Entretien PMI

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
25 Août 2024
Messages
1
Bonjour,
Hier, j'ai reçu un appel de la Pmi me convoquant à un entretien afin de faire le point sur la sécurité et ma pratique professionnelle.
J'ai pu discuter avec l'une des 2 personnes me recevant pour l'entretien prochainement qui m'informe que l'entretien se fera pas par téléphone.
Que c'est une obligation professionnelle de me présenter et que suite à 2 places disponibles actuellement j'aurais été prévenue si j'avais eu une suspension ou annulation.
En effet, j'ai actuellement une rupture de contrat difficile avec la maman et la grand mère qui s'en mêle.
Je me sens mal de savoir ce qu'on peut me reprocher en m'annonçant ses motifs d'entretien.
J'ai limite envie de me dire depuis début août date de mes vacances que je suis plus à ma place dans ce métier.
Et je m'inquiète également de mon avenir plus je prétendre à l'allocation France travail si je décide d'arrêter le métier après cet entretien?

Merci de prendreem le temps de me lire et me répondre.
Bonne journée.
 

Bonjour
Le mieux est de vous présenter à cet entretien.
Pour le préparer vous pouvez demander au préalable la copie de votre dossier administratif.
Si vous pensez que les faits qui "pourraient" vous êtres reprochés émanent de cette famille, préparez des réponses.
Si vous décidez de demandez l'annulation de votre agrément, rien n'empêche ensuite d'avoir des droits ouverts à France Travail.
 
Si vous pensez que votre convocation fait suite à une plainte du parent avec qui vous êtes en conflit pour la fin de contrat, voyez ce que ce parent vous reproche en terme de sécurité, faites des photos de la sécurité chez vous, des différents éléments, blocs portes, barrières etc... lister vos procédures pour la sécurité, comment vous mettez en sécurité les enfants lorsque vous sortez en balade, lorsque vous les changer etc... pour la pratique professionnelle soyez ouverte, reconnaissez, s'il y a lieu, que peut-être une formation ou une participation aux ateliers de pratique professionnelle serait un plus...
Préparez vos réponses, même par écrit cela peut vous aidez lors de cet entretien.
Après si vous voulez arrêter, commencer par faire une pause sans remettre en cause votre agrément car si vous changez d'avis ça sera compliqué de tout refaire. France travail vous indemnisera si vous perdez vos contrats suite à un licenciement.
 
Franchement ça devient lassant dès qu'une fin de contrat se profile et qu'il faut payer le du de l'AM, que les parents aillent se plaindre à la pmi. C'est honteux. La pmi ne doit vraiment pas avoir grand chose à faire de ses dix doigts pour traiter à chaque fois ce genre de plainte .....
 
@Nounou22
...cela ne va pas aller en s'arrangeant car avec la baisse de la natalité, la pmi a plus de temps pour "traiter ce genre de plainte".
Notre RPE nous a avertit que les puer allaient faire bcp plus de contrôle car elles avaient plus de temps...
 
@Nounou22
...cela ne va pas aller en s'arrangeant car avec la baisse de la natalité, la pmi a plus de temps pour "traiter ce genre de plainte".
Notre RPE nous a avertit que les puer allaient faire bcp plus de contrôle car elles avaient plus de temps...
Je n’espere évidemment pas cela et suis dubitative. Je pense juste qu’elles ne seront pas remplacées … étant donné qu’elles travaillent pour un service publique.
 
Chez moi après avoir donné des agréments et embauché à tours de bras des puers pas spécialement qualifiées pour ce poste
(Tout le monde n'est pas prêt à avoir du pouvoir )
Elles vont passer et repasser pour chercher la petite bête et retirer des agréments..
Ou s'arrêter aux premiers ont dit des parents récalcitrants aux derniers paiements
Elles feraient mieux d'être employées à contrôler les crèches si j'en crois les dernières actualités
 
Attention si tu décide de demissionner pas d'ARE durant minimum 4 mois.
Pour concerver tes droits ARE il faut alors que ce soit un defaut d'Agrément qui entraine la rupture de contrat qui s'impose aux 2 parties (ce n'est pas une demission). les PE sont alors obligés de te licencier.
MAIS renoncer à son Agrément est une procédure irreverssible.
Même 24h après si tu change d'avis il te faudrait recommencer toute la procedure de demande d'Agrément, y compris la formation initiale. Il est donc bon de bien reflechir avant de le faire.

Ce que je trouve un peu limite c'est la convocation à la PMI dans le sens que si tu es toujours sous contrats avec un ou plusieurs familles comment faire? Faut il s'y rendre avec les accueillis? Imposer une absence, sans solde, à nos PE?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut