épreuve EP1 et EP3

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fanfan
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Fanfan

⭐⭐
Inscrit
17 Août 2022
Messages
39
Bonjour
je vais bientôt passer mes 2 épreuves EP1et EP3 . Pour l'activité j'ai choisi " PEINTURE AUX DOIGTS " et le soin " CHANGE " j'avoue je suis stressée et je ne sais pas sur quoi je pourrais être interrogée , quelles seront les questions sur la peinture ? et sur le change ? . J'ai mon agrément jusqu'en février 2027 et il me faudrait encore au moins 1 année pour avoir ma retraite pleine donc c'est pour cela que je me lance pour passer ces 2 épreuves ...... si vous pouviez me donner quelques indices sur quelques questions qui pourraient m'être posées ça m'enlèverait un GROS COUP DE STRESS . merci POUR VOTRE AIDE
Bonne journée
 

Bonsoir fanfan, j'ai passé les 2 épreuves en mai 2022. J'avais choisi la même chose que toi, changé et peinture au doigt. Honnêtement je ne me souviens plus vraiment des questions posées. J'étais très stressée comme toi et finalement ça s'est super bien passé. Je suis tombée sur un super jury! Ça ressemblait plus à une discussion entre ass mat qu'à un interrogatoire lol. Je me souviens que pour le change elle m'avait demandé de décrire un peu mon logement pour comprendre comment j'avais aménagé l'espace. Elles m'ont demandé quels produits j'utilisais pour le change (liniment dans mon cas), et pourquoi j'utilisais ça, et de quoi il est composé etc... elles m'ont demandé pourquoi je ne tentais pas le change debout vu l'âge de l'enfant (18 mois) etc... des petites questions assez simples qui en fait ouvrent un sujet de discussion sur lequel tu peux développer à ta guise... franchement je me sentais très à l'aise, tout s'est super bien passé. Pour la peinture, pas de questions sur la "qualité" ou "dangerosité" du produit, en fait j'ai eu très peu de questions sur mon activité il me semble, c'était beaucoup plus sur le change. Zen, je me souviens encore de l'état dans lequel j'étais à cette même période, je te souhaite bon courage, ça va bien se passer, sois honnête. Le change tu le pratiques tous les jours les réponses te viendront naturellement 🙂
 
Bonjour fanfan
Je les ai passées l'année dernière et pour ce que je me rappelle, une ou deux questions en rapport avec mes fiches et tout le reste complètement en dehors.
Finalement, cela dépend complètement du jury que tu as en face, je me suis préparée à fond pour toute question relative à mes fiches et j'ai été bien décontenancée mais après il faut répondre avec logique et c'est une sorte d'échange.
Pour le change, je me rappelle la question en rapport: l'érythème.
Aucune question sur ma fiche activité (transvasement).
Courage, ils ne sont pas là pour nous piéger, mais juste voir notre façon d'appréhender le métier, échanges et discussion en rapport ou pas avec tes fiches.
Bonne journée.
 
Bonjour
je vais bientôt passer mes 2 épreuves EP1et EP3 . Pour l'activité j'ai choisi " PEINTURE AUX DOIGTS " et le soin " CHANGE " j'avoue je suis stressée et je ne sais pas sur quoi je pourrais être interrogée , quelles seront les questions sur la peinture ? et sur le change ? . J'ai mon agrément jusqu'en février 2027 et il me faudrait encore au moins 1 année pour avoir ma retraite pleine donc c'est pour cela que je me lance pour passer ces 2 épreuves ...... si vous pouviez me donner quelques indices sur quelques questions qui pourraient m'être posées ça m'enlèverait un GROS COUP DE STRESS . merci POUR VOTRE AIDE
Bonne journée
Bonjour, pourquoi passez-vous ces épreuves si vous avez déjà votre agrément ?
 
@Lolau23 c'est obligatoire pour les assistantes maternelles 'récentes'. Nous avons l'obligation de passer l'EP1 et l'EP2 avant notre 1e renouvellement.
 
Ah, ok, c'est votre 1er renouvellement, je ne comprenais pas car vous parliez de votre retraite proche 😄
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut