Ep1 et ep3

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Kmcdelw

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
469
Bonjour tous le monde
J’espère que vous le monde a passer un bon week end
Alors voilà j’ai une petite question qui me turlupine … j’suis une personne très carré et ponctuel et vraiment organisée !
Enfin bref
Je suis ancienne auxiliaire parental avec 12 dans le métier et désormais assistante maternelle depuis juin 2021 . J’ai commencer à accueillir en février 2022 , j’ai effectuer la premier partit de formation et je suis en attente de convocation pour la second partit .mon renouvellement doit ce faire donc pour juin 2026 . Par chez moi les inscriptions au ep1 et ep3 ce font octobre/ novembre pour un passage l’année qui suit . Afin d’être au norme à ce nivaux pour mon renouvellement de 2026 il faudrais donc que je passe la cessions de juin 2025 , seulement voilà si je n’est pas encore était convoquer pour la second partit de formation , est ce autoriser de passer ces épreuves ?
 

Je dirai que non.
Mais comme chaque région fait les choses à sa propre sauce...
Je vous dis cela car le courrier explicatif que j'ai reçu suite à mon agrément disait que je devrais passer ces épreuves à l'issue de la 2 ème partie de la formation initiale.
 
Merci pour votre réponse nanny74
Je viens de transmettre un mail à ma puéricultrice pour en savoir plus j’espère qu’elle saura me dire …
La seul session que je peut faire et celle de 2025 car 2026 tombe le même mois que mon renouvellement.
 
Agréée en 2022, je viens de recevoir les dates pour la deuxième partie de la formation pour janvier 2024.
À hauteur de 2 jours par mois pendant 5 mois et un relais sera proposé à mes employeurs pendant ces deux jours.
 
Je trouve que c'est une très bonne idée le relais proposé à mes employeurs comme ça je ne risque de me faire piquer mes contrats par une autre collègue 🤣🤣🤣.
 
Quand on pense que vous étiez auxiliaire parentale pendant 12 ans Kmcdelw, et faut encore passer des formations. Certes pour être assmat faut passer la formation obligatoire d'1 mois, mais en plus les épreuves Ep1 et 3 (sauf pour celles qui veulent vraiment avoir le CAP AEPE). Je pense que vous avez acquis de l'expérience quand même en 12 ans, vous ne nous contredirez pas. Il faut savoir que si dans 2 ou 3 ans voir plus, un nouveau décret sera voté, il faudra recommencer, car on nous sortira : "c'est pas le même CAP que l'AEPE et nouvel intitulé et donc nouveaux modules avec, ainsi qu'épreuves à repasser...". Voilà la réalité ! Je vous souhaite bon courage et une belle réussite.
 
Assmat23 effectivement en12 ans j’ai une belle expérience mais j’en apprend encore chaque jour en compagnie de mes petits loups qui sont tous tellement différent
J’effectue régulièrement des formations dans le but de m’améliorer encore et de rester à niveau
 
Peut être que ta deuxième partie de la formation tombera en même temps que les épreuves.
C'est ce que s'est passé pour moi. Deuxième partie sur une semaine, épreuves la semaine suivante.
Mais oui, demande à ta puériculture si tu sera bientôt convoqué, vu les délais que s'approchent.
 
J'ai reçu ce jour un mail pour la convocation à la 2eme partie de formation obligatoire . Elle commencera ce lundi et mardi jusqu'en février 2 jour par mois de 8h30 à 16h30 . Abusé le délai de prévenance je ne peut refuser en plus c'est à 50km de chez moi.il ne paye pas les frais de déplacement je suppose ni les frais de garde pour mes enfant du coup.
 
Oh mince ! En effet comment respecter nous même le délais avec nos pe si nous somme informer en dernier minute . Pour le coup mois il m’avais informer que la formation était proche de chez nous donc niveau déplacement sa ira mais j’espère ne pas être prise au dépourvue et pouvoir m’organiser avec mes 4 Loulou en accueil
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut