Est ce que les CP sont comptabilisés en heures sur le mois

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Angélique

⭐⭐
Inscrit
5 Août 2022
Messages
41
Bonjour, est ce que les CP sont comptabiliseés en heures sur le mois .
Je suis sûre que oui mais j'ai besoin d'en être persuadé.
Merci
 

Je ne comprends pas bien la question mais le nombre de congés ce calculent sur la période de référence (de juin à Mars).
Soit 2.5 jours par mois en année complète.
Soit 2.5 jours par période de 4 semaines en année incomplète.
 
Oui pardon je ne me suis pas bien expliquée. Mais en fait j'aimerais savoir sur un contrat de 100h par mois si je pose 15 jours de congés payés on est d'accord que je ne vais pas faire 100 heures sur les 15 jours qui suivent je grossis le trait biensure.
Alors comment faire pour calculer les heures que je vais faire.
Merci d avance.
 
D'ou ma question sur l'autre fil de conversation : qu'avez vous noté dans votre contrat ?
juste 25 h/semaine ou des horaires précis ? :unsure:
 
Une chose est certaine : la rémunération au réel est interdite !
Donc vous devez avoir noté dans votre contrat de travail : les jours d'accueil possibles en semaine, les horaires souhaités d'accueil en tenant compte de l'amplitude maximale demandée et le nombre de semaines travaillées par an.
Si les jours d'accueil sont glissants (non fixes) il faut en tenir compte et faire rémunérer la disponibilité qui vous est demandée.
Il ne peut pas figurer sur votre contrat de travail que jusqu'à 25 h par semaine !
Comment sont détaillés les jours et horaires de présence sur lesquels votre employeur a retenu votre disponibilité ?
 
Jusqu à 25 h semaine.
:(
Mais en fait j'aimerais savoir sur un contrat de 100h par mois si je pose 15 jours de congés payés on est d'accord que je ne vais pas faire 100 heures sur les 15 jours
et non, bien sur que non, cela ne fonctionne pas comme ça ....
Si vous faites 100 heures en 15 jours, vous ferez bien plus de 25 heures par semaine, donc il y aura des heures complémentaires, voir supplémentaires non ?
 
1) temps partiel (inferieur à 45h/sem pour nous) et planning variable se marient TRES TRES mal car l'AM doit pouvoir completer son temps partiel.

2) si ton contrat est en AI toutes les semaines off y compris les semaines de CPs sont retirées pour établir la mensualisatio puis au 31 mai on calcul combien en argent et en temps représenteront les CPs et ce temps et cet argent sera déclaré le mois où ils sont payés.

3) si ton contrat est en AC le temps d'activité sera toujours le même déclaré sauf que certaine fois, selon l'acquisition de tes congés tu seras en congés (en repos) tout en étant payée.

Si ton contrat dit que tu ferais jusqu'à 25h/semaine il est impossible de te faire faire plus de 25h/semaine sans te payer en HC MEME si la semaine précédente tu as fait moins de 25H dans la semaine.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut