Escalier

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bientôt, on aura plus le droit de monter les escaliers, bah oui, parce que on pourrait tout simplement manquer une marche du bel escalier avec ses protections latérales !... Je comprends ta lassitude Angèle...
 

Euphrasie nos maisons ressemblent à des blockauss ce n'est pas possible ... oui contente d'avoir fini une vie de retraitée m'attend mais je pense à toutes celles et ceux qui continuent ... et comme dit "général" je ne me suis jamais battue pour un meilleur taux horaire parce que toute seule dans un petit village on ne peut tout simplement pas et de plus dans les villages plus grands ce n'est pas mieux ... alors oui il faut demander plus mais encore faut-il qu'en haut lieu on remonte le minima !!! j'ai retrouvé ma maison barrières retirées par mon mari il n'en pouvait plus ... rangé les jouets et j'ai commencé à en vendre pas mal et début janvier tout partira au fur et à mesure ...
 
Comme je vous envie Angèle... car je suis moins proche de la retraite que vous, et je trouve que notre profession est moins cool à l'image de la société... Comme vous souvent, je pense aux nouvelles venues (nouveaux venus) où à ceux/celles qui sont déjà agréé(e)s qui ont encore du chemin... Je me dis, que
On est en plein paradoxe, avant il n'y avait pas de convention, depuis 2 (la dernière étant plus complexe à digérer) ce qui est une avancée bien qu'elle ne nous met pas à l'abri de malheureuse déconvenue, moins de contrôle, depuis plus d'exigence de la part de certaines puéricultrices, et de certains parents pour résumer.
Il y a toujours des assistant(e)s maternel(le)s mal payées, sous prétexte qu'elles n'habitent pas dans le bon lieu. Je ne vois pas le rapport, je trouve cela injuste... Pour gagner sa vie correctement sa vie (ok c'est relatif), on est obligée d'accueillir plusieurs enfants et il ne faut pas se mentir, c'est pas de tout repos... Bref, quand la retraite approche, elle est bien venue ! 👍:)

Tu as tellement raison pour les barrières, symbole de limite à ne pas dépasser, j'ai une collègue qui n'en met plus aussi. A la place, elle balise le sol avec du masking-tape entre son salon, sa cuisine, ses escaliers. Elle apprend aux enfants à ne pas franchir cette limite, reste toujours vigilente et tous respectent "la ligne".
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut