Envoi du préavis

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mamienanou

⭐⭐
Inscrit
18 Juillet 2022
Messages
80
Bonjour à tous et à toutes, J'ai besoin de vos lumières s'il vous plaît. Je pars en retraite au 1er janvier 2025, j'accueille trois enfants, , dont un est instituteur et le deuxième doit prendre une semaine de congé la première semaine de Noël. Pour le dernier parent, congés déjà pris donc ça va . J'accueille les enfants depuis plus de 2 ans. J'aimerais savoir à quel moment je dois envoyer mes lettres de préavis, pour la maman qui prend une semaine de congé et la deuxième qui est instit, je dois sûrement envoyer le préavis avant. Je n'ai jamais eu de parents instit donc je ne sais pas pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre
 

Bonjour si vous n'avez pas de cps ; il faut compter 30 jours avant la première présentation du facteur ou remise en main propre en 2 exemplaires et signée des pe 30 jours avant .
 
vous pouvez les envoyer en même temps car ce sont vos cps qui comptent pas les semaines d'absence des enfants
 
Bonjour,

Le préavis commencera le 1er jour de présentation du courier (du facteur si rar ou main propre contre décharge). Le courrier sera en 2 exemplaires, les photocopies sont interdites.

Vos contrats ont plus d’un an. Vous allez donc compter 30 jours calendaire (samedi, dimanche, jour férié inclus), si le préavis ce fini un samedi (non travaillé) ou un dimanche, votre préavis sera prolongé jusqu’au lundi suivant inclus.

- Si vous êtes en arrêt maladie ou que l’enfant est absent (CP des PE, convenance personnelle), le préavis suit normalement son court.

- Si vous êtes en accident du travail ou en CP ACQUIS, la période du préavis sera automatiquement décalée du même nombre de jour.

Excellent après-midi
 
La règle est que les Congés Payés suspendent le préavis mais pas les semaines d'absences programmées.
Donc pour répondre à cette question tu dois savoir à quel moment as tu posé tes 5 semaines de congés obligatoires annuelles?
Si c'est tes congés à toi ça suspends le préavis donc il faut anticiper le préavis d'autant de jour.
Si ce n'est pas tes congés à toi (qu'avec tes autres contrats tu es bien censée accueillir les enfants) alors c'est juste une absence programmée par l'AI qui ne suspends pas le préavis.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut