ANNICK44
⭐⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 27 Juillet 2023
En tapant juste le n° de pourvoi, tu dois le trouver.Et, le texte en question, je n'arrive pas à en trouver trace sur Legifrance.
Pour moi, il est arrivé en premier sur la liste.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
En tapant juste le n° de pourvoi, tu dois le trouver.Et, le texte en question, je n'arrive pas à en trouver trace sur Legifrance.
BonjourBonsoir à toutes!
J'ai un petit coup de gueule à passer.
Je sors de formation Bloc1 que je viens de valider. Durant cette formation nous étions évidemment toutes novices dans le métier et nous avons fait confiance à tous formateurs.
Hors suite à cette formation j'ai rencontré plusieurs PE avec qui nous avons plus ou moins conclu de travailler ensemble.
Aujourd'hui j'appelle mon RPE afin de faire connaissance et nous en venons à discuter de mes potentiels futurs contrats. ET là, surprise!
Et pas une bonne en locurence, c'est l'exact contraire qui m'est dit à propos des 2250h/an.
Pourtant j'avais bien insisté durant un cours mené par une juriste. "Par contrat ou tous contrats confondus?" Quitte à me mettre toutes mes collègues à dos!
A ma grande surprise, cette juriste nous affirme que c'est bel et bien par contrat, sinon comment pourrions-nous accorder tous les plannings sur une même plage horaire? Et comment faire pour trouver des employeurs qui ont tous les même horaires?
Bref, je sors de là confiante car comment ne pas croire une juriste!
A qui devons faire confiance et quoi dire à des parents qui peuvent tout et leur contraire sur internet!?
Et maintenant je dois en plus dire à une famille que nous n'allons pas pouvoir travailler ensemble....
Il est bien specifié pour les ass mat 2250 heures à ne pas excéder par an. Mais bon, ceux et celles qui préfèrent ne pas suivre la loi, ça les regarde.Lorsque vous parlez de tout salarié vous oubliez des tas de professions qui ne sont pas à ça, de même que les 11h de repos ne sont pas pour toutes les professions
Nous ne sommes pas soumis au code du travail comme les salarié lambda et notre salaire non plus
L europe dit ce qu'elle , on est un pays souverain jusqu'à preuve du contraire
En partie inexact, même si notre profession est écartée de certains articles du Code du travail, force est de constater que la CCN s'inspire, voire reprend à son compte certains articles.Lorsque vous parlez de tout salarié vous oubliez des tas de professions qui ne sont pas à ça, de même que les 11h de repos ne sont pas pour toutes les professions
Nous ne sommes pas soumis au code du travail comme les salarié lambda et notre salaire non plus
Et bien là encore non! La souveraineté a ses limites !L europe dit ce qu'elle , on est un pays souverain jusqu'à preuve du contraire
Tous les salariés ne dépendent pas de la même manière du code du travail ! La bonne question est surtout : jusqu'à quel point dépendons- nous du code du travail ?Tous salariés quel qu’il soit dépend du code du travail, ne dépendent pas du code du travail les artisans les commerçants... Êtes vous des salariés ou pas ? posez vous la question.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle