Estimations des repas et goûter pour les impôts

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

petitefleur

⭐⭐
Inscrit
31 Juillet 2022
Messages
49
Bonjour,
Je suis entrain de me pencher sur les impôts, j'ai en garde un bébé de 8 mois une petite de 20 mois et un petit de 3 ans, Pouvez vous me dire si ça n'est pas indiscret le montant que vous déclarer pour un repas plat fromage dessert et le goûter je ne fournis pas les repas c'est les parents qui me donne les repas mais on a du mal à estimé c'est pas évident car ça rentre tout de même dans le calcul de nos impôt
Merci pour vos réponses
Bon dimanche
 

C'est au choix
- les PE font l'estimation de leur depenses et te font une attestation dont seul le lait maternel tiré par Maman est exclus
- le montant forfaitaire établie par les impots qui je crois est à 4.90/jr/pers

Si le montant/pers/jr qu'estiment les PE est superieur au montant forfaitaire des impôts alors inutile de demander l'attestation parentale.
 
Bonjour,

Eternelle question qui revient de façon récurrente à l'approche de la fatidique déclaration de revenus.
Personnellement je ne prend plus de contrat si je ne fournis pas les repas, hormis les biberons qui sont à la charge de l'employeur.
Plusieurs cas de figure peuvent se poser;
L'employeur fourni des repas de type petit pots ou plat cuisiné dans ce cas l'estimation est facile pour l'employeur il suffit de faire une moyenne en fonction des prix du supermarché incluant tout ce qui doit être fourni, tout en tenant compte de l'Age de l'enfant car l'éventail est large entre du 4 mois et 18 mois .
L'employeur fait lui même les repas c'est la que l'estimation se complique un peut plus, car il ne faut se limiter à juste la fournitures des matières premières, mais intégré la confection du repas au même titre que nous le faisons pour notre propre tarif.
Pour éviter les prises de tête a mon avis c'est d'appliquer le même tarif que l'on pratique sans dépasser le tarif pratique par l'administration fiscale.
 
Bonsoir, je ne pense pas qu’on puisse toujours retenir le même tarif que nous pratiquons quand c’est le parent qui fournit.
Voici pourquoi: j’ai un enfant de 2 ans et demie, il repart très souvent avec son plat principal qui lui est re proposé quelque fois le soir. Il ne mange que les desserts, tu peux patienter jusqu’à une heure de temps à table il ne mange que les desserts. Quand c’est ainsi, je ne mets que 3€ pour la journée, le parent propose même 2,5€ et signe l’attestation.
Donc, effectivement, tu peux négocier avec le parent en fonction de l’appétit de l’enfant.
 
Merci pour vos réponses c'est pas évident de mettre un prix sur les repas car il mettre souvent le reste de la veille avec un kiri et un yaourt comme dit Jeanine1 bien souvent il mange pas le fromage, je pense pas qu'on va mettre 4,90 car je trouve ça élevé pour un enfant les parents aussi
un parent m'a proposé 2,50 le repas et 1 euros le goûter moi je pense leurs proposés 3 euros car il n'y a que le plat / dessert et fromage et le goûter rester sur 1 euros car une compte et un biscuits je pense pas que ça dépasse les 1 euros.
Je n'est pas trouvé de tarifs bien souvent il date de très longtemps.
 
Je t’appartiens mais…

[ÉNIGME] Je t’appartiens mais…

Vous croyez peut-être bien vous connaître, mais saurez-vous deviner qui je suis ? Résolvez cette énigme !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut