Entorse grave suite

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

molouhug

⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
41
Bonjour j'ai évoqué cet été le souci rencontré pendant mes congés. Entorse sévère cheville gauche et arrêt de travail depuis le 12 Aout jusqu'au 20 Octobre. A ce jour tout laisse à penser qu'un problème d'algodystrophie est venu se rajouter au traumatisme. Je ne peux toujours pas marcher sans une botte d immobilisation malgré les séances de kiné. Question si je passe les 3 mois d'arrêt de maladie, comment je suis payée et par qui ? J'avoue que c'est la première fois que j'ai un arrêt aussi long et je suis perdue. La généraliste me dit que ce genre de souci peut durer de 3 mois à 2 ans....Merci pour vos réponses
 

En arrête depuis un peu plus de 3 mois et encore pour plusieurs mois, je suis prise en charge par la CPAM et L'IRCEM

Vous avez bien un complément de l'IRCEM ?
 
Si vous êtes propriétaire, votre assurance emprunteur peut vous rembourser tout ou partie de votre loyer après un délais de carence également (pour moi c'était 3 mois). C'est très utile. Il y a peut-être des aides aussi en tant que locataire. Dans le volet action sociale de l'IRCEM il y a aussi d'autres aides que vous pouvez demander, n'hésitez pas à aller voir (comme des dépenses de santé non prises en charge par votre mutuelle par exemple, etc.).
 
Merci pour vos réponses car effectivement par rapport à quand on est actif il y a une grosse perte de salaire en maladie mais bon... on ne choisit pas. L'assurance emprunteur pour la maison temporise les prélèvements et ne fait que reporter le problème, mais je vais me renseigner.
 
Bonjour,
En tout cas bon rétablissement ! je vous souhaite que ça passe vite, ma sœur a une algo depuis plus de 5 ans et toujours pas d'amélioration, certains médecins lui ont dit de se tourner vers une médecine alternative ... apparemment il y'a eu des résultats de guérison sur plusieurs personnes !
Heureusement elle est fonctionnaire du coup payée par sa bibliothèque pour l'instant !
 
A manou92230 effectivement c'est une maladie très longue et encore méconnue.... il y a des centres anti douleurs, pris d'assaut, il faut faire beaucoup de kiné et on finit souvent par faire une dépression car celà affecte et le physique avec des douleurs atroces, et le moral forcément.....
 
A manou92230 effectivement c'est une maladie très longue et encore méconnue.... il y a des centres anti douleurs, pris d'assaut, il faut faire beaucoup de kiné et on finit souvent par faire une dépression car celà affecte et le physique avec des douleurs atroces, et le moral forcément.....
@molouhug ... ma sœur a eu exactement tout ça 😞 et au jour d'aujourd'hui y'a des hauts et des bas ... elle est souvent en fauteuil roulant car impossible de poser le pied au sol !!! A part "les drogues" pour la douleur, y'a rien ... elle fait de la kiné plus pour ne pas perdre trop de masse musculaire de l'autre jambe, car celle avec l'algo personne ne peut toucher !
 
Ça veut dire quoi "l'assurance temporise les prélèvements" ?

Pour ma part l'assurance de notre prêt prend en charge à haiteur de ce que nous avons pris comme assurance sur chacune de nos 2 têtes.
 
Je n'ai pas une grosse perte de salaire entre les indemnités de la CPAM et de l'IRCEM j'ai presque mon salaire, évidement les ID ne sont pas un salaire donc ne compte pas dans les indemnités maladies.
 
A ma connaissance la sécurité sociale va remettre en question la prise en charge au delà de 3 ans d'arrêt maladie.
Tu as donc de la marge.
CPAM au delà de 3 jours de carence + IRCEM au delà de 7 jours de carence.
 
Un bon rétablissement à vous pour avoir connue les fracture des calcaleum deux pieds prenez soin de vous et sutout votre temps
Moi j ai était soulagée au bout de trois ans avec une séance chez un chiropracteur mais encore maintenant il y a des douleurs certains jours ou des difficultés a marché
La sécu et l ircem pour les salaires et tous se qui est assurance sur les prêt peuvent aussi soulager les finances
Encore un bon rétablissement
 
Bonjour an arrêt depuis 9mois etc est loin d être fini .... l assurance à pris le relais sur le crédit maison .50 pour 100 salaire sécurité sociale et 30 pour cent irczm .vous devez toucher 80 pour cent de votre salaire avant votre arrêt.
Bon courage
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut