ep1 ep3

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion buju
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
15 Mars 2023
Messages
2
Bonjour,
tout d'abord merci de m accueillir parmi vous.
Je ne sais pas si le sujet à déjà etait posé.
Je voulais savoir si vous auriez un exemple de fiche soin et activité.
Je ne vous demande pas de me donner vos réponse, juste la présentation par titre.

mille merci pour tous
 

Je n'ai pas d'exemples à te donner, mais normalement on voit tout cela pendant la formation en cours d'emploi. Tu as suivi cette formation ?
Perso, j'avais trouvé des exemples sur le web, des pro qui en parlaient dans des vidéos par exemple.
 
Salut! :)
Pour la fiche de soin, j'ai décrit en détail comment je procède au changement d'une couche (prévenir l'enfant, l'installer sur la table, matériel utilisé, lavage de mains...) Comme titre j'avais mis "changement de la couche avant la sieste"
Pour l'activité, j'avais présenté un petit jeu que j'avais préparé pour un enfant de 2 ans. Pareil, j'ai décrit en détail pourquoi le choix de cette activité, à quel moment de la journée je lui ai proposé, le matériel utilisé... Pour cette fiche j'ai mis aussi des photos du jeu et de l'enfant en train de le faire (en cachant son visage). Comme titre j'avais mis quelque chose du genre "Jeu de pêche dans boîte à fils".
Voilà, j'espère t'avoir éclaircir un peu, je me souviens avoir tellement stressé avec ça 🤪 et au final tout s'est bien passé. Si tu as des enfants en accueil, choisi quelque chose simple, de leur quotidien, ce qu'ils adorent faire (peinture, pâte à modeler, gometes, jeu de société....) tu sera à l'aise à expliquer devant le jury quelque chose que tu metrise.
 
ohhh mille merci pour vos réponse
j'ai regarder les video des pro aussi; et meme acheté des cours
*melimelo oui je suis entrain de faire la deuxieme formation de 40h et en juin j'ai l'examen
*nina, en faire l'activité je voulais faire le baton de pluie mais quand j'ai regardé la video d'une ro elle disait qu il ne fallait pas prendre quelque chose de compliqué. alors je me dit es ce que je prends" le papillon vitraux" pour le theme avec le printemps ou le jeu de société mon premier verger sui est à partir de 2 ans. et pour le soin j 'hésite entre la mise au pots ou le lavage de main
 
Bonjour
un conseil, surtout prendre des sujets que vous maîtrisez très bien et adaptés à l’âge des enfants décris dans la fiche.
Examen passé en 2022, j’ai fait une fiche de soin sur les repas et fiche activité sur le hérisson thème automne avec ramassage de feuille , collage…
 
Le repas est considéré comme un soin ?
Perso je ne prendrai pas le soin du change, car trop de professionnelles se contredisent sur la bonne méthode, notamment sur le lavage qu'à l'eau ou eau + savon, etc.
 
Mon mari avait pris en fiche activité la pâte à sel et en soin le lavage de mains comme ça les deux étaient liés
 
MeliMelo
Oui le repas est considéré comme un soin.
J'ai obtenu 16/20 à cette épreuve donc pas de hors sujet.
Attention sur les changes, des collègues ont eu des questions très pointus sur les couches de peau...
 
Une collègue a voulu faire sa fiche sur l'acquisition de la propreté en commençant par noter l'apprentissage....ouhla....je lui ai dit de faire gaffe car déjà le terme n'était pas le bon, c'est bien une acquisition....donc parfois on pense que l'on maîtrise le sujet mais pas tant que ça. Les termes utilisés doivent être les bons....
 
Bonjour, moi pour le soin j ai fais le lavage des mains ( c était période COVID, alors encore plus poussé) et l activité un gâteau au yaourt....
 
A propos des examens demandés maintenant j'ai une question qui pourrait vous paraître idiote, mais cela m'inquiète..... Je suis agréée depuis 2006, donc aucune obligation à l'époque de passer des diplômes spécifiques. sur le nouveau CERFA, et en prévision de mon renouvellement en 2026, je regarde et voilà qu'on nous demande la date d'obtention des diplômes. Faut il que j'anticipe et les passer pour que la puer (qui déteste mon canapé) ne me refuse pas mon renouvellement ?
 
Je n'est pas passé les épreuves non plus
Quand j'ai rempli le CERFA j'ai barré ce passage
La pmi sont au courant de la date de votre agrément initiale
Donc pas de soucis
Le CERFA est le même pour toutes les AM
Même pour les " vielles" agréé 😜
Ouuu je vais me faire ronchonner
 
Répliques cultes du cinéma

[QUIZ] Répliques cultes du cinéma

Testez vos connaissances sur des répliques cultes de films emblématiques !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut