ENGAGEMENT RÉCIPROQUE

Inscrit
14 Août 2023
Messages
0
Bonjour j'ai signé un engagement réciproque mais la date pour le début de la garde n'est pas marquée sur l'engagement suis-je obligé de régler des indemnités ou c'est bon ?
 

l'engagement est caduque la date de commencement du contrat est un élément essentiel
il n'y a vraiment aucune date? même pas le mois?
 
Effectivement si rien n'est noté l'engagement réciproque est caduque.
Juridiquement la personne qui rompt cet engagement est en droit de ne rien payer mais moralement je trouve le fait de s'engouffrer dans cette faille discutable... un peu comme les coupables qui s'en sortent suite à un vice de procédure... .
 
C'est moyen cette façon de faire, auriez-vous apprécié que les employeurs fassent de même (après s'être renseignés) ?
(quand bien même le manque de date rend l'engagement caduque)
 
On se plaint des employeurs malhonnêtes mais là pour le coup, je trouve ce procédé moyen également. Après, on ne connait pas tout de la situation, pourquoi l'AM ne veut plus accueillir l'enfant ? Les PE ont ils montré un autre visage depuis? Ou bien l'AM a t elle trouvé un contrat plus intéressant. Suivant le pourquoi du comment, je n'aurai pas le même avis sur la question
 
Effectivement si par exemple des PE profitaient de cet oubli pour repousser le début d'accueil cela pourrait se comprendre.
 
Merci Kikine mais on peut quand même donner notre avis. Le forum est fait pour cela. Étant donné qu'aucune d'entre nous n'est juriste, il est difficile d'affirmer quoi que ce soit ....mais on peut donner un point de vue ou tout du moins ce qu'on pense savoir
 
En effet cela peut être un PE qui poste, mais c'est un peu moyen de se servir de la date non inscrite pour rendre l'engagement caduque. C'est ne que mon avis
 
Retour
Haut