Et vous pour Halloween , est ce que vous faites des activités avec les enfants.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moi cette année les accueillis sont trop petits donc rien
Je ne suis pas fan d’Halloween éventuellement des citrouilles mais sinon les autres saisons je fais si l’âge le permet
Comme noël printemps automne Pâques enfin ce genre de thème
Moi aussi ce sera la fête des parents une activité par enfant je trouve ça très bien 😌
 

Je veux dire que j'ai conscience qu'aimer cette fête est certainement plus parce qu'elle me rapelle ma prime enfance, tout comme le beurre de peanut (avec un bon verre de lait froid) sur une tranche de pain de mie qui provoque des haut le coeur à mon Mari-Alsacien.
Bon il convient du bout des lèvres (et sous la torture) qu'après tout je tolère bien sa tartine de saucisse de foie trempé dans le café du matin donc...
Est ce qu'aimer la fête de la citrouille et des sorcières ou le beurre de peanut est objectivement de bon goût? C'est pas certain du tout, mais plutôt que nous sommes bien volontiers conditionné par notre enfance.
 
Je ne fais plus rien concernant cette fête avec les enfants depuis 2 ans. J’ai été accusée du cauchemar de l’enfant de 2 ans ( du grand n’importe suoi🤣)
La maman m’a aussi interdit de lui lire des histoires pour dédramatiser les peurs ( je leur lisais le livre intitulé: «Même pas peur… »).
Je m’investis pour Noel, les saisons, Pâques et les anniversaires des parents mais seulement avec des enfants ayant au moins 2 ans.
Bon courage et bon plaisir e celles qui la préparent actuellement!
 
qu'après tout je tolère bien sa tartine de saucisse de foie trempé dans le café du matin donc...
rhooooo mon frère aussi faisait ça :ROFLMAO:
beurk
bon cela dit ma petite avait une trouille bleu d'halloween jusqu'à environ 4 ans... surtout que dans mon quartier des jeunes s'amusaient à faire vraiment peur aux plus petits :mad:
 
Bonjour à toutes,
Je me suis amusée en lisant certains de vos messages.
Je comprends l'appréhension de certaines à l'égard de cette fête avec des arguments qui oui s'entendent mais se défendent .
le côté commercial : OK ! N'est pas vrai de toutes les fêtes? Et je ne parle même pas de la St Valentin peut être la pire!
Le "ça vient des EU, donc c'est pas notre fête ", et bien non pas que...les EU l'ont adopté, dans la démesure comme beaucoup d'autres choses.
Je partage vos avis sur les peurs que cela peut déclencher, il faut en effet être prudent, cela étant dit certains psychologues ont
écrit sur le sujet des articles qui mettent à mal bien des idée reçues...
Pour ma part ce que je retiens c'est que les enfants s'amusent et prennent du plaisir.C'est l'essentiel ! Moi aussi d'ailleurs, autant quant ils font leurs activités, qu'à lire des histoires, qu'à "parer" ma maison pour l'occasion.
A toutes celles qui aiment : joyeux Halloween donc.
 
J'ai l'impression que ça permet d'avoir une petite thématique rigolote pour le mois d'octobre. Je pense (je peux me tromper) que celles qui fêtent halloween avec leurs accueillis le font en fin de leur âge, avec des activités ciblées mignonnes adaptées. Pas de gavage de bonbons, pas de Zombies ou autres 👻 effrayants... Tant que c'est proposé et fait par l'enfant...
Je ne fais pas spécialement Pâques, et refuse de faire fête des mères/pères/parents, je refuse de faire croire au Père Noël.... Ca reste ma sensibilité.
 
Exactement No49 ça permet d avoir une petite thématique sympa sans rentrer dans les gros monstres qui font peur , je reste sur le côté sympa de la fête avec par exemple des petits fantômes rigolos , citrouille .... sans gavage de bonbons

Faut pas toujours voir le côté négatif 😀
 
Les moins de 3 ans ne savent pas ce qu'est Halloween ou toutes autres fêtes si on ne leur explique rien et même si c'est abstrait pour eux c'est surtout l'occasion d'organiser quelque chose, de prendre prétexte à une activité. Les enfants s'amusent et l'assmat aussi c'est le principal.
 
Les moins de 3 ans ne savent pas ce qu'est Halloween ou toutes autres fêtes si on ne leur explique rien et même si c'est abstrait pour eux c'est surtout l'occasion d'organiser quelque chose, de prendre prétexte à une activité. Les enfants s'amusent et l'assmat aussi c'est le principal.
Je rejoins votre point de vue, en ajoutant les plus grands non plus voire même certains adultes.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut