Est ce que ça vous est déjà arrivé.....

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion musique
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

La ça première fois c’est dur de dire stop ou non et après ça va lol . C’est comme un sport on débite et on devient sportif confirmé. De l’entraînement de l’entraînement
 

Ce n'est pas toujours facile d'avoir du répondant mais je crois qu'avec de l'expérience et en prenant de l'âge on y arrive. Quand j'ai démarré dans le métier, je n'osais pas toujours dire les choses donc j'acceptais un peu tout. Ma
 
Suite
Mais je peux vous dire que j'ai bien changé depuis. Maintenant, si une situation ne me convient pas je ne ferai pas l'effort de l'accepter. Et si les parents vont trop loin, je n'hésite pas à le leur dire. Du coup, comme ils voient comme je suis, il n'essayent pas d'abuser et tout se passe bien
 
C'est aussi notre isolement qui peut nous en empecher, quelque fois on fini par se demander si on a raison d'être en colère.
venir sur le forum et partager est déjà un premier grand pas important.
cela permet de se rendre compte dans le miroire des autres que cette situation est belle et bien innacceptable et que non on n'est pas aussi piégée qu'on se le figurait.
 
C'est aussi notre isolement qui peut nous en empecher, quelque fois on fini par se demander si on a raison d'être en colère.
venir sur le forum et partager est déjà un premier grand pas important.
cela permet de se rendre compte dans le miroire des autres que cette situation est belle et bien innacceptable et que non on n'est pas aussi piégée qu'on se le figurait.
Oui et certaines collègues « réelles » peuvent être mesquine et se nourrir des problèmes des autres ou inciter à subir …
Ici c’est en toute objectivité que nous exposons nos avis et notre ressenti ( puree je parle bien des fois 🤣) . Moins de jugement
 
Heu baba au rhum, je n'ai jamais dit que c'était facile, pour moi, ce n'est toujours pas évident.
On n'a pas besoin de dire aux parents d'aller se faire cuire des oeufs, on peut passer à l'étape de se dire les choses calmement et avec respect.
 
Pour répondre à celles qui se demandent pourquoi j ai accepté de garder le deuxième enfant c parce que ça se passait bien. En fait, je voyais rarement les parents mais surtout la mamie qui vivait chez eux et quand la mamie est partie, il restait qq quelques mois avant la rentrée scolaire de l ainee, et à cette époque j acceptais de donner du Doliprane. Suite au passage de la puer qui m a mise en garde avec le Doliprane, qui m a bien dit que je n étais pas infirmière que c était ma responsabilité etc....J ai prévenu les parents que je n en donnerai plus même avec ordonnance. Tous les parents ont compris mais eux ont fait la grimace et voilà Ils savent que si leur enfant a de la fièvre je les appelle ça les enerve.....Donc pour le petit frere, je les dérange donc sur ce point. Après je ne peux pas joindre la puer car elle va quand même chez les médecins sauf hier car la maman dit que c pas vrai il n avait pas de fièvre. Comme je lui ai dit ce matin, j espère qu il ne couve pas quelque chose....On verra bien....
 
Allez musique, j'espère ne pas avoir été trop dure...
Mais sachez que je comprends ce que vous ressentez.
Je ne suis pas quelqu'un de pète sec, quand j'ai quelque chose à dire, je choisis mes mots et le moment.
Parfois, quand quelque chose d'imprévu s'est passé ou me déplait, je préfère me taire....je réfléchis ensuite à la manière dont je vais en parler mais je ne rumine pas plus.
Le lendemain, je règle le problème mais c'est pas si simple.
C'est vrai que sur ce forum, certaines sont cashs, envoient bouler...moi,je sais pas faire
Allez courage....je suis de tout coeur avec vous...
 
Merci Violetta de toute façon je sais que vous avez raison toutes. Il faut dire les choses. Effectivement vaut mieux attendre d être calme pour le faire. Son air hautain hier et ce matin cette façon de faire de le dire qu il n avait pas de température hier alors que si, sous entendre que je mens ça passe pas et d ailleurs je lui ai dit ce matin que je ne racontais pas d histoires mais faut que j approfondisse car je rumine et c pas bon. Alors merci à toutes pour vos réponses en tout cas.
 
Et oui @musique mais là on réalise aussi que d'avoir accepté de donner du doliprane (même avec ordonnance et tout le toutim) a que trop souvent masqué la cause de la fièvre, permettant aux PE de ne pas consulter alors que ça été si souvent necessaire sans que tu ne le sache toi même (bien sur car tu n'es pas medecin) et croyant bien faire avec des "il est important de soulager l'enfant" on a retardé la découverte des problèmes d'oreilles et sa prise en charge, cela a aussi masqué l'attitude désinvolte des PE face à leurs obligations de soins envers leur fille ainée, ce qu'ils auraient bien voulu reproduire avec la cadette. Quand Mamie était là, elle aussi compensait sans doute, mais ça n'a pas permis à ces PE de prendre pleinement leur role au serieux. le souci étant que plus ça fait longtemps qu'ils se trompent et moins il leur est facile de l'admettre et d'y remedier.

A présent il faut tout reprendre de moins que 0 avec eux car les mauvais plis sont pris. Il faut deconstruire avant de reconstruire.

Si c'est possible on peut s'y prendre avec pédagogie et bienveillance en expliquant que oui pendant longtemps on a cru qu'il était seuelement essentiel de donner du doliprane mais qu'aujourd'hui on sait qu'il fait des ravages sur le fois à long terme ça peut être grave mais qu'en prime l'exemple de leur ainée doit nous faire comprendre l'interet et même l'importance de la consultation par un medecin qui lui seul pourra affirmer qu'il n'y a rien d'autre qu'un petit virus qui va passer. Que c'est la raison pour laquelle les PMI ne veulent plus qu'une AM accepte de donenr du doliprane car il fait plus d emal que d ebien. Que ce n'est donc pas pour les embetter eux les Parents.

Ou bien tu y vas cash en disant clairement "j'ai été trop gentille avec vous en vous laissant faire n'importe quoi avec vos enfants, maintenant ça suffit et si ça ne vous convient pas je contacte ma puer' à qui vous expliquerez que le doliprane soigne tous les maux mieux qu'un medecin et si vous le souhaitez je vous encourage à me licencier, c'est ultra simple, juste une lettre et zou".
 
Heu baba au rhum, je n'ai jamais dit que c'était facile, pour moi, ce n'est toujours pas évident.
On n'a pas besoin de dire aux parents d'aller se faire cuire des oeufs, on peut passer à l'étape de se dire les choses calmement et avec respect.
Pourtant ça soulage parfois 🤣 et quand on en vient là c’est qu’on attendu parfois trop longtemps
 
Bonjour @musique

Crevez l'abcès dès ce soir, vous n'allez pas ruminer ça tout le we...

Vous gardez votre calme et expliquez à cette maman les choses que vous nous avez écrites ici...
Vous lui laisser le we pour réfléchir à la suite de votre collaboration : soit elle arrête son comportement de vous rendre coupable de la maladie de son enfant et vous traiter de menteuse, soit elle met fin au contrat car vous ne tolèrerez plus ces sauts d'humeur à votre encontre...

Elle aura les cartes en mains : soit elle réfléchis à son comportement et se "calme" ou alors elle ne comprend rien et continue son cirque et donc vous allez vous mettre en recherche d'un autre contrat pour remplacer son enfant.

Bon courage !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut