Est ce que vous relancez des parents après un entretien ?

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Bonjour,
Je viens d'envoyer un mail pour être fixer , dans l'esprit que @Gluglu m'a conseillée. Je ne trouvais pas de formule qui soit ni trop pressente ni trop en manque de boulot ... et ne donne une impression effectivement de me mettre à leurs pieds dans la crainte de biaiser une potentielle collaboration. C'était une bonne alternative. Je suis toujours trop formelle et ça peut faire un peu "froide" du coup. Là ça ma paru simple léger et directe donc zou !
Je verrais bien si j'ai un retour.

D'accord @gaelle.b63
Cest Très bien. Tu sais qu'on peut être formelle et sérieuse et respectable tout en mettant une petite pointe d'humour et de légèreté par ci par là 😊

Je crois que la pointe d'humour vient plus tard chez moi. Je suis détendu après, lorsque l'accueil est en place. Là je partage des moments de détente et d'humour autour des annecdotes des enfants.
Avant, je crois que mon côter sérieux carré et exigente qu'en au respect du contrat, peu effrayer les potentiel PE. On lit tellement de problème, de quiqroquo avec les non dit les explications compris de traves que je suis dès le début dans le fait de vouloir faire tout bien.
J'essais de faire mieux d'un point de vue détente, mais pas facile d'aller contre ma nature.
On verra bien , en tous les cas je suis soulagée de ne pas être rester les bras ballant.

Je suis SUPER CONTENTE.😁
J'ai eu une réponse positive très enthousiaste. La maman c'est excusée elle devait me répondre mais n'a pas eu le temps...donc je valide cette place et nous avons convenus d'un rendez vous après les congés pour signer un Engagement Réciproque. Comme quoi il y a des parents qui se tiennent à ce qu'ils ont dit dès le départ. Ouf, sacrément soulager.
Je suis plus rassurer sur la suite de mon activité. Elle à écrit que j'avais sus les rassurer et leurs inspirer confiance. Donc mon ressentie comme quoi l'entretient c'était bien passé n'était pas une illusion. Je me torture trop la tête parfois.
Temps mieux parce que moi ma confiance je la voyais fondre comme neige au soleil.
Merci pour votre aide et vos avis. C'est toujours utile.

Bonjour,
Très contente pour toi, et tu vois tu as bien fait de la relancer, les PE sont employeurs mais ce ne sont pas des grandes entreprises avec des services RH ou des services comptables.
Attendre peut parfois montrer que tu te désintéresses de ce futur contrat alors qu'une petite relance bien tournée peut les inciter à revoir leur position.
Et par les temps qui court, où les contrats se font rares, être dans une position attentiste et se dire j'attends le suivant, cest risquer de passer à côté d'une possibilité de travailler

@abassmat, c'est tout a fait ça, je crois que la maman a très bien pris que je me permette un petit rappel, je n'ai pas écrit que j'avais eu d'autre entretien, ce qui aurait été faut mais surtout je voulais que ça reste léger sans effet d'obligation et de menace.
C'est la tournure de phrase légère qui ne me vient pas naturellement.

Il n'y a pas de contrat pour cette automne, aucune demande au RPE, mes collègues avec qui j'échange ouvertement n'ont rien. Les 1er contrat proposé sont en janvier. J'ai eu 2 demandes et j'ai callé un entretien sur les 2... il me reste déjà une place de libre maintenant et j'ai un départ en septembre et ma grande que j'ai depuis le début qui rentre aussi à l'école mais que j'ai accepté de garder en périsco... comme il n'y a pas foule je n'ai aucun regret.

Mon mari a lu les réponse puisque sur notre boîte mail et il m'a tout de suite dit que à ces écrits, on vois les PE contents de travailler avec moi. Il est meilleur juge du caractère humain que moi. Il ne s'est jamais trompé jusque là sur mes PE et les entretiens que j'ai eu.

A ta place, j'aurais relancé si le contrat m'intéressait.
Sinon, je suis en attente et j'ai beau essayer de me raisonner, ça tourne en boucle.
J'ai déjà vécu ça mais assez souvent, il s'agissait de PE à la communication négligeante et la suite du contrat était parfois un peu compliquée.
J'espère que tout ira bien pour toi et de toute façon, il vaut mieux tenir que courir ;)

Bonjour
Je comprends les assistantes maternelles qui relancent les parents, surtout quand le contrat proposé est intéressant et que de plus, les demandes sont rares.
Mais personnellement, depuis presque 13 ans que j'exerce, jamais je n'ai relancé.
Je me dis que si il y a un " coup de coeur", la réponse doit se faire rapidement....Le temps de rencontrer d'autres assistantes maternelles, chose que je conseille toujours, surtout si je suis la première que les parents rencontrent.
On fixe ensemble une date limite, si je n'ai pas de réponse, j'en conclu que je ne suis pas le coup de coeur, tant pis.
Ma situation fait que je peux me le permettre.
Ces 2 dernières années, je me suis même autorisée à ne plus accueillir les mercredis sur du 8h30-17h30, j'ai beaucoup de chance, je le reconnais mais c'est aussi beaucoup d'investissement auprès des enfants, et de passion pour ce métier que je transmets lors des entretiens.
Nous sommes nombreuses aujourd'hui à souhaiter travailler sur 4 jours/semaine sur des horaires classiques, il y a concurrence , il faut proposer un accueil de qualité.
J'espère que j'aurais toujours autant de propositions lors de ma reprise...ma seconde opération approche.
Bon courage à tous et toutes.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
27
Visiteurs en ligne
83
Total de visiteurs
110

Statistiques du forum

Discussions
10 181
Membres
11 667