Escalier

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanou91

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 208
Bonjour les collègues,
En projet de changer l'escalier qui monte au 1er, j'aimerais avoir vos retours sur les exigences de la PMI.
Ce serait un escalier de ce type, avec contremarches et garde-corps à barreaux verticaux.
Donc je suppose que pour la sécurité, l'impératif reste évidemment une barrière en bas et une barrière en haut.
Mais y a-t-il autre chose ?
Pour celles et ceux qui ont ce genre d'escalier, quel est l'écartement entre chaque barreau chez vous ?
Est-ce standard cet écartement (pareil chez tout le monde) ?
Faut-il verrouiller les espaces entre chaque barreau ?
Merci par avance de vos retours.
 

Pièces jointes

  • escalier.jpg
    escalier.jpg
    81,4 KB · Affichages: 26

Binjour @Nanou91

J’ai cet escalier bien pratique pour les enfants qui se tiennent justement aux barreaux pour descendre

Monter c’est à quatre pattes + rapide … à celui qui arrivera le premier aura GAGNÉ 🏆 😉
 
Merci @Chantou1
Et ça t'ennuierait de mesurer l'écartement que tu as entre 2 barreaux ? Pas besoin de mettre un filet par exemple ?
 
10.5 cm.
On ne m'a jamais fait de remarque sur l'espacement de mes barreaux lors de mes renouvellements.
 
Merci les filles pour vos réponses....
Et je compte sur plein de collègues pour avoir un retour car il semble que pour certaines on demande un filet de sécurité. alors que ça fait 11 cm max.
 
Bonjour,

moi non plus, aucune remarque sur l'espacement de mes barreaux, et c'est bien pratique en effet quand les petits montent debout, ils s'y accrochent. Et ils font les fiers ! et pas de filet de sécurité (à part les barrières bien sûr !)
votre escalier me parait bien .
 
@Nanou91

Alors tu m’as fait faire un truc dingue, car le double centimètre ... dans les outils à mon mari donc super Chantou a eu l’idee 💡

Régle en ligne​


Donc 11,5 voir 12 maxi
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    760,2 KB · Affichages: 47
@Chantou1
Si Liline dit que la norme c'est 11 max, le tien n'est pas aux normes alors ... 😂 😂
J'aime beaucoup l'idée du porte cintres en dessous
 
« pour certaines on demande un filet de sécurité. alors que ça fait 11 cm max.«
Et bien NON et encore NON

Il ne faut pas exagérer ! A partir du moment où même le plus maigre ne passe pas.

La dernière puer qui était venue pour mon renouvellement, elle n'avait RIEN à dire .. a suggéré « votre escalier n’est pas un peu raide » NON NON et NON et BASTA

D’ailleurs elle n’est plus puéricultrice sur notre secteur ... allez HOP une 2ème puéricultrice qui n’a pas tenu le choc 😀

Regardes en ligne le centimètre avec lequel j’ai pris les mesure avec ma tablette donc 11,5 je pense car les barreaux sont biseautés et même si ce serait 12 cm je m’en fou ... t’as déjà vu un enfant faire 12 cm d’épaisseur 😅
 
Bonjour, pour ma part je n'ai jamais eu de soucis avec mes escaliers, mais aucun de mes accueillis ne dort à l'étage. Mes escaliers n'ont même de contre marche et les barreaux sont beaucoip plus espacés. ..j'ai juste une barrière en bas.
 
« J'aime beaucoup l'idée du porte cintres en dessous »
Simple à leur hauteur et évidemment PAS CHER 🤑 et tu règles comme tu veux et lorsque tu prends ta retraite tu revends en ligne 🤑🤑🤑🤑

Lors de la pose de la barrière à croisillons, mon mari avait pris une tête du + petit ... et bah NON ... 🙌

«
 
Mon escalier ressemble aux votres. Sauf qu'il n'y a pas de contre marche. barrière en haut et en bas. L'agrément m'a été donné comme ça. Une puer, logique, m'a dit il y a 5 ans, que si je faisais une demande d'agrément maintenant, ce serait refusé. Mais comme on m'a accordé l'agrément avec cet escalier, elle ne peut/veut pas revenir sur les décisions de ses collègues. Si cela a fait l'affaire pendant 10 ans, ça peut bien continuer comme ça.
Nouvel et dernier agrément en janvier 2023, la puer, une nouvelle, vient la semaine prochaine. On va voir !!!
 
@Griselda
Merci pour ton lien. Qui parle aussi de 11 cm.
Par contre un truc m'interpelle sur ton document, c'est que les escaliers sans contremarches, il faut protéger les 5 premières... S'il passe au travers de la 6ème ou 10ème on est bon...il se fait moins mal en tombant de plus haut ? ? :oops:
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut