et pourtant ce sont eux les patrons ....

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

mamytata

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
595
Et oui, ce soir un petit coup de gueule car je viens de recevoir un message d'un de mes pe.

Je lui ai envoyé toutes les données pour faire la déclaration pajemploi et il ne comprend pas pourquoi on ne déclare pas les heures et les jours réels :sleep::sleep::sleep::sleep::sleep:

Je me demande comment il faisait avant avec son ancienne assmat :eek::eek::eek:

Donc je réexplique encore et encore :rolleyes::rolleyes: j'espère qu'il va comprendre, mais c'est pas gagné.
 

J'ai plus au moins la même ! bon elle ne remet pas trop en cause mes informations... mais a du mal quand même, pendant des années, elle avait une assmat qui lui faisait un forfait des frais entretien à 70€ par mois et un salaire hors toute concurrence...
Suite déménagement j'ai récupéré son enfant et ça lui fait tout drôle ...
Y'a des assmat qui aiment bien travailler pour le drapeau !!!
 
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai envoyé la photo de la capture d'écran du site de Pajemploi qui explique bien compte qu'on déclare les jours et les heures mensualisés ! C'est fou j'ai l'impression qu'aucun des PE n'y croient ! Comme la déclaration des CP en année complète d'ailleurs là aussi je ne compte plus le nombre de capture d'écran que j'ai envoyé car ils mettent tous 2,5 dans cette case 😤
 
Bonsoir,
en premier lieu vous leur remettez l'article 108.1 de notre CCN.
En deuxième lieu vous leur donnez ce qui suit pour qu'ils comprennent bien, enfin si ils savent lire. Pour finir, vous leur expliquez que leur salaire est calculé selon les même principe.

"La mensualisation consiste à verser un salaire forfaitaire calculé sur la base d’un horaire mensuel moyen. Autrement dit, la mensualisation permet au salarié de percevoir la même rémunération chaque mois indépendamment du nombre de jours de ce mois. La mensualisation permet d’éviter les effets sur le paiement du salaire de la répartition inégale des jours entre les mois de l’année."
Textes :C. trav., art. L. 3242-1 ; Circ. 27 juin 1978, JO 1er juill. ; ANI, 10 déc. 1977.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut