtes)
Et jusqu'ici, jamais aucun parent n'a mis de veto . Au contraire, ils sont ravis quant ils voient combien leurs enfants sont heureux.
Après cela reste du "gentil Halloween".
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut