Escalier

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

🤣 Nanou91 bien vu. C'est pour cela que j'ai mis des contremarches jusqu'en haut. Tant qu'à faire !
 

Le matin les chaussures bien rangées en dessous des manteaux et comme il pleut ou sales, allez hop un sac déchets verts pour ne pas salir mon tapis ... qui ne va pas salir mon parquet 😂🤣

Penses à des contremarches pour la poussière, car c’est affolant dans les escaliers MOINS de travail 👍
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    757 KB · Affichages: 39
Je n'ai pas lu, je n'ai pas d'escaliers mais il est certain que "ce minimum syndical" peut être mieux pensé ;-)
 
Merci à toutes les collègues qui m'ont répondu.
Partant confiante, j'ai donc soumis le projet à la PMI qui me dit que NON ça ne sera pas possible. Car en Essonne, la norme est de 9 cm maximum.
On fait toutes le même travail, mais on n'a pas toutes les mêmes normes... C'est juste de la folie....
 
@Chantou1
je ne vois rien là dessus sur le référentiel.
Après il parait que c'est aussi pour pas passer un bras ou une jambe....
Mais même à 9cm, un bras ou une jambe passe.....
Et dans le lit en bois on interdit les tours de lit, et si l'enfant passe un bras ou une jambe en dormant, et se le casse en remuant, ça ça va ?
 
C’est fou, et illogique. Pourquoi tu veux changer ton escalier ? L’ancien s’il a été validé ?

Par contre PEUT-ÊTRE le Conseil Départemental ?
 
@Nanou91 Bah OUI car il faut être LOGIQUE et la puer fait du zèle car autour de moi, c’est comme le mien, on va pas refaire l’escalier de + de 30 ans !
 
Voilà ce que disent les normes de sécurité AFNOR. Donc c'est abusé l'exigence des 9cm
 

Pièces jointes

  • Norme escalier.jpg
    Norme escalier.jpg
    88,4 KB · Affichages: 26
Bonjour à toutes,
Je souhaite devenir AM et j'ai une question concernant mon escalier. J'ai vu que la norme pour un escalier lorsqu'on est AM est un espacement maximum entre les barreaux de 9cm accepté 11cm et une hauteur de 73cm minimum. Malheureusement l'escalier que j'ai actuellement a un espacement de 14cm entre les barreaux et une hauteur de 65cm. Je dois donc changer mon escalier pour ces raisons là ? ou alors une barrière en haut et en bas de l'escalier suffisent ? En sachant que les enfants seront toujours avec moi dans les escaliers et qu'il y a une contremarche. Merci de votre réponse.
 
@chachou29
Bonjour
Et bien avec un peu de chance la puéricultrice ne fera pas gaffe à la hauteur. Mais par contre l'écartement des barreaux à 14 cm c'est mort.
Donc non tu ne vas pas changer ton escalier. Mais tu vas devoir y fixer : soit des plaques de plexiglass, soit un filet maillé fin ...
Tu en trouveras facilement sur Internet. Je ne peux pas mettre le lien de celui que j'ai acheté mais en cherchant un peu tu vas trouver.
 

Pièces jointes

  • filet.jpg
    filet.jpg
    295,6 KB · Affichages: 29
@Nanou91
Merci de ta réponse.
Oui j'ai bien vu qu'il existe des filets comme sur ta photo. J'ai eu aussi l'idée de mettre des plaques de plexi comme tu me le dis.
Pour la hauteur, j'ai peur que mon agrément soit refusé pour cela. Mais changer l'escalier pour être en accord avec les normes ça fait un sacré budget.
 
@chachou29
Je ne sais pas comment est fait ton escalier, mais pour la hauteur il suffit de prendre un filet que tu peux tendre jusqu'au plafond.
 
Et oui Chachou29 et vous allez écouter jusqu'à quel point ??? même si je comprends les directives de la PMI sont parfois limites et encore plus qd certaines ici "tombent" sur des puers qui veulent jouer les chefs et inventent n'importe quoi !!! dans mon village je connais 2 ass mat qui ont des escaliers elles ne mettent même pas de barrières en bas !!!
 
Oui mais le problème c'est que ce sont ces personnes qui nous délivrent l'agrément. Donc si on ne suit pas les règles, on ne pourra pas exercer l'activité que l'on souhaite. Même si de mon point de vu avec une barrière en haut et une barrière en bas c'est sécurisé, ce n'est pas la vision de tout le monde. On n'est obligé de s'adapter aux demandes, mais je me vois mal changer mon escalier pour cela c'est sur ...
 
Emannou21 c'est bien ce que je pense aussi avant on pouvait se le permettre et juste expliquer à l'enfant qu'il n'avait pas à aller dans telle ou telle pièce et çà écoutait ! qd j'ai commencé pas de barrières nulle part pas de TV attachée pas de points 3 4 5 oups je n'en sais plus rien sur les chaises hautes ou les transats !!! plus de matelas dans les lits en tissu en plus de la galette plus de trotteurs attacher les fenêtres ramoner les cheminées les chaudières refaire l'électricité car les puers regardent le compteur elles ont surement leur diplôme d'électricien (une amie vient d'avoir le cas) !!! (comme si on avait besoin de la PMI pour faire les entretiens) etc etc etc etc ... enfin bref en presque 30 ans que de choses ont changées et sont interdites et les enfants sont de pire en pire et écoutent de moins en moins pour la plupart ! on les met dans du coton on les barricade ils ne savent plus où est le danger puisqu'il y en a plus !!! je suis d'accord qu'il faille de la sécurité c'est évident on n'aurait trop à y perdre mais çà devient TROP ! alors si maintenant il faut tout changer dans nos maisons !!! 😥
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut