Ep1 ep3 assistante maternelle

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sousou

⭐⭐⭐
Inscrit
14 Juillet 2022
Messages
113
Bonjour les filles. Je commence à me préparer pour les épreuves ep1 ep3 mais jvaictrouve qu il a bcp des leçons compliquées au niveau des informations et termes médicales à retenir( corps humaine système digestif respiratoire....) C est qu'il faut apprendre ça pour les assistantes maternelles ? Quelles sont les questions fréquemment posées pour les assistantes maternelles. Merci
 

Bonjour, les questions étaient principalement axées sur la sécurité de l'activité pour ep1 et pour ep3 sur l'alimentation. Puis j'ai eu des questions plus générales sur l'agrément (extension dérogation) et les trois métiers de la filière petite enfance : eje auxiliaire de puériculture et assistante maternelle. Apparemment la gestion du temps de présentation identité et fiches avait aussi son importance : 5 minutes de mémoire.. je me suis chronométrée et du coup je savais mon texte par cœur. Bonne chance !
 
Merci est ce que c est comme l entretien avec la puéricultrice pour agrément ? Je me stresse
 
Bonjour Sousou, moi aussi je trouve que les connaissances à avoir sur tout ce qui est corps humain, santé, maladies etc sont très poussées quand je regarde les livres sur le CAP AEPE mais franchement je doute qu'il y ait des questions aussi poussées lors de nos épreuves professionnelles. Après ne stressez pas trop non plus, il n'y a pas vraiment d'enjeu, la seule obligation est de passer ces épreuves, mais il n'y a pas d'obligation de résultat. Avoir plus de la moyenne permet juste d'être renouvelée 10 ans au lieu de 5 ans.
 
Pour avoir passé les épreuves l'année dernière, les questions n'étaient pas plus poussées que ce que j'avais eu lors des premiers entretiens avec la puéricultrice. Les jurys ne sont même pas forcément issus de la petite enfance, il y avait des professeurs du médico-social.
Les jurys étaient bienveillants, tout le monde a eu des bonnes notes voire des excellentes notes.

La deuxième partie de formation permet de bien se préparer, il faut vraiment en profiter pour rédiger des fiches et son projet d'accueil car après on a moins la motivation et le temps.
 
Oui vous avez raison merci. J ai des cours si vous en avez besoin je vais vous les envoyer si vous voulez.
 
Je m’inscrit cette année pour passer la session 2025 …. Moi aussi j’suis un peu stressée et pourtant j’adore mon métier c’est une passion , je sais que je n’est aucun mal et avec mon expérience dans la petite enfance plus les divers formation que j’exécute c’est du plus , néanmoins la partit oral me fait peur .. j’suis pourtant très alaise pour discuté mais j’ai peur que le stresse me face perdre mes mots ou bafouiller 😂
 
J’me sert un peu de mes entretien pour m’entraîne car au final la présentation que j’y fait sera probablement le meme genre devant le jury ☺️
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut